Envoyez-moi une alerte

Souhaitez-vous recevoir un e-mail lorsque cet article sera disponible ?

Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Biologie de la conscience
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Biologie de la conscience [Broché]

Gerald M. Edelman , Ana Gerschenfeld
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 22,71  
Broché, 6 mars 2008 --  
Broché --  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Amazon.fr

J'ai écrit ce livre parce que je pense que le thème sur lequel il porte est le plus important que l'on puisse imaginer. Nous en sommes au début de la révolution des neurosciences. Lorsqu'elle sera achevée, nous saurons comment fonctionne l'esprit, nous comprendrons ce qui régit notre nature, et aussi comment nous faisons pour connaître le monde. En fait, ce qui se passe actuellement en neurosciences peut être considéré comme le prélude à la plus grande des révolutions scientifiques, une révolution aux répercussions sociales inévitables et fondamentales.
Prix Nobel de médecine pour ses travaux sur le cerveau, Gerald Edelman propose ici une synthèse qui, de la psychologie à la neurobiologie et à la psychanalyse, pourrait expliquer l'émergence et le fonctionnement de la conscience. Selon lui, c'est pour avoir "oublié" le corps que les théoriciens de l'esprit ont jusque-là échoué : une pure pensée ne peut s'autoappréhender. Et afin d'éviter ce travers, l'auteur donne une base biologique à la pensée : le cerveau est constitué de milliards de neurones, cellules nerveuses élémentaires mais capables de s'auto-organiser. Pourquoi les neurones n'auraient-ils pas, au cours des millénaires, parallèlement à leurs propriétaires, évolué vers toujours plus de complexité par une forme particulière de sélection naturelle ? Et pourquoi la conscience ne serait-elle pas apparue au cours de ce processus ? La thèse d'Edelman, connue sous le nom de "darwinisme neuronal", et placée ici sous le double patronage de Freud et de Darwin, est une des grandes voies de recherche vers ce qui sera sans doute la science du troisième millénaire : celle du cerveau. --Arthur Hennessy --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Comment pensons-nous ? Qu'est-ce qui fait de nous des êtres doués de conscience, capables de nous souvenir, de percevoir le monde alentour, d'éprouver des passions ?. Ce livre présente l'ensemble des mécanismes qui composent l'esprit humain et dresse le bilan de la révolution accomplie par les neurosciences : la biologie du cerveau et l'étude de son évolution sont en passe de nous fournir la clé de la conscience elle-même

Détails sur le produit

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Odile Jacob (6 mars 2008)
  • Collection : SCIENCES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2738120717
  • ISBN-13: 978-2738120717
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 125.357 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Gerald M. Edelman
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Gerald M. Edelman d'Amazon

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

49 internautes sur 52 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 passionant, 18 août 2004
Par 
Mr. Marc Bletry (France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biologie de la conscience (Broché)
Livre passionant qui introduit un point de vue actuel sur le fonctionnement du cerveau et son lien avec... notre personnalité.
Prenant un peu de distance avec le seul point de vue cognitiviste, l'auteur montre l'importance de deux autres composantes dans notre comportement : la dimension affective et la question de la motivation, un peu dans la lignée d'un Damasio.
En outre il présente des résultats expérimentaux impressionnants pour le néophyte que je suis : les liens qui commencent à être mis en évidence entre mémoire et substrat neuronal, à tous les niveaux : de l'intérieur du neurone jusqu'à l'agencement des circuits neuronaux et leur influence mutuelle, les différentes mémoires, consciente ou non, leur influence (possible) sur notre personnalité, les mécanismes de la peur...
Captivant si vous voulez en savoir plus sur ce que dit la neurologie à ce jour de notre perosnnalité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 cerveau selectif, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biologie de la conscience (Broché)
Dans le cadre nouveau concept du "cerveau organe sélectif" l'auteur propose une brillante théorie mèlant le néodarwinisme à l immunologie ,spécialité qui lui a permis d'obtenir un prix nobel .On peut être dubitatif sur les développements ultimes de sa théorie mais on ne peut nier que l'ouvrage a le mérite d'être assez facile d' accès
Une captivante porte d entrée débouchant sur 2 questions majeures : la conscience et l ame ne sont elles que le produit de la matière et donc des neurones ? la conscience part elle de la perfection ,dieu ou l'idéal platonicien, ou est elle un aboutissement laborieux issu de l'évolution des espèces ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


25 internautes sur 40 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 indispensable, 15 mars 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biologie de la conscience (Broché)
definition de l'element de base du cerveau : le groupe neuronal. Une vue pertinente qui fonde de nouvelles bases pour la comprehensation toujours plus affinée du cerveau.
Il est indispensable d'avoir lu ce livre si l'on s'interesse au sujet.
Un prix Nobel bien mérité pour son auteur!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?