Ce bouquin est une référence pour qui veut vraiment optimiser la rédaction de son site web tant il regorge de fines analyses et de techniques pointues. Écrit dans un style agréable, il se laisse étudier sans problème et on est surpris de la quantité d'informations délivrées ainsi.
Il y a cependant un ennui avec un livre de ce genre : on se rend vite compte du gouffre qui sépare l'auteur du lecteur ! Isabelle Canivet est une flèche, une pointure, ça se sent et se ressent, et même si son style est léger, on sait d'avance qu'on va se trainer des années-lumières en arrière.
Son style et son niveau de compétence me font songer à un consultant que j'ai jadis connu, aussi léger et agréable dans son style qu'Isabelle Canivet peut l'être : ces gens-là sont brillants et ils n'ont pas la grosse tête.
C'est un livre que je consulte souvent tant il est riche d'informations propres à la fois pour rédiger un article sur le web ou un article papier.
Vraiment, indispensable !
le 13 août 2012
A mettre dans toutes les mains des personnes chargées de rédiger des textes pour les sites Internet.
Livres très complet qui donne un sens à la rédaction pour le référencement.
le 27 mai 2012
un livre qui s'adresse avant tout à un public d'avertis
méthode d'apprentissage trop dense en terme de mise en page.
le 30 janvier 2016
Je n'ai pas lu le livre: juste le résumé proposé par Amazon.
Allez à la P 120: Chapitre: Comment se définit un "bon mot-clé" ? .../... "Son positionnement sur les pages de résultats est "faisable" hue et gare à la concurrence"
Ce livre étant édité chez Eyrolles, vénérable maison, pour presque 100 euros, et ayant pour sujet "Bien rédiger..." le doute m'habite .... on plaide la coquille ou la poésie ??
le 1 mars 2013
Je viens de recevoir le livre et je ne suis pas du tout déçue.
Certes c'est un livre conséquent, mais il faut savoir l'utiliser : tables des matières et index!
Tout est bien expliqué, on ne pas passer outre quand on souhaite devenir un as de la rédaction web :)
le 26 mars 2013
Un tour d'horizon complet du sujet ! L'auteur aborde toutes les facettes de la rédaction Web, et donne les clefs essentielles pour une meilleure visibilité sur le Web.
le 8 mars 2013
un livre complet sur le sujet (trop?)
il est tellement lourd que le lire dans son lit est épuisant !
le 26 septembre 2011
C'est peu dire que j'ai trouvé ce livre très instructif. Le texte est lisible et intéressant. Merci aux auteurs !
le 18 avril 2012
Merci Amazon avec toujours son efficacité de livraison, je recommande ce livre pour les racteurs qui écrivent des articles pour le site Internet : des phrases simples, précises et percutantes. A conseiller surtout pour les webmaster.

DS

Nous référençons votre site avec le meilleur levier: rédaction contenu
Offres à partir de 0,016€/mot Contrôle Qualité 100% Français
Lisez le rapport Forrester 2014 sur le Web Content Management System.