Format: Poche|Modifier

le 23 décembre 2009
La série de l'inspecteur Bans est de plus en plus forte. Dans Beau monstre, Robinson essaie quelque chose d'un peu différent par rapport aux précédents, et il s'en tire avec succès. Au début de l'histoire, on sait (ou croit savoir) ce qui s'est passé, c'est à dire que la folie meurtrière d'un serial killer est enfin stoppée et Banks en finit avec le dossier. Mais rien n'est jamais aussi simple que ça en a l'air, avec Peter Robinson...
le 4 février 2012
C'est le 12ème volume de la série des Alan Banks. Robinson livre au lecteur une histoire parfaitement maîtrisée de la première à la dernière ligne.
Un serial killer est arrêté par hasard après une dispute conjugale, c'est ainsi que commence le roman. Ca paraît plié. Mais, cela ne fait que commencer. Sa femme a-t-elle pu tout ignorer des horreurs qui se passaient dans la cave? Est-elle complice? Tandis que Banks mène l'enquête, Annie Cabot, qui travaille désormais à l'équivalent de l'IGS doit se charger du cas de la policière qui a arrêté le tueur en série, n'y serait-elle pas allé un peu fort pour le neutraliser?
Un roman subtil et très bien écrit.
le 16 février 2004
Se lit très facilement, l'histoire est difficile car elle touche des jeunes filles enlevées, et aborde le milieu des enfants torturés par leurs parents. Cependant, j'aime beaucoup sa façon de raconter, les personnages ont leurs difficultés, leurs naivetés, leurs doutes,leurs déviances pour les "méchants" et l'auteur nous permet de comprendre le point de vue de chacun de ses personnages car il les laisse s'exprimer à tour de rôle.
un auteur à suivre...
le 18 mars 2015
Comme tous les livres de cette série, ce tome me permet de retrouver l'inspecteur bank et de continuer à suivre ses enquêtes ainsi que son évolution personnelle
le 2 février 2014
Acheté en anglais d'abord, j avais adoré cette histoire de crimes sexuels. J'ai acheté la version francaise a mon meilleur ami qui a adoré aussi.
le 13 janvier 2015
un livre réellement glaçant très bien écrit par notre cher peter robinson c'est vraiment passionnant à lire de toute urgence
le 15 février 2010
Mon premier livre de Peter Robinson... Une histoire prenante, très simple à lire et à comprendre, pas de perte de temps en descriptions inutiles, l'auteur va à l'essentiel. A dévorer sans modération!
le 18 juillet 2015
On croit l'assassin mort au début du roman, mais les assassinats continuent de plus en plus horribles et sanglants. L'inspecteur Banks va d'horreur en horreur mais, évidemment, à la fin il sort vainqueur.
Rien d'exceptionnel, mais néanmoins un bon polar, bien noir, à l'anglaise, avec nombre d'ingrédients qui nous font dire qu'il n'y a que sur la terre d'Albion que de tels actes peuvent se produire.
Une bonne lecture d'été.
le 1 janvier 2011
Des victimes entre 18-20ans; on en trouvent plein les faits divers,
(même en plus horrible!.)
Ai trouvé la lecture un peu "plan-plan".Les victimes sont là mais
mais on n'accroche pas vraiment.
La traduction de Valérie Malfoy n'est peut-être pas à la hauteur!?