1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2014
Cette pince est plutôt efficace. Elle pince fort, a une bonne tenue et la rotule est très intéressante.

Voici les deux défauts que j'ai noté cependant :

=> 1er défaut : le serrage de la rotule n'est pas parfaitement rassurant si l'on met des accessoires d'un certain poids.

=> 2e défaut : les caoutchoucs des mors de la pince ne sont pas solidaires et peuvent ainsi glisser lors d'un usage avec un certaine charge (exemple : un flash + déclencheur). Il faudra penser à le faire adhérer (colle ou adhésif). Lors d'une séance de photos, un des mors a fini par se déchausser et la pince par tomber… avec évidemment le flash qui y était monté.
le 12 septembre 2014
La pince est puissante et bien conçue mais très mal finie..
Difficile de la régler et de la faire tourner.
La sphère avait un défaut que j'ai corrigé avec une lime.
la vis noyée BTR avait une pointe conique quasi inexistante très sommairement meulée,
je l'ai remplacée par une vraie conique puis montée "ajustée" et bloquée avec du frein filet.
Le tout avec un peu de graisse silicone sur les parties tournantes et la OK.
le 2 septembre 2014
Une première pince était OK mais ma deuxième commande est décevante car le bouton de serrage de la rotule est placé sur la poignée de la pince (qui est très ferme) ce qui rend quasi impossible son ouverture. Sur la première pince cette vis était tournée de 90° et ne gênait pas. Le vendeur contacté me répond sur les délais d'expéditions....donc sans avoir lu ma demande.
le 12 septembre 2014
Solide, puissance du ressort, et bien conçu. En effet, une encoche dans le support qui est rotatif de la rotule, permet de mettre son axe à 90° dans toutes les directions, donc parallèle à l'axe de la pince. Ainsi si vous accrochez le support sur le bord vertical d'une porte, vous pouvez aussi disposer le flash verticalement pour l'orienter vers le plafond par exemple.
J'ai mis une petite étoile en moins à cause de l'odeur de pétrole du plastique de protection (mais ce n'est pas si désagréable que cela, et on est pas obligé de le sentir).
A recommander +++
le 5 décembre 2014
Commandé 4 reçu dans les délais mais l'un d'eux était cassé, le vendeur devait me le rembourser le lendemain (il y a 2 jours) mais je n'ai rien reçu, ça viendra peut-être demain ?
En ce qui concerne le produit, il me semble de bonne qualité, la pince a une force assez grande.
Juste ce problème de pièce cassée qui me semble très fragile, il s'agit de la collerette qui entoure la vis de fixation. Je m'attends à avoir d'autres casses à ce niveau, mais ça peut s'arranger facilement.
le 11 décembre 2013
Support universel pour appareil photo ou camera. La pince sert plutôt fort donc attention à l'endroit ou vous fixé. Je le fixe sur une guitare mais je fais toujours attention à pas abimer le vernis. Il y a du caoutchouc sur la pince qui protege mais ca pince vraiment fort. Bref, ca fait son boulot donc je recommande
le 24 décembre 2014
Utilisée pour fixer un compact Nikon AW110 dans la voiture, cette pince fait parfaitement son travail.
Serrage solide (prévoir une protection supplémentaire en mousse dense pour prévenir toute détérioration du point d'attache).
La fixation de la rotule est correcte. A voir dans le temps...
le 6 septembre 2014
Extrêmement pratique. Je l'utilise pour fixer des flashes cobra que l'on peut place ou on veut notamment pour éclairer des fonds on en contre jour etc.... Sa pression est très importante et maintient un flash sans problèmes. Le construction semble très solide. Je recommande.
le 9 mars 2015
J'ai acheté ce produit pour l'utilisé avec ma caméra Action cam de SONY. Le produits convient parfaitement. La pince est d'ailleurs très puissante. Le bémol est que la pince est lourde pour l'usage que j'en fait. Mais c'est également un gage de qualité.
le 14 septembre 2014
génial avec une go pro, mais avec un flash monté avec un sabot pour parapluie, la pince à céder, la vis s'est cassée....
En gros en 1 journée elle est morte, je compte du coup mettre de la colle pour réparer ça ou un coup de fer à souder.

Voir 1 question avec réponse