Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Bilbo le Hobbit Poche – 31 décembre 1998


Voir les 31 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 54,98 EUR 17,07
Album
"Veuillez réessayer"
Poche, 31 décembre 1998
EUR 0,01
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,06 EUR 14,45
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 0,16
Relié
"Veuillez réessayer"

bonnes résolutions 2015 bonnes résolutions 2015

--Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973), écrivain et universitaire britannique. Né à Bloemfontein (État libre d’Orange, désormais en Afrique du Sud) le 3 janvier 1892 de parents anglais, Tolkien rentre en Angleterre à l’âge de trois ans, peu avant la disparition brutale de son père, suivie de celle de sa mère, en 1904. Brillant élève puis étudiant à Oxford, Tolkien sert ensuite comme officier dans les transmissions, au cours de la Première Guerre mondiale. Gravement malade dans les tranchées, renvoyé en Angleterre, il commence à écrire les Contes perdus, point de départ du Silmarillion, en relation avec les langues imaginaires qu’il élabore. Professeur à Leeds puis à Oxford en langue et littérature anglaises, il est considéré comme l’un des philologues les plus brillants de sa génération, mais il devient célèbre « de manière inattendue » en 1937 avec la parution du Hobbit, puis du Seigneur des Anneaux en 1954-1955. Ce n’est qu’après sa mort, le 2 septembre 1973, que les lecteurs découvrent, grâce à son fils Christopher, l’essentiel de l’œuvre qu’il a écrite pendant près de soixante années : Le Silmarillion, l’Histoire de la Terre du Milieu en douze volumes (Les Contes perdus, Les Lais du Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, La Route perdue…), Les Contes et Légendes inachevés, mais aussi des récits pour ses enfants (Roverandom, Les Lettres du Père Noël, M. Merveille), des nouvelles (Feuille, de Niggle ; Le Fermier Gilles de Ham ; Smith de Grand Wootton) ainsi que sa correspondance (Lettres), ses essais et conférences sur la littérature (Les Monstres et les critiques), ou encore ses œuvres picturales (J.R.R. Tolkien : Artiste et illustrateur). Très récemment, Christopher Tolkien a fait paraître des éditions des Enfants de Húrin et de La Légende de Sigurd et Gudrún.

--Ce texte fait référence à l'édition Poche .


Détails sur le produit

  • Poche: 214 pages
  • Editeur : Hachette Jeunesse (31 décembre 1998)
  • Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2010199073
  • ISBN-13: 978-2010199073
  • Dimensions du produit: 18 x 11,4 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (208 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 376.052 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Tornado COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS sur 13 décembre 2010
Format: Relié
Illustré par le grand Alan Lee, voici le plus bel écrin dont pouvait rêver tout amateur de beaux livres en général et de l'œuvre de J.R.R. Tolkien en particulier.

Premier roman de son auteur, imaginé très jeune et écrit en 1937 (soit presque 20 ans avant la parution du "Seigneur Des Anneaux", son œuvre maîtresse). "Bilbo le Hobbit" est également la pierre fondatrice de la mythologie de la "Terre du Milieu", que l'écrivain va développer tout au long de sa vie.
A la différence de ses œuvres futures, Tolkien imagine un conte pour enfant qu'il pourrait écrire pour les siens. Philologue de métier (étude d'une langue à partir de l'analyse critique des textes), il est également spécialiste des langues anciennes et des mythologies germaniques et anglo-saxonnes. Et c'est toute une existence vouée à l'étude de ses recherches qu'il va faire fructifier en créant sa propre mythologie et en l'adaptant sous forme de romans, nouvelles et poèmes.

"Bilbo le Hobbit" peut être considéré comme sa seconde œuvre en célébrité après "Le Seigneur des Anneaux" (bien qu'elle la précède en chronologie). Son personnage-titre figure d'ailleurs en bonne place dans la suite prestigieuse qu'il écrira des années après, puisque "Bilbo" est l'oncle de "Frodo", le héros du "Seigneur des Anneaux" ! Certains personnages phares de la "terre du milieu" apparaissent également dans "Le Hobbit", tels le demi elfe "Elrond" et l'incroyable "Gollum".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
70 internautes sur 75 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lorelei sur 7 novembre 2001
Format: Poche Achat vérifié
Deuxième incursion dans le monde de Tolkien. Après le Silmarillion, c'est à Bilbo le Hobbit, qu'on peut classer comme le second opus de la grande épopée de l'Anneau Unique, que je me suis attaquée.
Bilbo Baggins (également connu sous le nom de Bilbon Sacquet selon la traduction) coule des jours paisibles dans son petit trou de hobbit. Sa quiétude va être troublée par la venue du magicien Gandalf, accompagné de treize nains à la tête desquels Thorïn Oakenshield soi-même, descendant de rois nains très puissants. Bilbo se retrouve alors entraîné bien malgré lui dans une folle expédition à travers les Terres du Milieu dont le but est d'aller arracher à l'emprise du dragon Smaug le trésor des ancêtres de Thorïn, précieusement gardé par son horrible cerbère dans la Montagne Solitaire. Rien que ça...
¤~¤ Le récit et les personnages ¤~¤
On est bien loin ici des récits à caractère historique du Silmarillion. On a affaire dans Bilbo à un récit d'aventures fantastique pur et dur. Les quinze compagnons affronteront bien des dangers, rencontreront des trolls, des gobelins et autres créatures malfaisantes, mais aussi des personnages amicaux comme les Elfes de la maison d'Elrond, Beorn, les aigles, etc. qui leur apporteront leur soutien dans cette quête périlleuse, traverseront de nombreuses régions inhospitalières avant de toucher enfin à leur but. Le récit est alors plein de rebondissements ; on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'humour est également très présent dans l'histoire.
Pour Bilbo, ces aventures font figure de parcours initiatique.
Lire la suite ›
3 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
35 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile  Par Gloo sur 8 octobre 2001
Format: Poche
Ce livre FAIT partie des plus grands chefs-d'oeuvre de l'heroïc fantasy. Il l'a créée! Non seulement par la richesse de son inspiration, melting pot fabuleux des mythes indo-européens, mais également par sa poésie et son pouvoir évocateur inépuisable. Ce qui semble avoir échappé à Karim :o) c'est que les aventures de Bilbo PRECEDENT la trilogie! C'est indiscutablement le livre à posséder (dans tous les sens du terme) avant d'aborder le Seigneur des Anneaux; non l'inverse! Le Silmarillon constitue d'avantage un "glossaire", utile à la compréhension du reste de l'oeuvre. On peut ne pas être sensible à la magie de cet ouvrage -comme Karim- mais c'est alors une grande tristesse, tant cette histoire peut marquer celles et ceux qui s'en sont laissés pénétrer. Qu'on puisse passer à côté me peine, pour le lecteur; pour ma part, ces livres (l'oeuvre de Tolkien), ont emplis ma vie d'images et de mots indélébiles.
Merci monsieur Tolkien.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
24 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile  Par "geooooo" sur 18 juin 2002
Format: Broché
Cette histoire est celle d'un être sans prétentions , Bilbo, qui a force de courage va s'illustrer dans une grande aventure fantastique comme Tolkien sait si bien les écrire.
Dans l'ordre chronologique, cette histoire est à situer juste avant la trilogie du "seigneur des anneaux" où l'on retrouvera Bilbo sous le nom de Bilbon.
Ce livre est à conseiller à tous les amateurs d'épopées fantastiques petits ou grands.
Il est vraiment idéal pour les enfants qui ne voient dans la lecture qu'une corvée, une fois commencé, on ne peut plus s'arreter. Les enfants qui s'y plongent en gardent toujours de très bons souvenirs (je le conseillerai à partir de dix ans)
Du grand Tolkien
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?