Big Data
Format: Format KindleModifier
Prix:14,99 €

le 17 mars 2014
Ce livre donne une bonne idée du phénomène Big Data pour les personnes n'ayant pas de connaissances techniques en bases de données. Tout est bien expliqué et illustré
le 12 décembre 2014
Deux journalistes font l’inventaire de l’apport des nouvelles (depuis 1930) technologies. On y trouve l’évaluation des désordres, du changement de paradigme de la causalité vers les corrélations, un inventaires des données qui nous entourent associées à la notion de valeur des données. Après avoir évaluer nos implications dans cette révolution, une analyse des risques et le nécessaire contrôle du Big Data.
Exemples et contes journalistiques (Fin. Times). Histoires et contes intéressants, un peu anciens, il y a mieux aujoud’hui. Assez redondant, pas très critique. Aucune explication des technologies, attitude du « ravi ». Un peu épais pour une introduction. Très bonne traduction.
le 19 avril 2014
Les vraies richesses de nos jours ne sont ni le pétrole, ni l'or, ni le diamant , ni tout autre métal précieux mais bien la bonne interprétation des données que nous fabriquons dans notre vie quotidienne.
Ce livre montre en des termes accessibles par tout le monde que la masse de données dont nous disposons peut être transformée en information de premier choix pour comprendre le comportement humain.
L'interprétation des BIG DATA est l’eldorado des décennies à venir et aussi sans doute la nouvelle menace fantôme qui dort dans tout les réseaux sociaux que nous alimentons naïvement d'informations personnelles qui sont stockées dans les géantes bases de données de quelques rares sociétés mais accessibles par la NSA, la CIA et tout organisme crée pour perpétrer la domination des maîtres du monde.
Ce livre est intéressant mais il aurait pu être un must si l'auteur avait consacré un chapitre sur le réel danger de la manipulation des données personnelles.
le 29 octobre 2014
Très bon livre de vulgarisation d'un des grand thème d'aujourd'hui et demain.
L'auteur s'appuie sur beaucoup d'exemples permettant au novice de comprendre facilement la technologie et les enjeux.
le 30 août 2014
ce livre éclaire bien sur ce qu'est le Big Data et ce à quoi il pourrait servir. Mais il est parfois un peu compliqué à lire et peut être un peu rebutant pour un lecteur profane.
le 16 mars 2014
Livre facile et rapide à lire qui est une vision journalistique du Big Data.
Les concepts de base sont bien expliqués mais ultra simplifiés dans une vue "idéaliste" du Big Data. A ne pas forcément lire si vous connaissez et avez surtout réfléchi sur le sujet
N = Tout, l'absolu dicta des corrélations, une confiance aveugle dans le "quoi" et "non le pourquoi", le passé causale pour prédire le future, la volonté d'un stockage de tout dans l'absolu est un peu le crédo de ce livre qui le repète au file des pages à base d'exemples c'est intéressant mais ennoyeux à la longue....Après c'est le manque de relativité qui est génant, le manque de réflexion critique. On en aurait aimé plus de la part de journalistes.
A offrir néanmoins à votre grand mère pour qu'elle comprenne enfin sur quoi vous travaillez.

Outils d'Analyse Big Data par Microsoft. Apprenez en plus !
Le Nouveau Centre de Possibilité : Analyser, inventer et croître.
L'optimisation de vos processus de décision. Lire l'eBook gratuit !