le 9 avril 2014
Ce vidéoprojecteur est parfait pour les petites salles, même en pleine lumière. Il dispose de modes plus sombres ou très lumineux et convient plutôt aux petits écrans (moins de 2m de hauteur). Il projette de façon très nette à moins d'un mètre de l'écran (la taille de l'image obtenue est à peu près celle d'un écran d'ordinateur 24 pouces) Avec une résolution native en 4/3, il pêche un peu pour le 16/9 en haute résolution : l'interpolation des pixels est assez floue. Je le déconseille pour ceux qui voudraient l'utiliser pour regarder des films de façon régulière, mais pour une utilisation 4/3 il est parfait !
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Excellent appareil.
1-Image contrastée.
2-Luminosité adaptée pour des projections dans des pièces petites comme grandes, Nécessite même un faible éclairage d'appoint, ce qui est une qualité. Luminosité suffisante en projection mode éco ou save lamp dans un local obscurci.
3-Couleurs agréables et bien rendues. Bonne saturation.

Appareil parfait pour un usage familial ou scolaire. Peut dépanner avantageusement pour des projections en grande salle: salle des fêtes ou idem .Bon rapport qualité/prix
A recommander
le 5 juin 2014
bonne livraison
point faible : un peu bruyant dans un espace un petit (perso 12 m2)

la résolution conseillé : 800x600 !!!!!!! c'est le projo qui le dis !!

donc ceux qui pensent travailler avec un projo en résolution 1280 c'est mort !! pas assez de définition !!!!!!!!!!!

image de 2m60 de diagonale pour un projo situé à 3 m de distance du mur (pas trop mal)

pour les films et jeux par contre c'est parfait

le projo à des enceintes aussi c’est pratiques (son nul mais ça dépanne)
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2014
Une très bonne autonomie annoncée de la lampe en mode économique. Une très bonne luminosité pour des présentations en intérieur.
Utilisé dans un cadre pro, ce VP satisfait pleinement.
Sa résolution est satisfaisante, il n'est pas trop bruyant, il est assez compact et léger pour son transport.
Son rapport qualité/prix est bien.
le 31 mai 2014
J'ai constaté de légères 'interférences' sur l'image ; un peu comme des ondulations (en particulier sur les images sombres) qui étaient assez pénibles. J'ai changé l"entrée vidéo VGA du vidéoprojecteur , puis le câble VGA fourni mais les problèmes ont persisté. Je ne pense pas que cela était du à mon ordi car je n'avais pas ce problème avec mon précédent vidéoprojecteur. Bref, j'ai utilisé un câble HDMI et tout est rentré dans l'ordre. Image parfaite , bien claire et bien contrastée. Dans le mode d'emploi (à télécharger; celui de la boite est ultra mince mais suffisant) , ils disent que la lampe peut durer trèèèès longtemps et surtout qu'elle faibli peu avec le temps. Le haut parleur est , euh , nul mais il y a une prise jack pour brancher des haut parleurs externes qui donnent un très bon son. Je trouve l'appareil un poil bruyant mais ce n'est pas gênant.
Je rajoute un petit mot après quelques jours d'utilisation.
Windows a tendance à s’emmêler les pinceaux et le son sort parfois sur l'ordi au lieu du vidéoprojecteur . Pour y remédier , on ouvre le panneau de configuration puis on clique sur "Matériel et Audio" puis clic droit sur "Son" et "créer un raccourci". On obtient alors une nouvelle icone sur le bureau. Après allumage du projecteur , on clique sur cette icone (un haut parleur) et on choisi HDMI par défaut avant de commencer le film. Une fois le vidéoprojecteur éteint , on reclique sur l'icone pour remettre les haut-parleurs de l'ordi par défaut !
le 21 février 2014
J'utilise ce vidéoprojecteur pour un atelier informatique dans un local éclairé par le soleil! La luminosité de l'appareil permet de bien voir malgré la lumière. Excellent rendu des couleurs, malgré le mur rosé.
Je le conseille aux enseignants.
le 1 juillet 2014
Pour le prix, c'est un très bon produit. Je ne m'attendais pas à une telle qualité meme si en achetant une "marque" on pouvait s'attendre à un produit fini.

Je regrette:
- lunettes 3D hors de prix donc on oubli cette fonctionnalité
- impossibilité de régler le trapèze droite / gauche (seulement haut/bas possible) obligeant d'avoir le projecteur en face du support de projection.
le 29 mai 2014
Que dire de plus si j'en suis relativement content, le seul petit point négatif que je pourrais faire, c'est qu'il n'y a qu'un seul branchement HDMI
le 2 février 2016
Voilà quelques mois que j'ai commandé ce vidéoprojecteur qui d'une manière générale me satisfait. Les bémols seront pour moi le bruit, l'impossibilité de régler tous les paramètres de taille et de forme d'image. Les points forts sont la qualité de l'image, et le rapport qualité/prix. Je le recommande comme projecteur de salon.
le 6 juin 2014
Puissant et compact, l'appareil donne toute satisfaction.
L'effet d'arc en ciel est bien présent cependant, la luminosité forte a des inconvénients.
Le son est de moyenne qualité, mais ce n'est qu'un dépannage. Un système audio est indispensable.
A ce prix là, c'est parfait, même si mon "vieux" Infocus (beaucoup plus cher à l'époque) est toujours de service.
Livraison éclair. C'est rare de nos jours !! (En point relais bien sûr)

Voir toutes les 27 questions avec réponses.