le 24 juin 2013
Pour ma part je l'ai payé à peine plus de 2€ et fdp gratuit, à ce prix pourquoi se priver ?
L'objet parait en effet un peu light, mais je suis méticuleux et je ferai tout pour le faire durer. Il m'a été livré dans une enveloppe bien protégé mais le pliage d'un des volets était mal fait. Rien d'irréversible, je l'ai replié comme il faut, il est parfait maintenant. Une fois de plus, vu le prix il ne faut pas être trop exigeant. Il faut en effet un peu de temps pour le préparer avant montage et idem pour le replier, au final il s'adapte parfaitement sur mon flash Nikon SB-700.
Coté effets : il adoucit la lumière du flash lorsque la tête est orientée directement vers le sujet, mais qui fait ça avec un cobra ? Dès que possible un cobra s'utilise avec la tête pivotée, vers le plafond ou vers un mur, c'est le meilleur diffuseur qui soit, il faut impérativement limiter l'emploi du flash en direct, et ce diffuseur n'est pas miracle. En mode portrait, l'ombré portée est toujours là, l'effet fromage blanc disparait mais les couleurs sont moins pêchues (là c'est une question de gout). J'ai fait de nombreux essais avec et sans diffuseur dans exactement les même conditions et sans changer les paramètres de prises de vue, le verdict est sans appel : en flash direct, c'est mieux mais ça reste moche du fait du flash direct, en flash indirect (rebond) ça ne change absolument rien si ce n'est une perte de luminosité (logique mais se corrige facilement dans les paramètres d'expo).
PAR CONTRE : en extérieur où le flash direct s'impose faute de mur et de plafond : une lumière moins dure, des ombres plus douces : très bien. Et personnellement j'y trouve mon compte en initiation macro, le diffuseur permet d'avancer la source lumineuse jusqu'au bout de l'objectif, de plus le Sb-700 s'incline un peu vers le bas, du coup je peux éclairer au plus près de l'objectif sans être gêné par celui-ci. Moins cher qu'un flash annulaire pour s'initier !

En conclusion : en intérieur il ne se substitue absolument pas à une orientation judicieuse du flash cobra pour réaliser un éclairage diffus et créatif (renseignez-vous plutôt sur les techniques de rebond et le fill-in, pour moi une photo réussie doit faire oublier qu'on a utilisé un flash). En extérieur et en mode macro/proxy photo, il estompe bien la dureté du flash "nu", approche la source lumineuse de l'avant de l'objo, pour 2€ (ou même 3) il ne faut vraiment pas se priver d'améliorer la qualité de vos rendus. Je recommande vivement.
le 15 février 2014
Cet article est beaucoup trop fragile, le système d'attache est plus que sommaire et cède à la première tentative de serrage très doux. Réparé avec du gaffer, je le conserve, mais sa fragile construction ne permet qu'une utilisation très précautionneuse et à l'intérieur.Son coût, de l'ordre presque du symbole annonçait ce commentaire, je déconseille même l'essai.
le 13 février 2014
Produit correspondant à son prix donc pas trop de surprise de ce coté, mais emballage insuffisant.
Le produit est arrivé plié !!!
Après deux jours sous une pile de dictionnaires et le produit sera enfin utilisable.
le 24 juin 2013
MAIS, il est vrai (et j'avais lu les commentaires avant de le commander...) que les sangles qui permettent le maintient du diffuseur sur le Flash sont assez fragiles. Je viens de le recevoir, je ne l'ai pas encore utiliser mais ça se voit qu'il faut y aller molo avec. Cependant, vu le prix (2,50 € pour ma part!), il est vrai que le diffuseur est de bonne fcture et d'assez bonne qualité à première vue. Je dirais donc, on a pas grand chose à perdre pour ce prix, bien au contraire!
Je le recommande pour un usage en intérieur surtout pour les portraits (évidemment!).
le 12 novembre 2015
A ce prix il fallait s'en douter: les attaches cassent rapidement, le plastique se déforme et entre les différents battants des jours se crééent qui augmentent les pertes de lumière au fur et à mesure que le temps passe. Ce réflecteur supporte mal d'être plié. En dehors du prix, son avantage est sa très petite taille qui permet de le ranger partout, mais en conséquence la diffusion est relativement faible.
le 28 janvier 2016
Ce petit accessoire est idéal il permet de bien diffuser la lumière pour améliorer les photos de portrait.
Par contre, il a tendance à se détacher facilement car la sangle se révèle peu concluante pour le fixer correctement sur le flash, un morceau de scotch ou un élastique permet de remédier à ce problème.
le 25 octobre 2014
J'ai installe comme j'ai pu ce truc sur mon flash SB800. tres peu pratique et fragile.
Pas grand changement avec ou sans.
Il est parti direct a la poubelle.
prenez plutot le modele lumiquest. Ideal.
Ou alors le modele phottix. Beaucoup plus pratique et plus grand.
le 16 septembre 2015
Le plastique utilisé est de mauvaise qualité et risque de fondre avec la chaleur dégagée par le flash ?!
Les attaches de fixation pour le flash, thermo-collées, sont très fragiles : 2 des attaches sur les 8 étaient décollées à réception du produit :-(
le 29 avril 2014
Suite a une précédente soft acheter en commerce a 20€, j'ai décider de m'en racheter une,
celle la est plus résistante, d'une meilleure qualité et se range facilement.
Bon produit a avoir absolument dans son trousseau de photographe.
le 25 septembre 2013
J'avais le meme que j'avais perdu et je me suis dit qu'a moins de trois euros livraison comprise pourquoi hésiter...

C'est parfait commander le 13 recu le 25 comme indiqué
bonne qualité et surtout tres bonne mini soft box

Voir 1 question avec réponse