Format: Relié|Modifier

le 29 novembre 2013
Je pensais l'acheter en français puisque le titre était en français. Manque de chance, je l'ai reçu en anglais ! Bien dommage, mais les textes ne sont pas si nombreux. Le renvoyer pour l'échanger ? Oui, mais il est tellement lourd (je ne l'ai pas pesé mais probablement plus de 10 kg), que ça aurait été assez compliqué. Mis à part ça, très beau volume, photos magnifiques. Je m'attendais néanmoins à un rendu papier plus lumineux, proche des photos vues sur écran.
le 24 novembre 2013
Album superbe et plutôt massif. Pas trop le genre d'album à feuilleter dans son lit avant de s'endormir. Faut le poser sur une table bien solide et tourner les pages presque avec les deux mains. Les images sont somptueuses et touchantes. On a parfois la gorge nouée en parcourant certaines pages... Un boulot incroyable du photographe. Reste que le prix est tout de même .... assez élevé.
le 17 septembre 2014
Au-delà de la polémique soulevée par la parution de ce magnifique ouvrage, lequel desservirait, selon l’organisation "Survival", la cause de ces peuplades-témoins d’un temps révolu, celui-ci délivre un travail photographique admirable, qui, même emprunt d’une "esthétisation" propre au siècle, n’en constitue pas moins un puissant rappel de ce dont témoignaient des cultures vivifiées par l’Esprit: la connaissance d’un monde-symbole où l’homme assumait naturellement et "surnaturellement" son rôle central.

Aux détracteurs du travail de Nelson, on pourrait dire ceci: c’est moins la personne du photographe, les méthodes utilisées, les arrangements avec la réalité du contexte et des personnages, la faiblesse et les inexactitudes des textes qui comptent ici, que cette Beauté révélée: les derniers éblouissements d’une diversité humaine modulant ses somptueuses différences à partir d’une même Source.

Par ces photographies, ne sommes-nous pas aux antipodes des uniformités modernes, à rebours des prétentions pathétiques et stériles de l’avoir, ne sommes-nous pas soudain en Terre Vivante ? Qu’importe alors les particularités du messager, il comptait seulement que Jimmy Nelson excelle à capter ces ultimes fragments d’humanité véritable, afin qu’ils s’offrent d’eux-mêmes à une juste interprétation du sensible, qu’ils redeviennent au fil des pages comme des portes sur un monde en ordre: mission accomplie.
le 27 juillet 2014
merveilleux livre,superbes photos,format idéal a ne pas laisser tomber au propre comme au figuré.
tant de choses disparaissent,que cet ouvrage soit une bible pour les générations futures
le 17 juin 2014
Certes les photos sont sublimes, mais je vous invite à vous renseigner sur la procédure réalisée afin de produire ces photos.
Cet ouvrage a notamment été lourdement accusé par l'association "Survival" (mouvement pour la protection des peuples indigènes).
Livre à éviter!
le 19 mars 2015
Même si un certain nombre de commentaire critique le livre sur la manière de comment ont été prise les photos. Cela n'empêche que les photos sont simplement BELLE, et pour une bonne part HISTORIQUE, N'oublions pas que nous "occidentaux" avons en grande partie détruits et ou massacré des peuples et donc aussi des ethnies et nom de nos principes. Là nous avons "la chance" de voir des photos et situations merveilleuse. Oui je suis d'accord le livre est lourd et alors. Oui le prix de 120 euros, beaucoup dépense plus pour des choses qui dure moins longtemps, ce livre dans 20, 30, 60 ans sera un livre historique, alors 120 euros pour un livre unique....
le 15 décembre 2013
Les photos font rever, un livre magnifique à offrir ou s'offrir...à poser sur une table pour le feuilleter et commencer à voyager!
le 27 octobre 2015
Reçu aujourd'hui, j'ai été émerveillée par la qualité du livre, photos MAGNIFIQUES sur papier superbe. La taille du livre est impressionnante et le poids est de 3 kg. Il vaut largement son prix ! Je le recommande vivement aux personnes intéressées par les différentes ethnies et tribus. Livre très bien conçu, avec explications traduites en 3 langues ( Anglais, français et Allemand). Un ouvrage qui fait rêver, à avoir chez soi ou à offrir sans hésiter !
Reçu avec un peu de retard mais très bien emballé.
Je suis sous le charme de ce "BEAU LIVRE" ! Il est au-delà de mes espérances, je suis ravie, et ma fille de 11 ans s'est également très vite intéressée et charmée par les nombreuses photos d'une beauté irréprochable.
le 16 janvier 2014
.Ces photos sont un témoignage splendide et émouvant de peuples magnifiques menacès de disparition. Espèrons que ce bel ouvrage dont les photos sont chacune une oeuvre d'art contribuera à leur protection.
le 16 février 2014
je l'ai acheté pour l'offrir et ne l'avais donc pas ouvert, mais mon fils, à qui je l'ai offert, m'a dit qu'il était absolument magnifique et qu'il était ravi