Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un sujet difficile extrêmement bien traité,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau-père (DVD)
Après avoir tourné "buffet froid", Bertrand Blier change de registre avec "Beau-père" et abandonne sa verve habituelle pour traiter sobrement et magnifiquement un sujet très sensible.Le film raconte l'histoire de Rémi (pianiste un peu dépressif) qui à la mort de sa compagne (Nicole Garcia) continue à vivre avec sa jeune belle-fille (Ariel Besse) qui n'a que quatorze ans. Au fur et à mesure, cette cohabitation va se transformer en relation amoureuse. Même si le film apparaît parfois comme un peu trop sophistiqué, la relation amoureuse entre le beau-père et sa belle-fille est magnifiquement filmée et Bertrand Blier réalise une grande oeuvre. A signaler une interview de Bertrand Blier en bonus qui contient de nombreuses anecdotes intéressantes. Un film à redécouvrir absolument ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
sensible et juste,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau-père (DVD)
Mon préféré parmi les films de Blier. Une situation réaliste, puisqu'il s'agit de l'attirance entre une fille et son beau-père : un dilemne humain habituellement tabou, mais traité avec la sensibilité propre à Bertrand Blier, sans voyeurisme et sans volonté de choquer. Le jeu des comédiens est confondant, et la justesse des dialogues témoignage d'une grande observation des psychologies des personnages. Un chef d'oeuvre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un des meilleurs Blier,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau-père (DVD)
Si Bertrand Blier est connu pour son côté incorrect voire iconoclaste, le sujet abordé dans ce film laissait à penser une nouvelle dérive provocatrice signé Biler. En pourtant. Malgré ce sujet sensible et « casse gueule », Blier laisse éclater sa maitrise technique et scénaristique et s'en sort parfaitement bien avec dextérité et sensibilité. Les deux protagonistes, nous servent une prestation d'une très grande qualité. S'il n'est pas nécessaire de revenir sur l'immense talent du regretté Patrick Dewaere, la prestation d'Ariel Besse est tout simplement stupéfiante. Alors qu'elle n'est que débutante, elle livre une copie digne des plus grandes, au point d'en effacer les rôles Nathalie Baye et Ornella Muti qui paraissent insipide devant elle. Il est quand même étonnant qu'elle n'est jamais retournée après alors que d'autres carrières décolle pour beaucoup, beaucoup moins que ça.Enfin, un des points les plus significatifs, et on peut s'en féliciter, est que ce Blier peut se targuer d'avoir une vraie fin, ce qui rarement le cas dans ses films. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|