undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Album vinyleModifier

le 19 octobre 2013
Je viens d'acheter le 4ème album de ce groupe venu d'une autre planète. Des mélodies si entêtantes qu'on les chante déjà dans la voiture sans y penser... le lendemain de la première écoute. Des textes puissants. Beaucoup de travail, visiblement, derrière tout ça. The Band, Calexico, Herman Dune, Neil Young : ce sont les influences dont on nous a beaucoup parlé pour leurs premiers albums. Celui ci est complètement original et se démarque de tout ce qui existe. Impossible de citer en détails toutes les trouvailles de génie : elles sont présentes dans une dizaine de titres... Sur douze. Un album hors des sentiers battus et pourtant aussi intense et corrosif qu'un feu d'artifice a Woodstock. Longue vie aux Tellier.
le 20 octobre 2013
....dans ce désert qu'est la chanson française. L'écriture, les mélodies et même la voix ne sont pas sans rappeler des noirs désirs, en moins rock'n roll. C'est très puissant avec des reminiscence moyennnes-ageuses. Longue vie à ce groupe au talent fou. Merci pour tout !
le 14 février 2015
La maison Tellier monte en puissance de belle façon.
D'une base country/folk évoquant tour à tour Calexico, Moriarty, ou Morricone, le groupe revient en force avec Beauté Pour Tous.Un album tout en Français qui propose de superbes textes.Chanson romantique avec l'Exposition Universelle, ou engagée avec Un bon Français, ils savent aussi nous séduire lorsqu'ils nous emmènent pour un voyage onirique sur l'eau dans Love Boat.
La musique, toujours un poil countrysante, sait faire parler le banjo sur La Maison De Nos Pères.L'Afrique n'est pas loin non plus avec les rythmes de Sur Un Volcan.
Et si les mélodies lorgnent toujours en territoire Western, Petit Lapin propose un titre plus rock, tout en tension et explosion, qui ne sera pas sans évoquer du Noir Désir d’antan.
L'album studio propose ce que le groupe a fait de plus maitrisé jusqu'ici, de plus cohérent, pas un titre à jeter.Et si Helmut Tellier avoue ne pas apprécier les albums live en général, force est de constater que Beauté Partout enfonce le clou en proposant un album live puissant et maitrisé.

Hier encore La Maison Tellier n'avait qu'un pied dans le paysage musical Français, avec cet album le deuxième arrive en force, il va falloir compter avec eux et c'est une excellente nouvelle.
le 24 octobre 2014
On retrouve le son des débuts du groupe "Noir désir", de belles paroles sur une musique qui résonne bien. Ayant découvert ce groupe par hasard il y a 4 ans, un album que j'écoute avec plaisir. Le titre "Prison d'Eden" avec les coeurs est agréable à écouter.
le 1 janvier 2014
Un délice pour les oreilles, des textes poétiques tels ceux du 19 eme (Maison Tellier oblige), une voix ennivrante, manque un peu plus d'expression musicale car quand on en a gouté on en veut encore !
le 15 janvier 2015
Très bon Cd. De la pure musique folk française qui est très agréable à écouter. A découvrir absolument.
Prix très abordable.
le 27 novembre 2013
la maison tellier mérite vraiment que l'on s'y attarde. j'avais déjà découvert leurs sonorités particulières et avec cet album, ils ont franchi une étape de plus . j'adore
le 8 mars 2014
Nous adorons l harmonie de ce groupe qui devrait être mieux connu , la maison Tellier c est notre Hermann Dune a nous , c est génial !