Beethoven : Concertos pour piano n° 3 et n° 4
Format: CDModifier
Prix:17,97 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 février 2013
...Pourquoi de légende ? Parce qu'il s'agit du dernier enregistrement de L. Bernstein qqs jours avant son décès... et Zimerman a fini les enregistrements des concertos de Beethoven tout seul ! (clavier + pupître pour les concertos 1 & 2 enregistrés en dernier). Et le concerto n°4 ne rentre t-il pas dans le top 10 des plus grands concertos pour piano -je parle de l'oeuvre-, voire des grands concertos tout court ?!
La sensibilité de zimerman au piano et sa connivence avec Bernstein (qui donne encore son meilleur...) font merveilles.
4 étoiles parce que la qualité d'enregistrement est assez bonne sans plus. Mais c'était en 1992 (enregistr. digital qui n'a pas du être remasterisé)
le 18 août 2012
L'une des plus prégnantes interprétations que je connaisse des 3ème et 4ème Concertos de L.V.B.
L'enregistrement date d'une bonne vingtaine d'années, mais la prise de son ne décevra pas, même au niveau d'uns installation hifi évoluée.
A recommander.
M.R.