le 15 juin 2014
Alors là, je laisse un commentaire ultra positif.
Je n'en pouvais plus de me courber le dos de me pencher et de creuser avec une pelle, j'ai acheté cette tarière pour voir, si ça pouvait être une solution miracle.
Réponse: OUI, c'est clairement un outil de folie qui simplifie énormément les choses.
Finis les maux de dos, finis les tous d'une ampleur inutilement énorme.
Avec cet outil, on va droit au but en un rien de temps, et à la fin on est même pas fatigué.
C'est du solide vous pouvez y aller.
Seul bémol pour moi, j'aurai préféré que le haut soit des bras métalliques rétractables avec cran d'arrêt pour plus de confort et de robustesse. Actuellement il s'agit d'un simple bois rond à viser dans le tube et la vis part facilement. Sans cela ça aurait été vraiment parfait.
le 15 décembre 2014
Je me suis fié aux avis laissés par les internautes et je me suis lancé. Super content de mon achat qui va surement faire des émules.
Certes c'est galère dans les terrains caillouteux, dans ce cas là il faut utiliser une barre à mine en complément (Silverline dont je suis super content aussi).
sinon en terrain meuble, agricole c'est le top. ça à l'air solide, pas assez de recul mais oui je pense que ça va le faire au point de vue solidité.
Je pense que lorsque l'on a un gros chantier ou un grand terrain l'investissement est justifié et cela sans aucune hésitation.
Ne serait ce pour planter arbres, arbustes, plantes, piquets, poteaux, traverses SNCF etc...

++++++1
le 16 juin 2013
J'étais septique mais il faut reconnaitre que c'est très performant . J'avais 16 trous de 45 cm à creuser , il y avait des pierres la tarière ripe dessus au premier passage mais passe dessous au deuxième et la sort , pour les plus grosse je me suis aidé à l'aide d'un burun et d'un marteau . Ce n'est pas la peine de forcer lorsque c'est trop dur il suffi de revenir en arrière . Je ne regrète pas mon achat ça vaut vraiment le coup .
le 28 août 2014
cette tarière est un beau produit, le design est assez joli et efficace. l'utilisation est parfaite sur un sol meuble et sans cailloux, petit problème d'évacuation de la terre cependant qui doit se faire parfois manuellement... mais des qu'il y a des cailloux l'utilisation est impossible et la tarière butte et reste bloquée. A acheter si votre sol est meuble sans hésitation.
Livraison impeccable.
le 10 octobre 2015
Tarière d une solidité impressionante, j'en suis à 16 trous dans de la terre chargée de silex, et pas ébrechée alors que j'ai forcé à de nombreuses reprises. Aucun regrets
le 15 avril 2016
J'ai mis du temps à me décider, mais là je suis trop content d'avoir franchit le pas.
Un superbe outil bien pratique. Pas trop lourd, facile à manier et avec un bon diamètre. J'ai pu creuser dans un ancien chemin limite concassé sans aucuns soucis. Les efforts demandés pour utiliser l'outil sont raisonnables.
Seul bémol, déjà cité dans les commentaires... la poignée en bois. La petite vis n'aura pas tenu très longtemps et le principe de ce bout de bois n'est pas l'idée du siècle même si pour utiliser la tarière ça n'a pas de grandes conséquences.
le 10 mai 2013
super comptant un gain de temp incroyable facile de manipulation réglage a profondeur a volonté économie de béton travail bien fait avec précision
le 29 août 2015
Acheté pour pour faire des réservations de spots dans mon jardin. Création de trou de diamètre 125 parfait. Attention, si votre sol est riche en cailloux... prévoir une barre à mine, ce sera plus simple. Sinon bon outils, robuste, efficace et la qualité des matériaux utilisés est au top.
le 31 décembre 2015
Partisante du moindre effort, cet outil est parfait pour moi. Nous avons fait de nombreux trous dans le jardin afin de réaliser une cloison en bambou et cet outil nous à grandement aidé sans trop d'efforts. Parfait aussi pour les plantations d'arbustes
le 12 mai 2015
très bon produit, costaud malgrès son poids léger. Facile de faire des trous dans le terre même dure, même si des cailloux de petite dimension sont présents.Pour les plus gros il faut les enlever à la main. Très satisfait de mon achat.