undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 15 février 2011
Les écrits de Stéphane Cardinaux sont grands, denses, emplis de graphiques et statistiques, colorés et plein de révélations sur les "sphères qui nous entourent".
Oui, c'est du lourd, sortes de bibles de l'énergétique pour certains, condensés de ses stages, conférences... mais derrière les pavés (qui fleurtent du coup souvent avec l'indigeste) il y a l'auteur.

Pour avoir fréquenté un stage du Monsieur Cardinaux, je dirai qu'il lui manque le cœur, le feeling. C'est un peu comme un scientifique qui s'essayerait à la poésie. Ou un boxeur désirant caresser une fleur avec ses gants. L'énergétique, c'est avant tout une question d'émotions, de sensations, d'impressions et de JOIE. Oui... on ne pense pas à ces évidences : des tonnes de tableaux et de dessins chatoyants, c'est parfait pour convaincre les sceptiques, mais pour les autres, il FAUT de la sensibilité !!! Que diantre, je n'ai pas trouvé (ni en stage, ni dans ses ouvrages) la moindre parcelle de Chakra 4. Il y a peut-être parasitage ?

Bref, évidemment ses livres méritent de condenser parfaitement les découvertes dans les domaines de la bioénergie et de la géobiologie. Cependant, ne nous méprenons pas : la technique est éprouvée mais en aucun cas originale, ni novatrice (voir les ouvrages de George Prat avant lui)...

Malgré tout, je note 3 étoiles car Stéphane Cardinaux me semblent avoir une place (au moins un des trois écrits car il y a redondance entre ceux-ci) dans une bibliothèque digne de ce nom, MAIS préparez l'aspirine car le lourd plombe parfois les yeux entre les lignes, les chiffres et l'Ego.
55 commentaires| 89 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2011
Un format généreux, un papier de qualité et riche en couleur rendent ce livre vraiment agréable à lire.
Commencer ce livre c'est ouvrir une porte sur le monde de l'invisible. Un voyage passionnant et accessible à tous semble t-il (avec un peu d'exercice et de patience). L'auteur parle "d'energie", champs vital, d'aura, d'ondes de forme, de perturbations diverses(électriques, magnétiques), d'entités... simplement et clairement. Certains sujets demandent toutefois de "s'accrocher" ou de passer au auivant. L'auteur utilise la physique (appareil) pour mesurer certains phénomènes et permet de mieux les comprendre et les appréhender. Pour d'autres explications, l'utilisation de la "claire-vision" me laisse un peu plus sceptique. Mais bon pourquoi pas !Pour certains sujets on aimerait en savoir un peu plus mais ils doivent être plus développés dans les précédents ouvrages de l'auteur. Un livre qui permet de voir le monde autrement et de comprendre que l'homme moderne a vraisemblablement perdu (oublié) de nombreuses facultés (sensation du corps, ressenti, intuition, claire-vision...). Nos ancètres en savaient finalement sans doute plus que nous sur le fonctionnement du monde.
Avertissement ! En lisant ce livre vous risquez fort de jeter votre four micro-ondes par la fenètre...
le 15 novembre 2009
Je me suis cassée les dents sur cet ouvrage .. A recommander aux personnes avertis et ayant de l'expérience ...
le 8 mars 2010
Beau livre très bien fait, clair, un peu complexe pour les néophytes. Un livre que je relirai certainement plusieurs fois pour certains passages particulièrement intéressants.Très content de l'avoir chez moi...
le 23 avril 2010
Ce livre est très surprenant, il brasse un éventail très large concernant le ressenti des énergies subtiles. Là où l'auteur navigue en toute certitude, on a parfois du mal à le croire, si on est néophyte. Mais, ce livre ouvre une fenêtre vers un monde habituellement invisible, avec clarté et précision. Bluffant!
le 7 mai 2015
Livre très intéressant, que je conseille. Contrairement à beaucoup de livre sur le sujet l'auteur traite le sujet de façon scientifique avec des appareils permettant de vérifier les perceptions et de les confirmer. On n'est pas dans le supposé sur le sujet mais le réel.
le 18 janvier 2016
Les thèmes évoqués sont amenés de façon très simple pour en comprendre la logique de fonctionnement. Chaque explication théorique est démontrée par des expériences pratiques concrètes que l'on peut reproduire en suivant les protocoles décrits (si l'on en a la capacité et le matériel requis).
La lecture de ce livre donne envie d'aller plus loin dans la découverte de cette thématique fascinante qu'est la bioénergie.
le 11 août 2013
Quel que soit l'état d'esprit, c'est un ouvrage intéressant sur des sujets peu connus, mais qui, je pense, font partie de notre monde - cet inconnu -.
Alors oui, des schémas, des graphiques, des mesures.....mais peut-être pas inutiles pour ceux qui savent les lire, et dénotent -peut-être, sans doute- d'autres réalités .
Je ne suis pas encore allée jusqu'au bout de l'ouvrage, mais ce que j'en ai lu est très intéressant, ne serait-ce que pour ma culture personnelle.
Vraiment enrichissant .
le 15 août 2010
Un livre ? bien plus qu'un livre car rempli de retours d'expériences et d'exercices pratiques a réaliser soi-même en amont d'aller éventuellement suivre un stage ?

Incontournable ouvrage pour qui veut creuser des aspects de la bioénergie.

Merci pour ce travail énorme qui ouvre la voie sur ce vaste domaine :-)
le 22 septembre 2013
Trés interessant comme tous les ouvrages de Stéphane Cardinaux.Sujet vaste et complexe mais non moins intéressant.
Les découvertes et le vécu de ce cherchant nous font réfléchir et nous incitent à découvrir une cohabitation avec un autre monde.
A lire,à relire et à travailler.