Sortie en 1990 au temps où le CD se vendait encore comme de petits pains cette série de compils chez EMI, comprenait également des artistes maison tels que Fats Domino, Spencer Davis Group, Ricky Nelson etc. L'avantage est que leurs titres les plus connus y étaient mais l'inconvénient était la pingrerie du minutage parfois inférieur à 40'.
On n'échappera donc pas à « On the Road again », le titre qui a popularisé le groupe, « Going up the Country » son suivant, « Let's work together » et enfin les 11 minutes de « Fried Hockey Boogie » où on pourra apprécier le talent improvisateur, la technique des musiciens et en particulier la guitare solo, la basse et la batterie. Un vrai régal. C'est du blues-boogie bien gras, bien rentre-dedans comme on l'aime ; c'est costaud, c'est du solide et on prend bien son pied.
Je ne sais pas si cette compil est encore au catalogue de l'éditeur ; de toutes manières vaut mieux l'acheter à petit prix surtout que le son n'est ici pas remasterisé mais correct tout de même. Depuis d'autres compils de ce groupe sont apparues avec un minutage bien plus généreux surtout qu'aucun morceau ici n'est introuvable.
Néanmoins, si vous avez une appréhension en voyant des albums de Canned Heat, sachez que cette compilation est un bon début montrant les facettes principales de leur musique.