Best of 2005 - Inclus 1 DVD
Format: CDModifier
Prix:29,98 €+2,49 €expédition

le 25 mars 2004
La Mano à la base c'est le groupe qu'on pensé pas trop voir compilé. Un brasier punk, rock, funk, rap, salsa, zouk, flamenco, bref un torrent d'énergie libérateur sortie tout droit de l'underground Parisien et qu'on imaginé pas une maison de disque faire rentrer dans ses stratégies de rentabilisation maximum via l'inévitable Best-of.
Sauf que là honnetement ils ont fait les choses bien : 24 titres, tous les classiques bien sur ("Mala vida", "Kingkong five", "Pas assez de toi", le magnifique " Out of time man") mais aussi du live et 2 inédits. Et surtout, chose assez rare, l'ensemble qui s'enchaine parfaitement au point de donner l'impression d'écouter un véritable album. Mentionons enfin la présence de toutes les paroles dans le livret.
Rien à dire la compile parfaite pour ceux qui veulent l'essentiel d'un des groupes francais les plus excitants de sa génération.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 novembre 2014
Comme le disait la promo' de ce "best of":"24 titres,24 bombes"!Et c'est vraiment le moins que l'on puisse dire tant la mano negra fut un vrai ovni sur le seuil de la scéne rock française.Inclassable et varié.Le gang mené par MANU CHAO abordé tout les genres musicaux qu'il l'influencé.Une véritable fusion des styles ou se rencontre la musique hispanique,le rock,un coté punk et quelques relent hip hop.Les textes quand à eux sont à la fois tragique,drole et parfois totalement dérisoire...et que de classique parmis ces titres:"soledad"(sublime)"mala vida"(entrainante à souhait)"ronde de nuit"(d'actualité)"pas assez de toi"(et son texte trés dramatique)"king kong five"(et son chant hip hop),et j'en passe!Je vous l'ai dit,il n'y a que des bombes sur ce disque!Alors pour se sentir moins "soledad" les soir de déprime vous savez ce qu'il vous reste à faire.20sur20!
le 19 mai 2012
souvenir d'enfance, groupe dynamique, super, mais je ne sait pas si ce que veut dire mano negra. si quelqu'un a une suggestion? merci par avance.
le 11 avril 2002
musique à consommer après le troisième ricard car c'est un réchauffe fete tellement on sent la chaleur espagnole.quelle ambiance