500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2014
"Bernard et Bianca au pays des kangourous", sorti en 1990 et réalisé par Hendel Butoy et Mike Gabriel (Les réalisateurs de "Fantasia 2000", et "Pocahontas, une légende indienne" entre autres...), est la suite de "Les aventures de Bernard et Bianca", sorti treize ans plus tôt. Les bonnes suites sont rares chez Disney, il suffit de voir les daubes sorties ces derniers temps comme "La Belle et le Clochard 2", "Cendrillon 2" ou encore "Les 101 dalmatiens 2" entre autres qui sont une insulte aux chefs d’œuvre originaux et qui n'ont été faites que dans le but de rapporter plein d'argent à la firme en s'appuyant sur une licence à succès sans trop dépenser. Pourtant, il y a des exceptions comme "La Belle et la Bête 2", "Le retour de Jafar", "Le Roi Lion 3" et puis il y a aussi ce nouvel opus des aventures de nos deux souris préférées, Bernard et Bianca, qui a eu la particularité d'être sorti sur grand écran. Certes, ce deuxième volet, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, n'est pas au niveau des plus grands chefs d’œuvre des studios Disney, mais il demeure tout de même très réussi et plus dynamique que son prédécesseur. dans ce nouvel épisode, Bernard et Miss Bianca partent en Australie pour sauver un petit garçon, Cody, qui a été enlevé par un braconnier, le redoutable McLeash. Ce dernier veut que l'enfant lui révèle l'endroit où se cache un aigle royal et son nid. Durant leur périple, nos deux héros devront affronter mille dangers et feront d'incroyables rencontres, comme l'aventurier Jack et l'albatros Wilbur. Bon au niveau de l'histoire, ils ne se sont pas foulés, c'est quasiment un copier-coller du premier, mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Bernard et Bianca au pays des kangourous est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec une mention pour le personnage de Franck, un petit animal complètement farfelu et déjanté. A noter que le film ne contient aucune chanson. Bref, même si il demeure un peu inférieur à son ainé, "Bernard et Bianca au pays des kangourous" n'en reste pas moins un excellent dessin animé et une suite digne de son prédécesseur. Un très bon film d'animation drôle, efficace et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 24 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Bernard et Bianca au pays des kangourous" est un excellent film d'animation des studios Disney et une suite digne de son grand frère. Une des rares bonnes suites de la firme, même si l'ensemble n'est pas vraiment à la hauteur de leurs plus grands chefs d’œuvre. Toutefois, ce film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à à suivre, bien qu'elle ressemble beaucoup à celle du premier opus, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2014
Deuxième aventures pour nos deux petites souris, Bernard et Bianca, de SOS Société. Pour ce trente cinquième grand classique, nos deux petits héros doivent se rendre en Australie.
En effet, le jeune Cody, après un fabuleux moment avec Maraouté, un aigle doré majestueux, et kidnappé par Percival McLeash, un braconnier de sinistre renommée. Ce dernier tient absolument à mettre Maraouté à son tableau de chasse, surtout après avoir réussi à tuer le mâle !
Ni une ni deux, nos deux souris partent à dos d’albatros pour l’Australie pour tenter de sauver Cody. Comme pour le premier opus, Disney nous propose un nombre incalculable de personnages haut en couleurs et terriblement attachants ! Que ce soit Joanna, la reptile avide d’œuf du braconnier, Franck le lézard à collerette hyperactif et dépressif en cage, les souris infirmières qui s’occupent de Wilbur. Le film surfe sur ces personnages qui en imposent, sur les gags (notamment ce pauvre balourd de Bernard cherchant désespérément à demander la main de Bianca, alors que Jack en impose face à la jolie souris.) et bien entendu les éternels bons sentiments de Disney et autres leçons de morale, qui passent très bien dans ce film mettant en lumière les horreurs du braconnage.
Graphiquement, le film a vieilli mais reste toujours magnifique à regarder, je l’ai redécouvert en bluray d’ailleurs. La rencontre entre Cody et Maraouté est encore plus magique, plus fantastique. Quel sentiment de liberté avec cet aigle majestueux dans les cieux, où lorsqu’elle pousse Cody sur l’eau.
Bref, ce fut un véritable plaisir de redécouvrir ce grand classique, et un véritable bonheur de le faire découvrir à mes enfants. Film beau et très drôle, à voir et à revoir.
le 20 mai 2014
Je n'avais pas vu ce film depuis sa sortie en VHS, quand j'étais encore enfant, et je le trouve toujours aussi beau. C'est ce film qui, entre autres choses, m'a donné envie d'aller en Australie, ce que j'ai fini par faire, et on y ressent effectivement de l'atmosphère du pays. A ce sujet: il y a beaucoup de clichés et stéréotypes en tous genres, mais chez Disney, c'est souvent le cas. Je précise aussi qu'étant Anglais, je me réfère à la V.O. Du côté positif: scénario, personnages (attachants, drôles), dessin/animation, musique (la séquence d'intro est à couper le souffle)... Du côté négatif: les deux personnages humains auxquels nous avons principalement affaire sont censé être Australiens, mais ont tous deux un accent Américain, ce qui sort un peu le spectateur du film, étant donné l'étrangeté, voire même l'idiocie de la chose. C'est une pratique encore très courante dans les films d'animation, mais c'est franchement regrettable pour la saveur du film dans son ensemble. Autre problème lié à ce qu'on entend: le mix en 5.1 est défaillant. Des voix disparaissent, etc. Pas grave pour un film comme ça, et de cet âge-là, mais pourquoi en faire un si il est mauvais? Bon, la stéréo est très bonne, donc y'a pas de mal.
En résumé: très bon film, qui a bien vieilli, que j'ai vu des dizaines de fois étant gosse, et que je reverrai sans doute encore un certain nombre de fois avant de rejoindre les kangourous célestes.
le 8 avril 2007
Si les "suites" sont souvent tres decevantes, ces nouvelles aventures de Bernard et Bianca sont toutes aussi palpitantes que les premières.

Les deux petites souris nous entrainent cette fois en Australie, pour arracher un petit garçon aux griffes d'un méchant braconnier. Du rhythme, de l'humour mais aussi de l'émotion, pour le plus grand bonheur des petits...et des grands!
le 4 octobre 2013
J'ai été très déçu de ce Blu-ray. Les autres commentaires évoquaient une histoire rythmée, dans la continuité du précédent épisode : en gros "la" suite honorable parmi tous les Disney.
Eh bien j’adore le premier volet des aventures de Bernard et Bianca mais cet ce volet-ci, on ne suit quasiment pas les aventures des deux souris --mis à part dans les dernières 15-20 minutes--. On suit l'aventure d'un petit garçon pendant une heure puis entrent en action les souris.
Bien entendu on devine l'histoire dès les 3 premières minutes et les péripéties sont à la limite du réaliste. Pour ce qui est de la qualité technique, je ne sais pas trop juger. Mis à part des couleurs parfois fades et pas très saturées (mais après ça se discute, ça rend pas trop mal avec l'esprit "désert"...)
Je ne recommande donc pas vraiment l'achat de ce numéro.
le 14 février 2013
Et oui comme toujours, revoilà un nouveau Disney en BR, les fameuses aventures de Bernard et Bianca nos héros animaux.
Point de vu image rien à redire, le transfert est parfait comme sur la plupart des Disney mais comme d'habitude, pas de VF en 7.1 ou de 5.1 HD M.A à croire que chez Disney c'est quand ils veulent.
Ils ont bien réussi à nous sortir Alice et Blanche Neige en 7.1, pourquoi ne pas continuer dans cette lancée.

Donc une étoile en moins pour cette faute impardonnable.
Cette suite est Presque aussi bonne que l'original Bernard & Bianca. Nos héros sont toujours sur le dos d'un albatros, cette fois John Candy & ils s'embarquent pour l'Australie (pays des kangourous). Ce qui est drôle c'est que des SOURIS essaient de sauver des œufs d'aigles dans un nid D'AIGLES & que mangent les aigles ?? Newhart & Gabor sont parfait jouant de leurs nerfs, ça aide les parents à regarder le film avec intérêt & les enfants rient de leurs blagues. Il y a suffisamment d'action pour tenir le spectateur en haleine. On a aussi une sorte de triangle amoureux quand Bernard est jaloux de Jake, le kangourou. Je note bien ce film bien que ce soit une suite étant donné qu'il n'y a aucun moment mort dans ce film d'ACTION
>>>>> Nelly
le 11 avril 2013
dessin animé peu connu mais très bonne suite au précédent épisode; beau graphisme et histoire bien ficelée. Je conseille vraiment
le 8 février 2010
Dvd à voir en famille pour passer un moment agréable, très jolie histoire , un grand classique disney et un beau cadeau à offrir
le 22 mars 2013
Suite surprenante par son efficacité du classique, "Bernard et Bianca". Le choix de l'Australie permet au réalisateur de nous livrer quelques séquences visuellement époustouflantes et pour une fois, pour un titre assez secondaire des studios Disney, les bonus sont assez interessants!