Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Ajoutez à votre liste d'envies
Beethoven: Triple Concerto/Brahms: Double Concerto
 
Agrandissez cette image
 

Beethoven: Triple Concerto/Brahms: Double Concerto

28 novembre 2005 | Format : MP3

EUR 7,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 8,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre Artiste
Durée
Popularité  
1
17:58
2
5:36
3
13:04
4
16:50
5
7:50
6
8:48

Détails sur le produit

  • Performers: Mstislav Rostropovich/Herbert von Karajan/Berliner Philharmoniker/Sviatoslav Richter/George Szell/David Oistrakh/Cleveland Orchestra
  • Conductors: Mstislav Rostropovich/Herbert von Karajan/Berliner Philharmoniker/Sviatoslav Richter/George Szell/David Oistrakh/Cleveland Orchestra
  • Date de sortie d'origine : 9 novembre 1998
  • Date de sortie: 1 octobre 1998
  • Label: Warner Classics
  • Copyright: (C) 1998 EMI Records Ltd.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:10:06
  • Genres:
  • ASIN: B0025ALXCM
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 30.117 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Patrick Gdt TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE on 12 janvier 2011
Format: CD
Unir dans le même coffret le triple de Beethoven et le double de Brahms est un peu marier la carpe et le lapin, la seule communauté entre les deux engeristrements étant la présence de David Oistrakh et celle de Rostropovitch. Evidemment, d'un côté avec Beethoven nous avons une oeuvre qui ne fait pas partie de ce que les experts qualifient de meilleur chez Beethoven et de l'autre en revanche, sans doute un des summums de l'art brahmsien.
Disons le tout de go, c'est le double de Brahms qui fait le grand intérêt de ce cd. La direction de Georges Szell est prodigieuse et structure l'espace de façon aussi précise qu'électrique, rendant bien la tension et les apaisements des échanges entre les deux instruments concertistes. La finale est grandiose et laisse pantois par tant de lucidité. Pour ne rien gâcher, l'enregistrement (remastérisé) est de très haute qualité.
Le triple concerto de Beethoven est un peu en deça. Karajan n'est pas à son meilleur et il ne parvient pas à insuffler le souffle qu'il obtint tant de fois avec ce même Beethoven, notamment dans ses cycles symphoniques. Les solistes sont ce qu'ils sont, les meilleurs, mais la synthèse autour de la partition ne parvient à s'établir que peu souvent, la virtuosité ne s'exprimant davantage lors de phrasés solo. Pour finir la prise de son, que l'on s'attendait ouverte (enregistrement dans une église) est au contraire un peu fermée. C'est au final une très bonne version, mais pas une excellente de ce triple concerto.

En synthèse, une très belle compilation à prix doux, remastérisée, d'enregistrements fameux, dont le double de Brahms est la référence inégalée à ce jour.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Pèire Cotó TOP 50 COMMENTATEURS on 14 juin 2010
Format: CD
Commentaire corrigé en 2013.

Dans ces deux concertos, l'un est là pour profiter du sillage de l'autre et l'affiche sert de leurre : le meilleur est le Brahms avec Szell, mais Karajan est toujours vendeur. Le Triple Concerto version Karajan, Richter, Oistrakh et Rostropovitch est un exemple célèbre de semi-ratage malgré une affiche prestigieuse, un coup de EMI qui n'est pas pourtant manqué commercialement, il n'y avait pas d'autre but d'ailleurs. Malgré une atténuation de la réverbération au moment du passage en CD, la prise de son reste quelque peu sourde, cotonneuse, l'impression auditive étant renforcée par l'excès de legato. Ensuite, les différents protagonistes ne s'entendaient pas et n'avaient pas fait les nouvelles prises qui auraient pu améliorer les choses, la responsabilité essentielle étant celle de Karajan, toujours pressé. Richter a décrit cet enregistrement, l'atmosphère plus que le résultat, comme "horrible", ce qui reflète son exigence musicale. Avec de telles personnalités, il reste bien entendu une certaine majesté, des beautés de détail et même un Largo assez impressionnant. Mais cherchons ailleurs la bonne version du Triple Concerto.

Si j'ai mis cinq étoiles tout de même (quatre seulement au départ), c'est parce que le Double Concerto de Brahms domine la discographie depuis sa sortie en 1972 chez Le Chant du Monde (c'est sous cette forme que je l'ai), même si une émission sur France-Musique avait préféré l'intelligente direction de Sawallisch avec F.P. Zimmermann et H. Schiff.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Castermans Michel on 15 octobre 2013
Format: CD Achat vérifié
une oeuvre rare de Beethoven avec en complément le double de brahms; les deux d'un coup, c'est plus qu'un doublé
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Rechercher

Rechercher des articles similaires par rubrique