undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_ss16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 août 2004
Malgré l'acquisition de 2 DVD vidéos d'Indo à la qualité sonore décevante (Indo Live / Les divisions de la joie), j'ai acheté cet album pour l'écouter en 5.1 sur ma platine SACD.
Et là, dès les premières notes, c'est une véritable claque : dynamique et clarté du son impressionnantes, une excellente aération des instruments avec une répartition en 5.1 franchement convaincante.
Les morceaux pourtant maintes fois entendus prennent une consistance et une profondeur insoupçonnées grâce à ce remixage en 5.1.
Seule la voix de Nicola est légèrement en retrait, mais je chipote ...
D'où ma conclusion : enfin un support technique à la hauteur des talents du groupe, il était temps.
A écouter d'urgence !
le 17 mai 2009
En 1991 INDOCHINE fête ses 10 années d'existence en sortant ce "Birthday album" reprenant tous les tubes de la décennie. C'est également cette même année qu'un certain sketch des inconnus (assez drôle par ailleurs) caricatura un groupe new wave français chantant "Isabelle à les yeux bleus" faisant, de part le fait, passer INDOCHINE pour des ringards de premier rang. Oui, c'était devenu honteux de les aimer et tout fan devait, plus ou moins, faire profil bas.
Bon! La suite vous la connaissez donc passons à la composition de ce "best of". 19 titres dont 1 inédit (pour le côté commercial?) et pas un seul à jeter. Bien sur tous les grands classiques sont présents: l'intemporel "L'aventurier", les controversés "3ème sexe" et "Canary bay", la trés politisée "Les tzars", l'intimiste "Le baiser" etc.... et déjà au fil de l'album l'évolution musicale devient perceptible avec une instumentation plus riche et moins synthétique comme "Punishment park", "Alertez managua", "La machine à rattraper le temps"...
Pour ceux qui n'ont tout simplement pas connu cette période, ce "Birthday album" offre une séance de rattrapage afin de comprendre comment ce groupe a pu marquer le paysage musical francais et parfois international.
9/10*
le 24 mai 2015
Avec ce disque vous avez l'essentiel de ce groupe pour la période années 80. Si vous aimez comme moi la variété commerciale des années 80 (personne n'est parfait) acheter ce disque car vous ne trouverez pas tous leurs succès sur les compils innombrables des années 80 qui n'arrêtent pas de sortir depuis un petit moment.
le 21 septembre 2013
oui comme passionné de musique je n'avait les principaux disques d'Indochine qu'en vinyl et pour les transféré sur mon pc il me fallait les avoir en cd et je ne suis absolument pas déçu même si la qualité musical du cd ne faut pas celle du vinyl et cela pour presque tous les disques que l'on en connu en galette.
le 15 juin 2013
Venant d'eux, ça fait toujours du bien aux oreilles... Même les vieux morceaux.
C'est toujours de mieux en mieux.

le 3 septembre 2014
Depuis que j'ai 13 ans j'adore et c'est toujours le cas !!
C'est l'album des bonnes chansons de l'époque. Souvenir, souvenir...
le 28 janvier 2013
super album de mon groupe favoris a recommander à tous les indochinois ou futur qui ne connaitrais pas encore ce groupe
le 18 janvier 2016
Si vous aimez Indochine, vous aimerez ce cd. Le groupe est toujours aussi agréable a écouter. C'est un b.on album
le 30 octobre 2014
super album, anniversaire, des très bons titres , bonne musiques , pour les fans d 'Indochine à ne pas raté
le 19 janvier 2013
j adore ce best of il est extra a écouter sans limite et sans s’arrenter, Indochine est un vrai bon groupe