Format: CD|Modifier

le 25 octobre 2007
Comme il l'est écrit dans un autre commentaire, une compilation à l'issue de quatre albums, c'est un peu court...
Cependant, je pense qu'il faut voir ce disque comme un prétexte au DVD bonus. En effet, il y a peu, il était annoncé, sur le site officiel de l'artiste, qu'il n'y aura pas de DVD de la tournée 2006, tournée au demeurant exceptionnelle. Nous nous trouvons donc en présence d'un DVD, qui était censé ne jamais voir le jour, où nous pouvons voir Bénabar en bête de scène pendant près de 2 heures. Je pense qu'il aurait été préférable de mettre en avant le DVD du concert, et présenter la compilation comme le bonus...
le 3 novembre 2007
Pour ceux qui auraient été emprisonnés à Guantanamo depuis 10 ans, ou bien encore ceux qui auraient pris retraite chez les Bénédictin, un petit rappel : alors voilà : Benabar est l'ancien "petit nouveau" de la chanson française : chansons à thèmes souvent légers mais pas moins intéressants, remplies de messages parfois cachés et pleines de malice et d'humour. Avec sa tête de gendre idéal, il pond parfois quelques perles inspirées et pleines d'intelligence : "je suis de celles" par exemple, chanson sur l'oeil critique des garçons sur les filles faciles qu'ils sont bien contents de trouver pour se déniaiser... Plein de perles avec ce que j'appellerai les "chansons de célibataire", et les chansons du dernier album (les meilleures), plus casanières. De belle facture, bien écrites, ses chansons nous ramènent à une vraie tradition de chanson française, pas forcément géniale à l'instar de Gainsbourg ou de Brassens, mais qui créent, parfois, de purs moments de bonheur. Pour ceux qui méconnaissent Bénabar, une compil nécessaire, quant à moi, je suis de ceux qui possèdent toute sa discographie.
le 25 octobre 2007
J'attendais le DVD live de la derniere tournée de Benabar avec impatience, voila qu'il arrive avec un best of.
Je trouve l'initiative trés bonne. D'une part les fans qui ont deja tous les albums ont leur souvenir live et de l'autre le best of permet aux non-initiés de decouvrir l'artiste qui est devenu en 10 ans incontournable.

Le best of est tres bien fait, on y retrouve tous les tubes de Bénabar, connus et moins connus.

Il est vrai que 4 albums c'est tôt pour un best of, mais l'artiste ayant réellement décollé avec "Reprise des Negociations", ce sera l'occasion pour beaucoup de découvrir les perles issues des ces 3 premiers CDs sans avoir a les acheter tous.
le 29 janvier 2016
Super, comme annoncé le CD était neuf ou en très bon état, je ne sais plus comment je l'ai cheté. Un vrai plaisir et enfin, la chanson " le psychopathe ", un texte typique du "grand" Benabar, drôle, bien écrit, humour noir. Merci au vendeur
le 26 juillet 2009
Dans ce CD, il y a les meilleures et plus connues chansons de Bénabar.... de quoi passer un bon moment.
Je n'ai effectivement pas encore pris le temps de regarder le DVD mais bon ça ne saurait tarder.
le 22 mars 2010
Vu sur scène par 2 fois, je ne pouvez pas ne pas l'acheter. Bénabar, l'écouter c'est l'adopter. Bonne humeur et humour ne font pas de mal par les temps qui courent.
le 25 novembre 2011
je recommande vivement ce produit! à écouter sans se lasser! je l'adore! s'écoute à volonté, non stop, très agréable et change vraiment de la musique
le 14 août 2014
CD livre en parfait état .
Un mix de Benabar pour ceux qui ne le connaissent pas encore et qui donne envi d'écouter ses albums .
le 1 avril 2013
Tout le talent de Bénabar dans ce CD/DVD. Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas. Très belles paroles et musiques!
le 5 février 2010
Le quotien est paradoxalement quelque chose de très difficile à mettre en mots, et ce best-of (Un best-of ? Après seulement quatre albums et dix ans de carrière ?!) le prouve. Tout ici n'est que poncifs, clichés, lieux communs, enrobés dans des mélodies sans finesse. Si encore il y avait une voix pour rattraper la tout, mais là encore c'est la néant. C'est donc la médiocrité à tous les étages mais ça marche...rendez-vous donc dans dix ans pour un second best-of !