undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Bergère et le ramoneur Album – 1 mars 1997


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 9,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,25

Livres pour enfants Livres pour enfants

--Ce texte fait référence à l'édition Album.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Avez-vous déjà vu une très vieille armoire en bois, noire de vieillesse et décorée de spirales et de feuillages Dans le salon se dressait une telle armoire, héritée de l'arrière-grand-mère et sculptée de roses et de tulipes du haut jusqu'en bas.

Entre les étranges arabesques sortaient de petites têtes de cerf surmontées de leurs bois. Au centre de l'armoire avait été ciselé un homme en pied. Il était certainement risible à regarder et lui-même ricanait, car on ne pouvait voir un rire dans sa grimace. Il avait des jambes de chèvre, de petites cornes sur la tête et une longue barbe. Les enfants l'avaient toujours appelé :

Sergent-Général-Plus-Ou-Moins-Commandant-de-Guerre Jambe-de-Bouc,

nom difficile à prononcer, mais titre que peu de gens reçoivent et qui avait donc de la valeur pour lui.

Ainsi, il était là et surveillait la table placée sous le miroir, sur laquelle se trouvait une adorable petite bergère de porcelaine.

Ses souliers dorés et sa robe, nouée au dos par une boucle de rose, étaient de bon goût, comme son chapeau d'or et sa houlette. Elle était charmante.

Près délie se tenait un ramoneur, noir comme du charbon, et pourtant de porcelaine comme elle. Il était aussi propre et soigné que vous et moi. Qu'il fut un ramoneur, c'était ce qu'il croyait, car son fabricant aurait pu tout autant faire de lui un prince, ce qu'il était véritablement. --Ce texte fait référence à l'édition Album .

Présentation de l'éditeur

Un conte intemporel sur l amour et l adversité. La Bergère et le Ramoneur, deux figurines de porcelaine, s aiment et vivent heureux côte à côte sur le dessus d une table. Mais le Grand-général-commandant-en-chef Jambe-de-Bouc veut épouser la Bergère et pour cela, arrive à obtenir sa main de son soi-disant grand-père, la figurine de Chinois. Mais refusant cet arrangement, elle décide de s enfuir avec son bien-aimé Ramoneur. Quittant la table, descente périlleuse pour ces êtres fragiles, ils se réfugient dans un petit théâtre en jouet situé sous la fenêtre. Puis, se voyant encore pourchassés, ils décident de s échapper vers le monde extérieur en passant par la cheminée. Mais l immensité du dehors les ayant terrifiés, ils retournent dans la chambre et découvrent alors que le vieux Chinois s est brisé en trois en voulant les poursuivre. Ayant pitié de lui, ils le recollent mais il ne peut plus hocher la tête et ne peut donc plus donner son accord au mariage de la Bergère et Jambe-de-Bouc. La Bergère et le Ramoneur purent s aimer encore très longtemps... --Ce texte fait référence à l'édition Album .



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?