Commencez à lire Bible, Darby 1885 sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Bible, Darby 1885
 
Agrandissez cette image
 

Bible, Darby 1885 [Format Kindle]

Anonyme
2.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 0,89 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

Chaque jour, un ebook avec au moins 60% de réduction
Découvrez l'Offre Éclair Kindle et inscrivez-vous à la Newsletter Offre Éclair Kindle pour ne rater aucun ebook à prix exceptionnel. Abonnez-vous dès maintenant
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le mot « Bible » désigne l’ensemble constitué par la Bible hébraïque (appelée Ancien Testament par les chrétien) et le Nouveau Testament.
La Bible hébraïque se nomme TaNaKh, acronyme formé à partir des titres de ses trois parties constituantes : la Torah (la Loi), les Neviim (les prophètes) et les Ketouvim (les autres écrits). Elle fut traduite en grec ancien à Alexandrie. Cette version, dite des Septante, fut utilisée plus tard par Jérôme de Stridon pour compléter sa traduction latine de la Bible à partir de l'hébreu (la Vulgate) et par les « apôtres des Slaves » Cyrille et Méthode pour traduire la Bible en vieux-slave.
Les chrétiens nomment Ancien Testament la partie qui reprend le Tanakh et d'autres textes antiques non repris par la tradition juive. La Bible chrétienne contient en outre un Nouveau Testament qui regroupe les écrits relatifs à Jésus-Christ et à ses disciples. Il s'agit des quatre Évangiles, des Actes des Apôtres, des Épîtres et de l'Apocalypse.
La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (viiie siècle av. J.‑C. - iie siècle). Les versions connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de rédaction. Ceci laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question d'un recours littéral au texte.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2412 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 1906 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0075X8NYU
  • Moyenne des commentaires client : 2.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°60.595 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
2.5 étoiles sur 5
2.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1.0 étoiles sur 5 L'éditeur a volé le fichier d'une appli 10 septembre 2013
C'est donc le texte de la traduction protestante de John Nelson Darby (1859, révisée en 1885). Très littérale, et qui ne manque pas de charme à la lecture. La présentation est on ne peut plus austère: le livre commence au premier verset de la Genèse et se termine au dernier de l'Apocalypse. Pas de titres, pas de séparation entre les livres, pas de table des matières. Chaque verset commence par le nom du livre suivi du numéro de chapitre et de verset. Pour faciliter la recherche ? En fait, c'est le fichier "Darby" d'une application pour PC de consultation et affichage comparatif des versions de la Bible (et de n'importe quel texte au bon format). L'éditeur qui aime les idées simples l'a mis en forme d'ebook et a ajouté une photo de couverture. Le moindre effort. On ne se ruinera pas en l'achetant, mais faut-il encourager les vendeurs de ce genre de produits ?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une traduction littérale fiable et élégante 30 novembre 2012
Achat vérifié
C'est une "bible protestante", il manque donc les livres deutérocanoniques dans l'ancien testament, ce qui est peu gênant, même pour les catholiques. La traduction de Darby est ancienne, mais elle est sans cesse rééditée car elle est tout à fait remarquable. Sa littéralité à l'hébreu et au grec est sa principale qualité. Elle n'empêche pas d'ailleurs l'élégance et la clarté du texte. On s'habitue vite à la langue un peu désuète des années 1900 et aux quelques partis pris du traducteur, comme "sacrificateur" au lieu de "prêtre" par exemple. Mais lire la bible n'est pas lire un roman moderne, et le texte sacré ne peut que se proposer dans une langue soignée.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique