le 30 août 2012
Livre facile à prendre en main ; je n'ai jamais fait de solfège et m'en sors bien. Il propose pas mal d'exercices pour bien prendre en main la guitare. Il pourrait cependant être plus ludique (j'aimerais bien apprendre plus vite à jouer "joliment" sur quelques accords...)
le 3 décembre 2011
Ce recueil en petit format est rempli de conseils judicieux.
Axé sur la guitare acoustique et le jeu aux doigts avec un paragraphe sur le jeu au médiator, il aborde de manière progressive la synchronisation des deux mains, les barrés, les liés, les accords et l'accompagnement.
Pas de fioriture, pas de m'as-tu-vu, rien à jeter.
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2013
bien expliqué, bien écrit merci surtout pour une débutante, et le cd qui accompagne également à recommander à bientôt merci
le 12 septembre 2014
Un commentaire client annonce qu'un CD accompagne ce livre, mais rien ne l'indique dans la description. Amazon peut-il faire le nécessaire au cas où dans la description du produit ?
le 31 juillet 2013
Pour les débutants, ce livre de poche est très pratique. Pour les débutants autodidactes un peu avancés, on trouve aussi quelques conseils supplémentaires.
le 25 octobre 2012
Compact, léger, facile à transporter et peu cher. Là s'arrêtent les qualités de ce produit.
Je l'avais acheté pour m'initier à la guitare en tant que vrai débutant et j'ai décroché après les premières leçons, noyé sous les termes techniques expliqués nulle part, des tablatures beaucoup trop rapidement compliquées et un terrible manque d'illustrations.
Le livre n'est pas du tout didactique et s'adresse clairement à un public d'initiés qui pourra s'en sortir malgré la pédagogie bancale de l'auteur.
A éviter si vous êtes un vrai débutant à la guitare et la musique en général.
le 20 septembre 2014
Bien reçu (et rapidement), ce petit livre neuf pour apprendre à jouer de la guitare.
Comme tout fascicule d'étude, au départ le livre me semble un peu compliqué pour le novice que je suis,
mais à force de le lire et d'en appliquer les exercices, qui sait, un jour je deviendrai peut être un virtuose !...
le 12 juillet 2015
J'aurais bien aimé un livre qui montre une méthode facile en montrant en photo simplement la position des doigts pour commencer à jouer quelques mélodies, ce n'est pas le cas de ce livre je le trouve trop long et trop compliqué pour débuter.
le 9 septembre 2013
parfait je vais enfin pouvoir me remettre a la guitare car j'ai un peux perdu la main grace a ce bouquin qui est trés bien expliquée
je le recommande a ce qu'il veulent ce remettre a grater
le 6 décembre 2013
Se livre m'a permis de découvrir les règles de la guitare, j'ai pu grâce à celui ci l'accorder, mais difficile d'apprendre tout seul !