Une vraie merveille!! Bien entendu, il faut aimer le blues!
Je l'avais déjà au format DVD SD. Je n'ai pu résister... Et je ne regrette pas.
L'image et le son, sont passés à un niveau encore supérieur.
- L'image est en HD 1080i (1080p aurait été encore mieux...) La différence est tout de même nette par rapport au DVD.
- Le son est fabuleux. En fonction de vos envies et de votre système audio-vidéo, vous avez le choix entre LPCM stéréo, DD 5.1 et DTS HD Master Audio. Ce dernier format est (si possible) bien entendu à préférer. La musique, les instruments, les voix de John MAYALL et de ses amis sont transcendés.
Je vous recommande vivement ce bluray.
le 30 décembre 2007
Concert de 2003 du grand pere du british blues (pour ses 70 ans), titre bien merité au vu de tous les musiciens passés par les Bluesbreakers (clapton, mick taylor, john mc vie, peter green etc), seul peut etre Alexis Korner pourrait lui contester ce titre.Ce concert de 2 heures est interessant avec des invités de prestige: Clapton et Mick taylor et aussi le guitariste actuel des Bluesbreakers l'excellent Buddy Whitington, Clapton ronronne un peu au debut de son intervention mais se reveille ensuite, chantant plutot bien 2 morceaux.
Pour avoir vu Mayall en concert a Concarneau en 2005, je peux dire qu'il a toujours le feu sacré. S'il n'est pas un grand chanteur ni pianiste en revanche quand il prend son harmo pour un Room to move ou un Parchman farm, la foule se leve.
Il faut avoir vu ce petit bonhomme vendre lui meme ses Dvd assis à une petite table dans un coin de l'entrée sans que personne ne le reconnaisse et aprés le concert prendre le temps de dedicacer dvd et cd un par un! Quel bonheur aussi d'avoir serré la main à une de mes idoles de jeunesse!
A voir s'il passe prés de chez vous sinon ce dvd vous montrera de quoi il est encore capable.

Mes cd préférés de mayall:John Mayall plays John Mayall,Bluesbreakers with Eric Clapton,the turning point,blues from Laurell Canyon,a hard road
le 25 juin 2011
Voici un concert oh combien réjouissant ! Je ne m'étendrai pas sur l'aspect technique de ce blu-ray (très bien filmé, bande son irréprochable, piste LPMC utilisée sur une installation hifi).
John Mayall est un très grand musicien. On le voit au clavier, au chant, à la guitare, à l'harmonica. Il est magnifiquement entouré par de vrais professionnels. Un mot sur les invités : Eric Clapton, égal à lui-même, grand technicien, mais qui parait par moment ne pas être présent, sauf quand il tient le devant de la scène. J'ai revu avec grand plaisir Mick Taylor. Il est toujours aussi bon guitariste, accroché au manche de sa Gibson. Aucun ennui au cours des 2 heures du concert. Les bonus en sont le final. A voir et à écouter sans modération. Le Blues, c'est la musique que j'aime!!!
VINE VOICEle 31 mars 2009
Extraordinaire enregistrement du concert des 70 ans du grand pere du blues anglais. Quelle energie, quel enthousiasme et quel talent !!!!
Accompagné par son combo habituel auquel se rajoutent, excusez du peu Clapton et Tayor ( on voit là que B Whitington est tout à fait à la hauteur, où Mayall va t il chercher tous ces guitaristes et pourquoi celui ci n'a pas la carrière des autres ? mystères )Mayall interprète les grands moments musicaux de son existence et c'est merveilleux.
Pour tous les amateurs de blues et de musique.