Prix:699,00 €+ Livraison gratuite

le 12 septembre 2013
Pour un projecteur HD d'entrée de gamme, la qualité de l'image est époustouflante, malgré le fait que, dans mon empressement de le tester, j'ai projeter sur l'arrière d'une nappe blanche en pvc! J'ai hâte d'essayer sur une vrai toile de projection. Quant au bruit du ventilateur, j'étais à moins de 80 cm de l'appareil et je n'ai pas du tout été incommodé. Je n'ai pas non plus remarqué d'effet arc-en-ciel (je ne sais donc toujours pas ce que c'est). L'installation et l'utilisation sont vraiment très faciles: 20 minutes après l'avoir déballé, je profitais déjà de mon cinéma à la maison. Enfin, le service Amazon a été impeccable, tant au niveau de la rapidité de la livraison que de la qualité de l'emballage. Etant donné le rapport qualité-prix, pour un utilisateur néophyte tel que moi, c'est vraiment le vidéoprojecteur idéal. Cà aurait été tout de même sympa que Benq, dans un geste commercial, offre un film en Blu-ray à l'achat, mais bon...
le 8 janvier 2014
Un très bon appareil qui délivre une très belle belle image full HD en blu-ray.
Le lens-shift vertical a été très précieux pour ma part et permet + ou - 30cm sur mon image de 2,3m de base, ce qui m'a permis de l'ajuster au mm sur mon écran (appareil pendu au plafond). La même chose en horizontal aurait été parfait car il m'a fallu bien 1h pour l'ajuster grâce au pieds réglables de mon support plafond.
Les sources SD sont moins bien rendues mais il n'est pas fait pour ça.
Quelques effet arc en ciel pour ma part sur les scènes sombres ou les sous-titres.
Paramêtrage des couleurs à reprendre en totalité par les menus réglages car en sortie de carton c'est pas terrible.
Les réglages complets dans le test sur le site AudiovidéoHD et une fois réglé c'est le top !
Je n'ai pas encore testé la 3D faute de lunettes.
le 18 août 2014
La toile ne tarie pas d'éloge sur ce VP au rapport qualité prix imbattable. Du FullHD pour 700e environ, c'est incroyable. A priori la qualité de l'image est très bonne. Je ne peux pas m'exprimer sur la fiabilité car je viens d'acquérir le produit. Pour le moment je suis totalement convaincu.
Mon seul regret est que le produit reçu n'a pas été livré avec la télécommande rétro-éclairé. J'ai un peu l'impression que le vendeur m'a refilé son vieux stock, c'est dommage.
le 13 novembre 2013
Excellent Vidéoprojecteur, image sublime !, nécessite néanmoins une implantation spécifique à cause de sa focale très courte. Bref que du bonheur ! si ce n'est son ventilateur bien audible.
le 8 septembre 2013
tres bon produit, c'est mon premier videoprojecteur et je ne suis pas deçu.
Image parfaite, quelque effet AEC mais rien de genant.
Aucun reglage necessaire, le mode standard est tres bien, on le recoit, on le branche, on fait la mise au point, et y a plus qu'a ce mettre un film ou jouer a la console, ou meme regarder la tele.
3D superbes.
Bref tres tres bon rapport qualité/prix !!!
Acheter sans héster.
le 17 décembre 2015
Rien à redire ! La livraison s'est bien déroulée. Ce projecteur est fantastique et facilement utilisable. L'image est parfaite alors que je n'ai pas encore utilisé les réglages proposés dans le menu interactif.
Petite astuce avant d'acheter un écran hors de prix : je projette sur un simple tapis vinyl de table de 2,5m / 1,4 m sur le coté verso granuleux.
Le tout enroulé au plafond (pour le rangement) autour d'une barre rideau en bois. Montage complet : 50€ pour une image parfaite :-)
Le projecteur (réglé au minimum) est à 3m de l'écran, les dimensions de l'image s'adaptent parfaitement au format de l'écran.
N'hésitez pas si vous cherchez à avoir un cinéma à la maison !
le 23 septembre 2013
Tout est déjà dans les commentaires précédents : super image - 3D très sympa (testée avec des lunettes volfoni 1.1+)

Le petit plus : maintenant la télécommande est rétroéclairée en rouge, ce qui n'était apparemment pas le cas avant. (mais il faut avoir de bons yeux car petits caractères)

je vous ai fait une petite vidéo.

Effectivement, on l'entend souffler dans les scènes calmes, pour moi c'est son seul défaut.

En Blu-ray avec une PS3, image de 118 pouces (soit 3m de diagonale) magnifique !

A acheter les yeux fermés dans cette gamme de prix !

Un client ravi !
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2013
J'avais un BenQ MP610 que j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir; seulement la lampe a cramé...
J'en ai profité pour passer à ce modèle fortement conseillé sur la toile...
Je ne suis vraiment pas déçu :
_ la luminosité est parfaite : plus besoin de fermer les volets pour jouer ou regarder un film ( bien que pour les films il est toujours plus sympa de juger la qualité du contraste et des couleurs dans le noir; surtout avec un appareil aussi performant).
_ enfin une résolution full HD; mes Blue-Ray sont magnifiques sur ce projecteur.
_ la connectique est complète.
_ le mode "standard" et "cinema" me semblent être les réglages les plus adéquats.
_ télécommande petite et discrète; une fois les premiers réglages effectués elle reste peu utile donc pas de gène sur le fait qu'elle ne soit pas rétro éclairée.
_ Le bruit: franchement en comparaison avec mon MP610 mesuré à moins de 30db pas de différence audible en smart eco.

en conclusion : achetez-le sans hésiter et si vous n'êtes pas satisfait; n'achetez plus de vidéo-projecteur :-)

remarque :
je n'ai pas essayé la 3D mais cela n'est pas la priorité pour moi.
l'envoi et le suivi sont toujours aussi parfaits; merci Amazon.
le 23 septembre 2013
Excellent vendeur, courtois, rapide (même très rapide), emballage parfait...Très satisfais, bravo!!!je posséde également le benq w1060, et je suis passé au 3D...j'en suis très content , beaucoup plus lumineux, ecran plus large pour le même recul
le 18 octobre 2014
Usage hebdomadaire.
3D ok. Pas de page rouge perçu lors de la synchro. Effet arc-en-ciel non gênant. Lunette utilisée sainsonic zodiac avec alimentation interne et synchro fonctionne bien.
En 2D, lumineux! Utilise a 3m de l'écran. Fixe a l'envers au plafond. Pas de faiblesse de l'ampoule détectée. Tjs attendu la fin de la ventilation avant de couper le courant. Possibilité de réglage optique limitée mais suffisante pour ma part. Ventilo un peu bruyant mais se fait oublier avec le home cinéma. Bref pour le prix c'est de la HD a la maison sur grand écran (1m50 de hauteur) et de la 3D de bonne qualité !

Voir toutes les 31 questions avec réponses.