le 7 novembre 2013
Résidant en Belgique, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce blu-ray à un prix légèrement supérieur dans une enseigne locale.

Je le considère comme une très belle référence pour découvrir ou pour faire découvrir à d'autres personnes le réel potentiel de la 3D à la maison.

Comme mentionné dans le descriptif de ce site, il y a bel et bien 2 heures 36 minutes de programmes très variés sur ce blu-ray : des petits films d'animation, de superbes images sous l'eau et sur l'eau, des paysages variés, de magnifiques images de synthèse, des personnages avec des effets de jaillissements 3D assez bluffants, de superbes représentations de l'espace, etc.

Je ne puis donc que le conseiller pour les raisons suivantes :

1. Sur un plan technique, la 3D ne souffre pas du moindre défaut (sauf dans une courte séquence avec un surfer vers 1 heures 40' où le dédoublement est très présent sur mon téléviseur) et elle peut rivaliser avec les démonstrations que nous découvrons dans les magasins comme celles de la marque LG ou d'autres sans rougir.

2. Tout les effets dignes de la 3D sont présents :

- l'effet de profondeur où vous avez, par exemple, réellement l'impression de contempler un superbe panorama du haut d'un balcon.

- les jaillissements où vous avez l'impression de pouvoir toucher l'objet devant vous si vous tendez la main.

- un mélange de profondeur et de jaillissements = tout ce que vous avez voulu toujours savoir de la 3D à la maison (sans jamais oser le demander)... Pour plagier Woody Allen.

En résumé :

Les points positifs :

- La durée du programme et la variété des thèmes proposés.
- La qualité des images en 3D et les effets de profondeur et de jaillissements admirablement rendus.
- Le prix : 15,99 € (prix de novembre 2013).

Les points négatifs :

- La piste sonore uniquement en Anglais DTS-HD 2.0... Vous en prendrez plein les yeux mais pas plein les oreilles.
- Les sous-titres (que vous pouvez bien entendu désactiver) "perturbent" parfois les effets de jaillissements.
- Deux séquences tournées en accéléré ne rendent pas, selon moi, vraiment hommage à la 3D sans oublier le dédoublement d'un surfer durant quelques minutes.

Verdict : Pour le prix proposé, vous en aurez vraiment pour votre argent ! Je ne puis que le recommander à tous et je lui donne une note de 95 % pour la 3D. Universal a frappé un grand coup en sortant ce titre et je ne doute pas un seul instant qu'il sera considéré sous peu comme étant une Top Démo !
11 commentaire68 sur 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2014
tres bien mais cher pour ce que c'est ,les video sont superbes mais je trouve ça cher pour ce qu'il y a dessu
le 15 décembre 2013
Je m'attendais à prendre une claque et honnêtement oui une claque mais je me suis servi trop souvent de la touche skip de ma télécommande pour passer des phases longue et inintéressante de ce dvd.
Une musique lassante qui ne s'arrête jamais et qui est en répétition pendant plus de 2 heures.
Vraiment je ne me suis pas assez éclater pour le conseiller aux gens
le 22 août 2014
Je m'attendais à de belles images mettant en valeur le rendu 3D, j'ai une TV 55" 3D active et à part quelques bons passages la majorité du contenu n'est pas interressant. Les passages sous marins durent en longueur sur un banc de petits poissons que l'on voit sous toutes les coutures sans interêt 3D particulier.
Je pense qu'il y a beaucoup mieux.
le 31 mars 2014
c est un dvd que je recommande pour ceux qui on une télé 3d et des lunette active ! c est tout simplement magique comme si on etait au futuroscope pour ceux qui connaissent ; j ai adoré et trouver le temps trop court tellement c était bien,
le 2 janvier 2016
Oui c'est dure 3 étoiles mais lorsque l'on s'appelle best of on s'attend à encore mieux. Les séquences sous marine sont parmi les meilleures même si elles entraînent l'ennui sur la longueur... Les effets d'accélération de l'image lorsqu'il y a des voitures ou des personnages passent très mal pour apprécier le programme . Et bien sûr ne chercher pas les commentaires sur les 3\4 du programme car c'est un ensemble d'extraits ou de court métrage la plupart du temps muet(avec de la musique quand même ) ou carrément sorti du contexte d'origine ou des explications n'apparaissent plus.pour finir la séquence des nébuleuses assez jolies souffrent encore de longueur excessive ........malgré ces défauts l'achat en promo vers 12€ vaut quand même le coup mais au prix fort vers 27€ là c'est une autre histoire...à vous de juger !!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Alors oui, il y a de la 3d, oui, certaines (trop rares) images sont impressionnantes. Mais une fois de plus, un éditeur se moque du consommateur.
Déjà le menu. On commence par choisir parmi près de 30 langues ! Sa pue... Et la suite se confirme, pas de texte. Des icônes dont il faut deviner la fonction. Idéal pour l'éditeur pour faire un disque mondial ! Pourquoi pas une petite feuille, ou le dos de la jaquette pour nous expliquer leur fonction et un track-list comme à l'époque du DVD !

Ensuite les extraits. Hormis quelques courts métrages, les images ne sont pas top. Certains plans 3D sont mal synchronisés (sa fait mal aux yeux), et certaines vidéos sentent plus la SD NTSC, voir le 720p que le full HD. Les vrais images full HD 3D sont très rares. Quand aux couleurs, là aussi, cela sent le NTSC mal convertit avec une fluidité pas mal accidentée. C'est encore plus flagrant en 2D dont les défauts de compression se font encore plus sentir ! A se demander si certains extraits ne sont pas du MKV glané sur le net !

Maintenant, si vous aimez les images sous-marines 3D maintes fois vues, les plans fixes ou légèrement en mouvement avec un défilement en accéléré, les surfeurs sur des vagues en 3D, avec effectivement une musique assez bas de gamme, ce Blu-Ray est pour vous. Sinon, effectivement ne faite pas comme moi, et économisez le prix de ce Blu-Ray !

N'est pas la BBC ou Ron Fricke qui veut !

Test sur un VP Sony 3D SXRD
0Commentaire18 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2014
Compilation de vidéos sans intérêt ( mis à part Hubble), de mauvaises qualité, on est bien loin de la Full HD. Certaines on du être "fait maison" tant elles sont ennuyeuses, mal montées et insipides.
Le rendu 3D est juste moyen, il est préférable de visionner un bon film tourné à cette intention. Ce n'est pas avec cet article que vous pourrez juger de ce que peut apporter la 3D.
Dvd, à fuir, ne vaut pas le dixième de son prix de vente.
A recommander peut être aux insomniaques !!!
le 15 février 2014
dvd très sympa compose de pleins de courts métrages qui sont bien réalisés et les effets 3d sont géniaux... un régal pour les yeux
le 11 mai 2014
Je suis amplement satisfait de ma commande même si j'aurai vraiment aimé avoir les blu-ray en qualité "collector" sans trop déboursé sinon reçu en très bon état et ça fonctionne comme je l'aurai souhaité.. Très satisfait de ma commande et j'attends voir des promos sur Amazon :-)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus