Acheter d'occasion
EUR 9,87
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par greener_books_uk
État: D'occasion: Bon
Commentaire: ** EXPEDIES DE UK ** Nous croyons que vous serez entièrement satisfait de notre service rapide et fiable. Toutes les commandes sont expédiées le plus rapidement possible! Achetez en toute confiance!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Bien comprendre les besoins de votre enfant Broché – 31 août 2007

3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 31 août 2007
EUR 26,00 EUR 9,87

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants. " Gandhi. C'est inspirée par cet adage que l'auteur, Aletha Solter, envisage une nouvelle éducation des enfants, plus proche de notre société actuelle fort complexe et en pleine mutation. Elle s'intéresse particulièrement au problème crucial qu'est la communication et montre, contrairement aux idéaux d'une époque très individualiste, que le soutien d'une personne extérieure est appréciable. Scrutant point par point les problèmes rencontrés (les pleurs et colères, les craintes, les conflits et défis...), elle rassure les parents, leur apportant nombre d'explications et conseils pour communiquer avec leurs enfants, leur avouant d'emblée que la perfection n'existe pas, qu'il leur faut accepter leur propre enfance pour mieux construire celle de leurs bambins, et qu'il s'agit de faire au mieux avec amour et intelligence. Elle les invite ensuite à découvrir ensemble les bienfaits et vertus des jeux et de l'imagination pour appréhender le quotidien et favoriser les bonnes expériences et rencontres, traitant notamment de l'effet thérapeutique du jeu, du choix des jouets et des inconvénients d'une punition, expliquant comment préparer l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille et comment protéger celle-ci des agressions extérieures. Enfin, elle termine son livre, clair et pratique, sur l'importance de l'hygiène alimentaire et d'une bonne santé mentale, proposant nombre de conseils pour éviter ou corriger tout excès en ce domaine ! Bien comprendre les besoins de votre enfant et y répondre, voilà la clef d'une vie familiale épanouie !

Biographie de l'auteur

Aletha Solter est une psychologue suisse-américaine, spécialiste du développement. Elle est également titulaire d'une licence en biologie humaine, acquise en Suisse auprès du Dr Jean Piaget. Aujourd'hui, mère et grand-mère, elle vit en Californie où elle a fondé The Aware Parenting Institute (www.awareparenting.com), anime des séminaires partout dans le monde et s'adonne à l'écriture. Ses livres, déjà traduits en plusieurs langues, ont assis sa notoriété dans le domaine de l'éducation. C'est le cas notamment de Pleurs et colères des enfants et des bébés, paru aux Éd. Jouvence.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Je suis une psychologue suisse et américaine. Pendant ma jeunesse j'ai vécu à Genève, en Suisse, et j'ai étudié la psychologie de l'enfant avec le professeur Jean Piaget à l'Université de Genève. Après un diplôme en biologie humaine à Genève, j'ai complété mon doctorat en psychologie à l'Université de Californie de Santa Barbara où j'habite encore aujourd'hui. Avant la naissance de mes enfants, j'ai enseigné la psychologie à l'université de Santa Barbara, Californie, pendant quelques années et publié des recherches scientifiques.

La naissance de mon fils a complètement changé ma vie. Il a vécu une naissance difficile et il a beaucoup pleuré. Comme je n'ai pas trouvé de livre qui décrivait l'effet du stress et des traumatismes sur le comportement de l'enfant, j'ai écrit le livre que j'aurais voulu avoir à sa naissance: Mon bébé comprend tout.

Ce livre propose un parentage proximal (portage, allaitement, cododo, réponse immédiate aux pleurs) et une discipline sans punition. De plus, il explique les sources de stress et la façon dont les enfants peuvent s'en guérir.

Deux autres de mes livres sont traduits en français, notamment: Bien comprendre les besoins de votre enfant et Pleurs et colères des enfants et des bébés.

J'ai donné des conférences et animé des ateliers dans 16 pays et j'ai fondé The Aware Parenting Institute (Institut des parents conscients). Des instructeurs, agréés par moi, enseignent cette approche dans 15 pays. J'offre aussi des consultations privées pour ceux qui connaissent mon travail et qui désirent du soutien ou des informations supplémentaires.

Mon but est de contribuer à la formation d'un monde sans violence dans lequel tous les enfants pourraient s'épanouir. Je vous invite à visiter mon site internet (www.awareparenting.com) dans lequel vous trouverez la liste des instructeurs et plusieurs articles en français.

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
2
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Chrislum le 10 octobre 2008
Format: Broché Achat vérifié
J'ai lu tous les livres de cette auteure car elle m'a ouvert des portes, donc, pour moi, celui-ci n'est qu'une continuité. En fait, il s'adresse à ceux qui cherchent un mode éducatif différent, qui considèrent l'enfant comme un être humain avant tout, ayant besoin de vider ses émotions et donc d'accepter d'en avoir et apprendre à les gérer. J'ai suivi les conseils proposés et tout a marché pour moi, cela m'a parmis de mieux comprendre ma fille (3ans) et de lui donner plus d'amour dans les moments de crises. Je sais que d'autres lecteurs n'ont pas eu les mêmes appréciations, mais nous sommes tous différents et nos enfants aussi .. !! A chacun de trouver sa voie.
Remarque sur ce commentaire 32 sur 32 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Picard le 24 septembre 2014
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre vient compléter "Pleurs et Colères chez l'enfant et le nourrisson".
J'en suis très contente.
Après l'avoir lu une première fois, je m'y replonge très souvent.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
un bouquin pas assez clair , et puis rien que le titre finalement c'est un peu comme nous prendre pour des imbéciles
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par PERRIER le 8 mars 2014
Format: Broché Achat vérifié
Je n'arrive pas à écouter mon bébé pleurer, je pense que si j'ai l'instant de la soulager c'est que c'est naturel
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?