Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 2,95
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Bilbo le Hobbit, tome 2 [Cartonné]

Wenzel , J.R.R. Tolkien
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié EUR 16,10  
Cartonné --  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez nos meilleures ventes Livres à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

20 novembre 2001
Monsieur Bilbo Sacquet, paisible et respectable petit hobbit aux pieds laineux, ne serait jamais sorti de son confortable anonymat, rythmé par l'arrosage des plates-bandes de sa coquette demeure de Cul-de-Sac, le bourrage de sa pipe, et le sifflement de sa bouilloire, s'il n'avait pas, un beau jour de printemps, commis la folle imprudence d'inviter à prendre le thé le magicien Gandalf, accompagné de treize nains décidés et barbus, cherchant à enrôler un expert-cambrioleur pour les seconder dans leur quête du fabuleux trésor gardé par le vieux dragon Smaug. Fort heureusement, il y avait beaucoup plus de ressources en Bilbo qu'il ne l'imaginait lui-même...

Bilbo le Hobbit, prologue de la trilogie du Seigneur des Anneaux,le chef-d'oeuvre de Tolkien, est l'un de ces livres où l'on se sent si bien que l'apparition du mot Fin fait au lecteur l'effet d'un véritable bannissement. En ce sens, cette scrupuleuse adaptation en bande dessinée, réalisée par David Wenzel, Charles Dixon et Sean Deming, et traduite en français par Thierry Cailleteau, sera pour lui l'occasion d'une merveilleuse redécouverte. Quant à ceux qui feront là leur première rencontre avec Tolkien, ils pourront apprécier la saveur des textes originaux du Maître, abrégés avec respect par Dixon et Deming pour les besoins de la bande dessinée, et se laisser emporter par la poésie des dessins aquarellés de Wenzel.
Plus qu'une adaptation réussie, c'est un nouveau voyage dans les Terres du Milieu qui vous est offert.

Bilbo le Hobbit, la BD, est rééditée par les Editions Vents d'Ouest dans un superbe tirage en grand format. Vous pourrez vous procurer cette oeuvre soit en deux volumes distincts, soit dans un magnifique coffret les regroupant. A l'occasion de la sortie du nouveau chef-d'oeuvre de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux, qui s'annonce comme l'un desfilms les plus extraordinaires jamais réalisés, la réédition de cette oeuvre fondamentale de J.R.R. Tolkien est une excellente nouvelle. Les couvertures des albums et du coffret sont des illustrations originales spécialement réalisées par Eric Herenguel.


Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973), écrivain et universitaire britannique. Né à Bloemfontein (État libre d’Orange, désormais en Afrique du Sud) le 3 janvier 1892 de parents anglais, Tolkien rentre en Angleterre à l’âge de trois ans, peu avant la disparition brutale de son père, suivie de celle de sa mère, en 1904. Brillant élève puis étudiant à Oxford, Tolkien sert ensuite comme officier dans les transmissions, au cours de la Première Guerre mondiale. Gravement malade dans les tranchées, renvoyé en Angleterre, il commence à écrire les Contes perdus, point de départ du Silmarillion, en relation avec les langues imaginaires qu’il élabore. Professeur à Leeds puis à Oxford en langue et littérature anglaises, il est considéré comme l’un des philologues les plus brillants de sa génération, mais il devient célèbre « de manière inattendue » en 1937 avec la parution du Hobbit, puis du Seigneur des Anneaux en 1954-1955. Ce n’est qu’après sa mort, le 2 septembre 1973, que les lecteurs découvrent, grâce à son fils Christopher, l’essentiel de l’œuvre qu’il a écrite pendant près de soixante années : Le Silmarillion, l’Histoire de la Terre du Milieu en douze volumes (Les Contes perdus, Les Lais du Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, La Route perdue…), Les Contes et Légendes inachevés, mais aussi des récits pour ses enfants (Roverandom, Les Lettres du Père Noël, M. Merveille), des nouvelles (Feuille, de Niggle ; Le Fermier Gilles de Ham ; Smith de Grand Wootton) ainsi que sa correspondance (Lettres), ses essais et conférences sur la littérature (Les Monstres et les critiques), ou encore ses œuvres picturales (J.R.R. Tolkien : Artiste et illustrateur). Très récemment, Christopher Tolkien a fait paraître des éditions des Enfants de Húrin et de La Légende de Sigurd et Gudrún.

--Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Cartonné: 72 pages
  • Editeur : Vents d'Ouest (20 novembre 2001)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2869679963
  • ISBN-13: 978-2869679962
  • Dimensions du produit: 31,2 x 23 x 1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 432.869 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une adaptation fort sympathique du conte de Tolkien 24 avril 2011
Par EagleOne COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 50 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Relié
La bande dessinée de Wenzel et Dixon reste actuellement la meilleure adaptation de Bilbo le Hobbit, et sans doute la plus respectueuse de l'œuvre originale de Tolkien.

La partie "textuelle" a été retranscrite avec beaucoup d'intelligence. On peut ainsi constater que Dixon a le plus souvent repris le texte original, avec parfois quelques simplifications au niveau des descriptions.. mais sans jamais supprimer un élément dommageable pour la compréhension ou l'appréciation de l'histoire. D'ailleurs, ce qui a été supprimé dans le texte peut le plus souvent être retrouvé dans les dessins de Wenzel (par exemple la description des nains, la couleur de leurs capuchons, etc.).

La couverture de cette énième édition est clairement meilleure que celle éditée il y a quelques années par "Vents d'Ouest". Ici, elle est bien signée par Wenzel et cela donne donc une idée claire de la "patte" graphique de l'illustrateur - un style que j'apprécie beaucoup, car mignon et sans fioriture.

Si vous souhaitez faire découvrir Tolkien à un jeune enfant, cela peut éventuellement être une option intéressante. Les illustrations étant sympa et les textes assez fidèlement retranscrits, le fan de Tolkien ne se sentira pas trahi. ;-)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un tres beau livre 8 novembre 2003
Format:Cartonné
Un tres beau livre qui retranscrit "Bilbo le hobbit" en images pour notre plus grand plaisir. Les dessins ne sont pas trop chargés, mais ne sont pas non plus tres fin comme pourrait le faire Alan Lee. La qualitée reste pourtant. Un bon livre a acheter. Meme si son prix reste relativement élevé pour une bande dessinée cele reste un bon investissement.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ravie !!!!!!!!! 7 mars 2014
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
Je redécouvre Bilbo mais en version BD c'est génial. Grande fan de Tolkien, la BD est très réaliste du livre et les illustrations sont magnifiques. Si vous n'avez pas lu le livre mais vu les films vous serez déçu car evidement le cinéma n'a pas reproduit le livre réellement. Par contre je dirais que c'est plutôt un livre pour ado ou adulte
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 c'est parfait :) 17 janvier 2014
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
J'étais sceptique parce que je ne connaissais que l'édition de Vents d'Ouest en deux tomes.
Cette édition de Delcourt regroupe bien les deux, et vu le prix c'est vraiment une affaire ! Les couleurs sont superbes, un ouvrage à posséder si vous n'aimez pas les livres sans images ;)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un bon complément au livre de poche... 17 mars 2013
Par ulycel
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
Parfait pour faire découvrir le mode de Tolkien à mon jeune jeune fils de 7 ans et pour me replonger avec délectation dans ce grand classique...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 superbe 4 mars 2013
Par Lolotte
Format:Relié|Achat authentifié par Amazon
magnifique livre. pour les fans allez y les yeux fermés. beau cadeau à offrir. bel objet à avoir dans sa bibliothèque
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa37c915c)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?