le 22 août 2014
Attention, la référence PH-RBA 52mm n'est pas compatible avec l'objectif 18-55 WR. Pour ce dernier il semble que ce soit la référence PH-RBC 52mm. J'ai bien essayé de limer les 2 encoches qui empèche d'insérer ce pare soleil sur l'objectif mais il foit cela fait, le pare soleil tourne un peu trop et n'est plus dans l'axe de l'appareil photo (pas facile à expliquer).

Bref, produit inutile dans mon cas, heureusement que ce n'est vraiment pas cher (le modèle PH-RBC 52mm semble plus proche des 10€)
le 2 août 2013
Pour un pare-soleil dix fois moins cher que l’officiel de Pentax, il est tout simplement parfait :
- semble solide
- s’enclenche parfaitement sur l’objectif 18-55 mm livré avec le Pentax K-x (il y a un petit cran en fin de course pour qu’il tienne bien en place)
- possède une trappe pour accéder facilement au filtre polarisant (j’ai essayé : c’est tout à fait utilisable qu’on la place en haut ou en bas)
- peut se mettre à l’envers sur l’objectif pour prendre moins de place quand on range l’appareil
- pas de vignettage constatable quelle que soit la focale.

Je n’ai juste pas encore vérifié son efficacité sur le terrain, mais étant donné qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’officiel, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème !
le 6 juillet 2015
Attention ne convient pas a l'objectif 18-55 du pentax K-50, j'ai du découper des morceau de ce paresoleil pour pouvoir l'utiliser !
mais sinon il est tres estetique et rempli bien sa fonction
le 25 mars 2016
J'avais un 18-55mm sans pare-soleil suite à un achat de boitier d'occasion. Le revendeur professionnel (magasin photo) semblait peu enthousiate à l'idée d'en commander un (même si je payais, c'est assez fort...). Eh bien, merci Amazon, et ce pare-soleil, bien moins cher que le modèle Pentax d'origine est très très bien: solide, mêmes fonctionnalités. Donc rien à redire et ravi par cet achat, encore une fois !
le 23 août 2014
le pare soleil ne tient pas sur l'objectif de l'appareil photo pentax k 50 - ne sert donc à rien !
le 16 juillet 2013
Franchement, pourquoi payer plus cher ? Super produit de qualité qui s'adapte parfaitement à l'objectif 18-55mm. J'avais auparavant un pare-soleil caoutchouc mais en grand angle il apparaissait sur la photo. Ce problème est résolu avec ce pare-soleil. Pour un produit venant de Hong-Kong, la livraison a été très rapide.
le 10 mai 2014
Le produit s'emboite parfaitement sur mon 18-55, il peut même s'emboiter à l'envers pour ranger l'objectif. Le plastique semble solide mais je pense qu'il ne faudra pas trop faire souffrir les baïonnettes qui semblent plus fragile, mais à ce prix là c'est parfait.
le 28 décembre 2015
Utilisé pour l'objectif 18-55 d'un Pentax K-x, le pare soleil se monte à la perfection, le tout pour un prix modique.
La qualité de fabrication est bonne, et le pare-soleil est suffisamment couvrant.
Très bon rapport qualité-prix !
le 18 avril 2015
Fixations pas adaptées aux objectifs DAL livrés avec le kit du K30. J'ai dû les faire chauffer avec un briquet pour les thermoformer différemment afin qu'il tienne. Fort heureusement ça s'est bien passé ! Surtout que j'en avais commandé 2...
le 26 décembre 2013
Produit conforme aux attentes, de livraison lente, mais très bien emballé. Semble solide, s'adapte parfaitement sur mon DAL 18-55 pour K-30, se fixe bien. Plastique de qualité a priori.
Excellent, surtout pour ce tout petit prix !

Voir 1 question avec réponse