Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Best Of - 20th Century Boys, tome 1 : 481 - Prix de la meilleure série, Angoulême 2004 [Poche]

Naoki Urasawa
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche --  
Broché --  

Notre boutique Panini

Boutique Panini
Découvrez notre boutique Panini avec ces différentes collections : Marvel Comics, Fusion Comics, Panini Manga, Panini Kids et Panini Books.

Description de l'ouvrage

22 décembre 2003 Manga Seinen (Livre 1)
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement. 

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

20th century boys est le dernier manga, toujours en cours de parution
de Naoki Urasawa. J'ai rarement été amené à lire un manga aussi prenant
que celui-ci.

L'auteur arrive avec une facilité étonnante à plonger son lecteur dans
un histoire qui se doit banale au départ mais qui grâce au passage
d'une époque à une autre permet au lecteur de découvrir les nombreuses
énigmes de l'histoire.
A cela s'ajoute, des personnages attachants de par leur réalisme et le
fait que le lecteur les côtoie tantôt enfant tantôt adulte.
Un manga au graphisme fin, précis et détaillé qui entoure une histoire
qui vous laisse sur votre faim en attente du prochain tome pour
découvrir qui se cache derrière cet étrange "Ami"...
A lire absolument. Une référence du genre...

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Naoki URASAWA est né le 2 janvier 1960 à Fuchu dans la préfecture de Tôkyô.
Il étudie à l'université de Meisei où il reçoit un diplôme en économie. Depuis le lycée jusqu'a cette époque il partage son temps libre entre le dessin et la musique. En 4eme année il postule auprès des éditions Shogakukan pour devenir non pas mangaka mais pour intégrer le service commercial ou éditorial. Il profite de sa rencontre avec le responsable du Shonen Sunday pour lui montrer tout de même quelques planches. Si celui-ci ne semble pas convaincu son adjoint lui trouve sa nouvelle intitulée Return intéressante et la présente au responsable du magazine Big Comic. Sur leur conseils il se présente au concours des jeunes auteurs et reçoit le prix du meilleur jeune mangaka pour cette même histoire.

Il décide alors de tenter sa chance en tant que mangaka et devient assistant.
En 1983 il publie l’année son premier court récit de science-fiction, Beta! qui sera publiée dans le supplément du Big Comic dédié à Golgo 13.

C'est en 1986 qu'il commence sa première série longue et collaboration avec Kazuya Kudô : Pineapple Army (パイナップルARMY), qui sera publiée jusqu'en 1988 dans le Big Comic Original et qui fera au total 8 tomes.

Mais c'est avec Yawara! débutée la même année qu'il va réellement rencontrer son public et le succès. Publiée dans le Big Comic Spirits la série est récompensée par le 35ème prix Shôgakukan en 1990 et fait l'objet d'une adaptation en anime (1989-1992), d'un film, et d'un jeu vidéo. Sa parution s’étalera sur 7 ans s'achevant en 1993 avec 29 tomes au total...


En parallèle il publie deux one-shots : Dancing Policeman (Odoru Keikan / 踊る警官) en 1987 et N.A.S.A en 1988, tout deux pré-publiés en 1984 dans le Big Comic, mais réédité suite au succès de l'auteur avec Yawara!

Auteur prolifique il entame en 1988 son second grand succès : Master Keaton, qui sera publié jusqu'en 1994 dans le Big Comic Original et qui comptera dix-huit volumes. Cette série fera elle aussi l'objet d'une adaptation animée en 1998 (disponible en vf chez IDP) et contribuera encore un peu plus à la renommée du mangaka.


En 1993, il débute poussé par son éditeur la comédie-dramatique sportive Happy! Happy! (disponible en version deluxe chez Panini) qui sera publiée dans le Big Comic Spirits et qui elle aussi rencontrera un énorme succès malgré quelques débuts un peu chaotiques pour se conclure en 23 tomes en 1999. La même année il publiera un one shot consacré au personnage charismatique du grand père de Yawara dans Jigoro...

En 1994, parallèlement à la parution de Happy! il commence la série qui lui tient à coeur depuis un moment : Monster (disponible en édition simple et deluxe chez Kana) qui sera pré-publié dans le Big Comic Original jusqu'en 2002 avec 18 tomes et une fin magistrale. Une fois de plus le talent narratif de l'auteur fait mouche, c'est un nouveau succès auprès du public, la série est récompensée par 2 prix celui du meilleur manga en 1997 par Shogakukan et en 1999 Grand Prix culturel Osamu Tezuka mais aussi en France en 2003 en recevant le prix de la meilleure série à Angouleme. Sans surprise la série est adaptée en série tv deux ans plus tard en 2004 (disponible en vf chez Kaze)...

En 1999, il se lance dans un nouveau thriller et publie 20th Century Boys et 21th Century Boys dans le Big Comic Spirits, sa série la plus maitrisée et certainement la plus couronnée de succès jusqu'à ce jour. Veritable Best seller, elle reçoit le Prix du meilleur Manga par Shogakukan et Kôdansha, le Prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême en 2004 et le Prix Asie ACBD en 2010 . Avec un total de 24 tomes  publiées en 2000 et 2007 (22 sous le nom de 20th Century Boys, 2 sous celui de 21st Century Boys) cette série emblématique est un véritable incontournable du manga actuel. (Lire notre dossier).

A noter qu'en 2000 parait le recueil Shoki no Urasawa, Histoire courtes de Naoki Uraswa qui regroupe l'ensemble des histoires courtes créées par l'auteur dans ces premières années, on y retrouve entre autre Return...

En 2003, il se lance un nouveau défi, fan incontesté de Ozamu Tezuka, il se lance dans l'adaptation de Pluto, une célèbre aventure d'Astro Boy, héros mytique du "Dieu du manga". Publiée dans le Big Comic Original la série s'achève en avril 2009 au bout de 8 tomes. (Lire notre dossier)

Pluto terminé, Naoki Urasawa démarre en 2008 sa dernière série en date : Billy Bat / Billy Bat, qui est publiée cette fois-ci par Kodansha dans le Morning magazine.

Détails sur le produit

  • Poche: 208 pages
  • Editeur : Panini France (22 décembre 2003)
  • Collection : Manga Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845380798
  • ISBN-13: 978-2845380790
  • Dimensions du produit: 18,2 x 13,8 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 121.658 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
26 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater !!!! 23 janvier 2004
Format:Poche
Surprenant !!! Un manga d'une telle qualité et sans un seul commentaire élogieux ?! Ne serait-ce que minime ?! C'est impossible à accepter ! Voilà une injustice à redresser !
Et c'est par cette introduction légèrement niaise que je me permet de rentrer dans le vif du sujet : comment un groupe d'enfant rêveur ayant écrit pour s'amuser un livre de prédiction sur la fin du monde se retrouve, près de 30 ans plus tard, face à une organisation terroriste utilisant leurs écrits pour tout simplement... détruire l'humanité. Ouf !
Et puis, attente... Que veut dire ce signe, main pointant le ciel au centre d'un oeil ? Quelle est cette organistion ? Qui est Ami ? Quel rapport avec la soeur de Kenji ? Qui est Otcho ? Comment vont-ils sauver le monde, ces bons pères "pépères" de familles ?
Car Urasawa, auteur entre autre de "Monster", maîtrise son sujet avec brio. La narration, voguant des années 70 à 1997 nous amène par le bout du nez sur la moindre piste, le moindre indice, le moindre élément qui pourrait servir à éclaircir l'épais brouillard qui recouvre Kenji et ses amis. On est accroché aux moindres souvenirs de ces vieux camarades : le groupe qu'ils créèrent et ses membres, Kenji, Croa Croa, Mon-Chan, Ukiji, Donkey... et l'attente est insupportable.
Bien qu'étant un thriller fantastique, on retrouve malgré tout une pointe d'humour ici et là, plutôt bienvenue, les personnages sont attachants et on se prend à leur demander de se rappeler le plus rapidement possible de leur enfance, de leur quotidien.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Belle entrée en matière ! 13 juillet 2006
Par Jean Loup
Format:Poche
Quand on a déjà mordu à l'hameçon "Monster", on ne peut qu'être fortement tenté d'aller voir les autres productions de Naoki Urasawa. J'ai donc fait confiance à l'auteur pour investir dans le premier volume de "20th century boys".

Le titre est étrange, la couverture est plutôt laide et [...]. On va vous regarder d'un drôle d'oeil dans le métro ou dans tout lieu public où vous lirez ce manga. Qu'importe : c'est vous qui avez raison. Ce premier album est une réussite. Et tant pis si la population qui pense que la bande dessinée est pour les attardés passera encore à côté.

Urasawa a un sacré talent de conteur et sait rendre extrêmement attachants ses personnages. Avec un jeu sur les allers-retours dans le temps (le parallèle avec le "It" de Stephen King s'impose), mettant en parallèle l'enfance et l'âge adulte, jouant sur la faculté qu'a l'être humain d'oublier, le récit est très bien construit. Mélant l'humour et un suspense qui grandit, l'ambiance est accrocheuse.

Les zones d'ombre restent nombreuses, évidemment, mais cette introduction est particulièrement alléchante. Mon banquier va faire la tête, mais tant pis : j'investis dans le tome deux dès mon prochain passage en librairie. Et je ne peux que vous inciter à découvrir cette série très prometteuse.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ATTENTION A LA DEPENDANCE 11 octobre 2004
Par Un client
Format:Poche
Ce manga est une drogue, vous achetez le premier et vous avez irrémédiablement envie d'acheter la suite... fort heureusement pour vous, 13 volumes sont déjà sortis (malheureusementpour votre porte feuille...)... le scénario est vraiment passionnant, les dessins sont dans le style manga sans trop de détail mais sont fort agréable. Les personnages sont de plus facilement reconnaissable (même à travers les différentes périodes de l'histoire). A ne louper sous aucun pretexte !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Mise en bouche 5 septembre 2010
Par Charmasson Laurent TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
1er tome d'une célébrissime série, mainte fois primée, par l'auteur de ce sommet du manga qu'est "Monster", c'est sûr que l'attente est énorme de ma part !
Je ne vais pas résumer l'intrigue (lire les commentaires précédents) mais essayer de jouer au candide, comme si je ne savais rien de ce monument même pas que c'en est un. Alors quoi ?
Dés les 1ères pages, le dessin s'avère d'une précision chirurgicale, chaque nuance d'émotion est exprimée avec soin dans les traits des visages, les décors sont fouillés, quasi-photographiques et le tout donne d'emblée sa crédibilité au récit.
Les scènes, souvent courtes alternent entre les époques et mettent en place une intrigue qui s'annonce riche et dense. Ce n'est pas forcément très prenant car les éléments ne sont pour l'instant que peu reliés entre eux dans ce 1er volume. Pourtant l'histoire interpelle, le mystère, qui donne envie d'en savoir plus, fonctionne.
Les thèmes abordés sont nombreux (secte, disparitions et enquête policière, vie intime, enfance merveilleusement contée, passage à l'âge adulte, crise de fin de siècle - sociale et politique - en arrière plan...), tout ça en 200 pages !
La fin de ce tome commence à tisser des liens et le piège se referme sur moi... vite, le 2ème tome !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?