Best of 3D [Blu-ray 3D]
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 novembre 2013
Résidant en Belgique, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce blu-ray à un prix légèrement supérieur dans une enseigne locale.

Je le considère comme une très belle référence pour découvrir ou pour faire découvrir à d'autres personnes le réel potentiel de la 3D à la maison.

Comme mentionné dans le descriptif de ce site, il y a bel et bien 2 heures 36 minutes de programmes très variés sur ce blu-ray : des petits films d'animation, de superbes images sous l'eau et sur l'eau, des paysages variés, de magnifiques images de synthèse, des personnages avec des effets de jaillissements 3D assez bluffants, de superbes représentations de l'espace, etc.

Je ne puis donc que le conseiller pour les raisons suivantes :

1. Sur un plan technique, la 3D ne souffre pas du moindre défaut (sauf dans une courte séquence avec un surfer vers 1 heures 40' où le dédoublement est très présent sur mon téléviseur) et elle peut rivaliser avec les démonstrations que nous découvrons dans les magasins comme celles de la marque LG ou d'autres sans rougir.

2. Tout les effets dignes de la 3D sont présents :

- l'effet de profondeur où vous avez, par exemple, réellement l'impression de contempler un superbe panorama du haut d'un balcon.

- les jaillissements où vous avez l'impression de pouvoir toucher l'objet devant vous si vous tendez la main.

- un mélange de profondeur et de jaillissements = tout ce que vous avez voulu toujours savoir de la 3D à la maison (sans jamais oser le demander)... Pour plagier Woody Allen.

En résumé :

Les points positifs :

- La durée du programme et la variété des thèmes proposés.
- La qualité des images en 3D et les effets de profondeur et de jaillissements admirablement rendus.
- Le prix : 15,99 € (prix de novembre 2013).

Les points négatifs :

- La piste sonore uniquement en Anglais DTS-HD 2.0... Vous en prendrez plein les yeux mais pas plein les oreilles.
- Les sous-titres (que vous pouvez bien entendu désactiver) "perturbent" parfois les effets de jaillissements.
- Deux séquences tournées en accéléré ne rendent pas, selon moi, vraiment hommage à la 3D sans oublier le dédoublement d'un surfer durant quelques minutes.

Verdict : Pour le prix proposé, vous en aurez vraiment pour votre argent ! Je ne puis que le recommander à tous et je lui donne une note de 95 % pour la 3D. Universal a frappé un grand coup en sortant ce titre et je ne doute pas un seul instant qu'il sera considéré sous peu comme étant une Top Démo !
le 4 avril 2014
tres bien mais cher pour ce que c'est ,les video sont superbes mais je trouve ça cher pour ce qu'il y a dessu
le 31 mars 2014
c est un dvd que je recommande pour ceux qui on une télé 3d et des lunette active ! c est tout simplement magique comme si on etait au futuroscope pour ceux qui connaissent ; j ai adoré et trouver le temps trop court tellement c était bien,
le 15 février 2014
dvd très sympa compose de pleins de courts métrages qui sont bien réalisés et les effets 3d sont géniaux... un régal pour les yeux
le 15 janvier 2015
Idem que pour l'Univers en 3D, 4 étoiles seulement du fait cette fois-ci de qualité des extraits très inégaux, notamment ceux extrait de format NTSC et / où de définition bien en deçà des possibilités du Blu ray lui même.

Dans ce fourre-tout, la partie Cosmos / Univers est de loin une des meilleures, ainsi que les fonds marins dont certains poissons semblent vous approcher en réel...

Une sympathique curiosité...
le 17 juin 2015
Peu d'intérêt. C'est une suite d'extrait 3D, avec des passages longs (même ennuyeux). On trouve facilement d'excellents extraits 3D en ligne bien plus impressionnants et dynamiques. Bref j'ai acheter ce DVD pensant qu'il me permettrait de voir toutes les possibilités offertes par la 3D sur ma TV et je suis déçu. Je trouve bien mieux en streaming sur le net. Je ne conseille pas cet achat.
le 15 décembre 2013
Je m'attendais à prendre une claque et honnêtement oui une claque mais je me suis servi trop souvent de la touche skip de ma télécommande pour passer des phases longue et inintéressante de ce dvd.
Une musique lassante qui ne s'arrête jamais et qui est en répétition pendant plus de 2 heures.
Vraiment je ne me suis pas assez éclater pour le conseiller aux gens
le 1 janvier 2014
Je suis resté sur ma faim. Il y a des reportages en très bonne 3D mais soit trop courts (type 4 minutes), soit trop longs (type 25 minutes du même sujet..)et des reportages peu efficaces pour la 3D (paysages qui défilent à n'en plus finir alors qu'ils ne permettent pas la saisi des reliefs) ou au rendu banal.
Bien, pour la partie HUBBLE et le cartoon du début par exemple. Il y en a d'autres quand même aussi.
Il n'y a pas de reportages issus de la technique IMAX, la meilleure pour moi aujourd'hui en 3D. Préférez les DVD BLUE RAY IMAX 3D.
A voir, mais le DVD "best of" porte mal son nom. A mon avis bien sûr.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 décembre 2013
Alors oui, il y a de la 3d, oui, certaines (trop rares) images sont impressionnantes. Mais une fois de plus, un éditeur se moque du consommateur.
Déjà le menu. On commence par choisir parmi près de 30 langues ! Sa pue... Et la suite se confirme, pas de texte. Des icônes dont il faut deviner la fonction. Idéal pour l'éditeur pour faire un disque mondial ! Pourquoi pas une petite feuille, ou le dos de la jaquette pour nous expliquer leur fonction et un track-list comme à l'époque du DVD !

Ensuite les extraits. Hormis quelques courts métrages, les images ne sont pas top. Certains plans 3D sont mal synchronisés (sa fait mal aux yeux), et certaines vidéos sentent plus la SD NTSC, voir le 720p que le full HD. Les vrais images full HD 3D sont très rares. Quand aux couleurs, là aussi, cela sent le NTSC mal convertit avec une fluidité pas mal accidentée. C'est encore plus flagrant en 2D dont les défauts de compression se font encore plus sentir ! A se demander si certains extraits ne sont pas du MKV glané sur le net !

Maintenant, si vous aimez les images sous-marines 3D maintes fois vues, les plans fixes ou légèrement en mouvement avec un défilement en accéléré, les surfeurs sur des vagues en 3D, avec effectivement une musique assez bas de gamme, ce Blu-Ray est pour vous. Sinon, effectivement ne faite pas comme moi, et économisez le prix de ce Blu-Ray !

N'est pas la BBC ou Ron Fricke qui veut !

Test sur un VP Sony 3D SXRD
le 22 août 2014
Je m'attendais à de belles images mettant en valeur le rendu 3D, j'ai une TV 55" 3D active et à part quelques bons passages la majorité du contenu n'est pas interressant. Les passages sous marins durent en longueur sur un banc de petits poissons que l'on voit sous toutes les coutures sans interêt 3D particulier.
Je pense qu'il y a beaucoup mieux.