Beurer BF 480 Pèse-personne Impédancemètre USB
Taille: Taille UniqueCouleur: UniModifier
Prix:32,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 octobre 2014
Cette impédancemètre USB fonctionne parfaitement. Les variations observées chez certains utilisateurs s'explique par une utilisation de l'appareil sur un sol non adapté. C'est bien spécifié dans le mode d'emploi, il faut un sol plat et ferme. Je n'ai pas eu de variation en faisant l'essai plusieurs fois.
Mon compagnon et moi avons créés nos profils sur la balance, ce qui nous permet d'obtenir la masse, le pourcentage de graisse, le pourcentage d'eau et le pourcentage de muscle. Il est tout à fait normal que le total ne fasse pas 100%, déjà parce qu'il y a de l'eau dans les muscles et celle-ci est comptée 2 fois...
L'utilisation du logiciel à télécharger est très intuitive et permet de voir nos progressions, nos point fort et point faible (par exemple trop de graisse ou pas assez, trop d'eau ou pas assez, pas assez de muscles, ...). Le logiciel est compatible avec d'autres éléments de la marque (cardiofréquencemètre, ...). On peut également entrer d'autres valeurs comme le tour de taille, et le tour de hanche et voir l'évolution.

Je recommande !
VINE VOICEle 15 octobre 2013
Taille: Taille UniqueCouleur: UniCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un bon rapport qualité prix pour un pèse-personne impédancemètre au design réussi. La lecture est bonne (parfois fois trop bonne pour certaine) et les infos données par la balance (poids, masse musculaire, masse hydrique et masse graisseuse) sont "relativement bonnes" (plus ou moins 200 ou 300g à quelques minutes d'intervalle!). Le Logiciel HealthManager, à télécharger sur le site internet de beurer.com, n'est pas terrible et devoir trimballer sa balance près de son PC chaque fois que l'on veut transférer les données qui sont dessus reste quand même assez pénible (une connexion via le wifi ou le bluetooth aurait été plus judicieuse). Au final, même si la précision, l'ergonomie et le confort d'utilisation n'atteignent pas celle de certaine grande marque, ça reste tout a fait raisonnable pour un pèse-personne à 32,90€.
Je suis trés content de cette achat la lecture est très claire, les données recueillis par le logiciel sont bonne, le seul problème s'est que le cable usb est un peu court un system de wifi serait pas mal ou bluethoot pour éviter de déplacer le pése personne pour enregistrer les données.
le 12 septembre 2014
les valeurs ne sont pas toujours identiques d'une pesée à l'autre mais surtout pas de logiciel pour suivre sa courbe compatible sur Apple.

joli design, et facile à ranger.
Le carton annonce fièrement "German Engineering" et au déballage on découvre une balance assez lourde en verre sécurit et acier brossé. Le paramétrage est très facile en suivant la documentation, on doit rentrer les dates et heures ainsi que la date de naissance, la taille et le sexe de chaque utilisateur. La taille n'est pas exploitée pour calculer l'IMC, c'est assez curieux.

Au niveau pesée, l'affichage est très grand et très lisible.

Au niveau de la fonction impédance-mètre, ça se gâte. Les "ingénieurs" allemands se sont complètement plantés. Il faut appuyer sur le plateau avec un pied puis appuyer avec un doigt sur un bouton sous le plateau de verre à l'avant pour indiquer le "numéro" de la personne qui se pèse !! La plupart des pèses-personnes avec impédance-mètre ne nécessite pas ce paramétrage préalable pour afficher les résultats et beaucoup reconnaissent automatiquement l'utilisateur en fonction de ses caractéristiques. Un large bouton pilotable avec un orteil aurait permis de régler ce problème très simplement.

Au niveau logiciel, ce n'est pas beaucoup mieux. Le logiciel est installable sur PC Windows (je l'ai installé sur un PC en Windows 8/64 bits). Il demande de créer au moins un utilisateur et nécessite un mot de passe pour se connecter à chaque fois. On doit également paramétrer tous les utilisateurs du pèse-personne en rentrant leur nom, prénom, sexe, taille et date de naissance, même si on l'a déjà fait sur le BF480. On peut même ajouter une photo si on veut partager ses résultats sur Microsoft Healthvault ! Chaque utilisateur doit avoir son mot de passe pour consulter les tableaux de pesée.

Au niveau connexion USB, un câble de moins d'1 m est livré avec. Si l'on veut transférer les données sur PC, il faudra impérativement poser son pèse-personne sur le bureau à coté du PC. Le transfert des données doit ensuite être réalisé utilisateur par utilisateur !!

Mon expérience s'arrête là, je n'ai jamais réussi à transférer les données. Après environ, une minute de "transfert en cours" avec une barre de progression pour faire patienter, un message "erreur lors de la transmission des données" apparaît et on nous demande de reconnecter le pèse-personne. Sans doute un problème de driver en Windows 8.

Pour une fois, les ingénieurs allemands sont bien en dessous des ingénieurs français. Withings fait beaucoup mieux en utilisant le wifi pour se connecter à un réseau personnel ou même directement le bluetooth avec un smartphone, et en reconnaissant les utilisateurs automatiquement. Ce n'est effectivement pas le même prix.

En résumé, le Beurer BF-480 est un pèse-personne discret et bien fini (fabrication hongroise) mais n'espérez pas l'utiliser pour suivre vos paramètres de "fitness".
Avant tout, j'ai beaucoup apprécié le design de ce pèse personne. Il a trouvé sa place dans ma salle de bain : sa paroi en verre transparente ne jure avec aucun style, il se révéle discret et agréable à regarder.
Pour l'allumer, il suffit d'y poser le pied : ultra simple. L'écriture du poids est lisible et claire.
Pour l'instant, elle s'est montrée fiable niveau appréciation du poids et des mesures possibles.
Pour ce qui est d'enregistrer les membres de la famille et de garder les infos en mémoire, pas possible pour les jeunes enfants ! pour ma fille, impossible d'enregistrer son année de naissance, elle est trop jeune. Bon ce n'est pas si grave...
Pour le transfert des données sur un PC, j'aurais préféré une clé usb plutot qu'un cable qui est bien trop court et qui oblige à balader le pèse personne là où se trouve l'ordinateur.
Test concluant, nous l'avons adopter !
Attention aux susceptibilités.
J'ai offert ce pèse-personne à ma femme qui a modérément apprécié ce cadeau alors qu'il n'y avait aucun sous-entendu de ma part.
Elle m'a suggéré de l'utiliser d'abord. Ce que j'ai fait.
Bon, autant le dire ce n'est pas forcément d'une approche très facile.
De mon temps on se mettait sur ma balance et hop.
Avec les nouvelles technologies (et cette balance), on entre dans la nouvelle ère du poids connectée sur ordinateur.
On a accès à tout plein d'information et c'est très intéressant. On peut suivre l'évolution.

En revanche, je retire une étoile car le poids indiqué est supérieur à la réalité (étoile en moins). Je ne suis pas arrivé à bien la régler.
Néanmoins, selon ma femme, ça marche bien. Aussi, ça doit dépendre des gabaries.
Je conseille.
Cette balance ampédancemètre permet d'enregistrer des données comme la date et l'heure, la taille et la date de naissance des personnes (+ choix H/F) qui vont l'utiliser. Les fonctions permettent de mesurer en livres ou en kilo.
Après avoir sélectionné la personne (P)et obtenu son poids, on obtient le taux de masse hydrique, taux de masse graisseuse et taux de muscle! Le tout ne représentant pas un total de 100 bien évidemment, ce qui m'interpelle sur le rapport obtenu.
Pour toute question, le manuel vous renvoie vers votre médecin.
J'ai été surprise de voir que j'ai pris 800 g en un repas! Mais bon c'est la vie. Je peux me situer (dans une moyenne tout à fait honorable) dans les tableaux imprimés dans le manuel d'utilisation.
Je regrette que les données ne soient pas enregistrées dans la balance; pour conserver ces données, il faut raccorder un PC et installer le logiciel correspondant.
C'est vraiment un détail pour ma part puisque j'ai vécu des années sans balance, mais je trouve que c'est une balance intéressante pour la surveillance, et de plus un objet de belle qualité, pour un prix raisonnable.
le 29 octobre 2014
bon pese personne avec un affichage clair facile à lire et qui indique le poids parfait meme apres plusieurs pesées
le 25 août 2014
OK Le plus : la connexion USB pour suivre ses résultats dans le temps . Conforme à la description !