Format: Broché|Modifier

le 28 mai 2009
Enfin !!! Le « Bien-être et maternité » nouveau est arrivé !
Vous apprendrez dans ce livre tout ce qu'on ne vous explique pas en cours de préparation à l'accouchement : comment vous asseoir, vous allonger, vous relever, porter l'aîné, monter un escalier... Bref, tous ces gestes du quotidien qui deviennent pénibles quand le ventre s'arrondit. Vous y trouverez également, très bien illustrées, toutes les postures pour vous détendre ou vous tonifier au fil des mois, des tous débuts aux suites de couches. Sous forme de questions-réponses, tous les thèmes et tabous de la grossesse sont abordés : les kilos, le périnée, la douleur, l'allaitement... C'est là un guide complet qui prépare la maman, corps et esprit, sans oublier ni le bébé, ni le papa. On aimerait aussi que toutes les sage-femmes l'aient lu, car ce manuel remet bien des pendules à l'heure en matière de physiologie de la naissance.
J'ai lu et relu l'ancien pendant ma grossesse, j'ai racheté le nouveau (alors que je ne suis plus enceinte) car c'est un livre qui accompagne toute une vie de femme.

Gwenaëlle,
jeune maman et professeur de yoga.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2006
Je recommande chaleureusement ce livre remarquable qui m'a aidé à bien vivre mes trois grossesses et mon dernier accouchement. Ma seule réserve serait que le travail d'édition aurait pu être mieux fait, car l'aspect un peu brouillon du livre rend parfois l'accès à l'information malaisé.
le 15 mai 2008
Voici un livre qui m'a permis mieux appréhender ma deuxième grossesse, de comprendre ce qui se passait en moi.
Il m'a permis d'accoucher sereinement et sans péridurale, cette fois, avec l'appui d'une super sage femme.

A avoir pendant la grossesse !!!!
le 6 décembre 2013
J'en ai lu des bouquins, simplement par intérêt, et parce que j'avais le temps (grossesse difficile).
Pas étonnant que ce soi un livre de référence chez les kinés et les sage femme. C'est celui-ci de loin le plus complet, et il m'a permis de prendre conscience de ce qui n’allait pas chez moi,grace a plein de petits exercices pratique.
Et j'ai été vraiment beaucoup mieux. J'ai pu reprendre le travail sans vomir toutes les 5 min, tout en réglant mon pb de douleurs lombaires et cervicales (qui datait d'avant la grossesse). Depuis, je n'ai plus jamais eu mal au dos. Il m'a été aussi super utile pour l'allaitement.

On peut le lire du début à la fin, faisant progressivement les exercices.. ce qui nous fait comprendre plein de choses.. par contre ça prend un temps fou... et à mon avis, seules les personnes ayant des grossesses difficile et n'ayant pas encore d'enfants peuvent le faire.... car il faut beeeeeauuuuuucouuuppppp de temmmmmppppsss..
o, peut aussi se référer au sommaire pour régler un problème bien précis, comme des problèmes digestifs, de crampes de sommeil ou d'allaitement.

la première moitié est remplis donc de petits exercices qui font prendre conscience de notre posture, de ce que nous pouvons changer au cours de la grossesse.
la deuxième partie nous initie a l'accouchement: qu'est ce qui l'améliore et l'aide, et surtout, pourquoi. C'est vrai qu'il est difficile de le pratiquer si il y a une péridurale. Quand a moi, ça a été sans péridurale.
La troisième, aux réslotions des problèmes post partum: bassin qui a bougé, pb de périnée ou comment refaire au mieux les abdos.

Par contre, le moins de ce bouquin, est qu'il est tellement complet que je penses que beaucoup de personne doivent abandonner assez vite, car il faut du temps pour le lire et faire ces exercices. Pour la résolution des exercices, certains on peur de les faire mal, et je conseille vivement qu'ils le fassent devant un miroir. Là, on vois de suite si on le fait bien ou pas.

bref, c'est un livre pratique absolument génial, mais qui demande du temps.
le 30 septembre 2009
De prime abord un peu ardu, cet ouvrage fourmille de conseil pour comprendre comment prendre une bonne position pendant la grossesse. Je l'ai lu par morceaux en effectuant au fur et à mesure les exercices et je ne connais pour le moment pas les douleurs typiques de la femme enceinte.
le 10 mars 2005
Un livre formidable pour s'approprier ces neufs mois de transformations, avec de nombreuses propositions d'exercices inspirés du yoga et des conseils très utiles. Regret essentiel, ce livre mériterait un petit coup de jeune, les photos sont assez ringardes et il manque un index.
le 3 juin 2009
un guide complet, pratique,plein de bon sens, qui inréresse les professionnels, mais ausssi toute les mamans( ou furues)qui cherchent un accompagnement aussi bien pratique que théorique sur la grossesse, l'accouchement ou les suites de couche!
Dominique, sage femme.
le 26 juin 2001
Grâce à ce livre , chaque femme peut mieux comprendre le développement de sa grossesse et faire les exercices de mise en forme qui lui conviennent. Cette façon de parler de la grossesse, de l'accouchement et d'apprendre à résoudre les petites douleurs est vraiment très éclairante et précieuse. Je viens d'accoucher de mon troisième enfant et je le recommande vraiment.
le 2 août 2011
Ce livre regorge d'informations interessantes sur les postures a avoir ou ne pas avoir durant la grossesse, sur l'amélioration de la respiration... C'est un livre axé sur le bien-etre donc pas de stress lors de la lecture. Mais il est fouilli, cela fait 2 semaines que je l'ai, je n'ai toujours pas compris l'ordre des chapitres. De plus, comme le dit un autre avis, quelqu'un de non averti comme moi a du mal a comprendre comment faire l'exercice et si on le fait bien. Mon conjoint qui est dans le sport me décrit donc les exercices et c'est parfait, ca permet qu'il participe et comprenne la grossesse.
le 1 novembre 2011
Ce livre est vraiment intéressant si vous faites déjà du yoga. Car si vous ne pratiquez pas avec un prof, certaines postures risquent d'être difficiles à bien comprendre. Il s'agit donc d'un complément, il ne se suffit pas à lui-même.
Si vous pratiquez déjà le yoga, il permet d'adapter certaines postures à la grossesse ou bien d'en découvrir de nouvelles. Et si comme moi vous avez du mal à retenir les postures, les rappels sont bien utiles.