- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Très bon album,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Noise (CD)
Une techno minimale "dark", à la fois entrainante et planante, des aigus bien travaillés, des bruits de nature... Ce dernier album est une pierre de plus à la construction du monde d'Hendrik Weber. Je me régale à chaque nouvelle sortie ! Sur ce 3e opus j'ai particulièrement apprécié : Lay in a shimmer, es schneit et surtout Satellite Snyper. Mais l'album s'écoute surtout d'une traite, toutes les musiques étant à mon sens réussies et s'enchainent pour former un excellent résultat final, très homogène.N'en déplaise à certaines critiques négatives (qui restent tout de même très rares en parcourant les forums), je n'hésite pas à classer Pantha du Prince parmi les artistes les plus influents du moment. Son travail en studio est impeccable (à écouter en format Flac ou en cd, et non en mp3). Un peu plus de régularité dans ses mix, en ferait un artiste incontournable. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
Electro créative,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Noise (CD)
Cet album me rappelle un temps ou quelques éminences britanniques produisaient une musique électronique à la fois créative et mélodique. Les noms d'Orbital, de The Orb, d'Underworld ou de LFO (pour ne citer qu'eux) viendront fatalement aux auditeurs et représentent un éventail d'influences on ne peut plus recommandables.Concrètement, Pantha du Prince est la créature de l'allemand Hendrik Weber et Black Noise son troisième long-jeu. On avait déjà remarqué This Bliss (2007), galette quasi-parfaite d'electro minimaliste, organique et planante, Black Noise confirme sans en être toutefois la copie-carbone. En l'occurrence, la musique de Pantha du Prince glisse doucement et sûrement vers une sorte de musique contemporaine où l'électronique est le media choisi, le vecteur d'autres explorations. J'y ai, par exemple, ressenti l'influence de la musique balinaise et son gamelan si distinctif. Quand il se risque sur des territoires plus conventionnels, comme l'electro-pop song Stick to My Side, Weber n'égale pas la grâce du reste de l'album où s'enchevêtrent field recordings, beats discrets et harmonies rêveuses. Heureusement les déconvenues sont peu nombreuses et l'album long (70 minutes) et globalement très réussi. En définitive, les albums comme Black Noise sont exactement ce dont la musique électronique a besoin : de l'intelligence, de la mélodie, de la création... A mille lieus des mixers décérébrés qu'on nous vend comme des superstars. C'est aussi de l'Electro pour réconcilier ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Parce que c'est bon, tout simplement. Personnel: - Hendrik Weber: compositions, mix, producteur, sound source - Stephan Abry, Joachim Schütz: sound source - Tyler Pope: basse (3) - Noah Lennox: chant (4) Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Imperceptiblement profond,
Par Ikyoll "IK - YO - LL" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Noise (CD)
On s'introduit progressivement dans les sonorités cristallines de l'album pour se laisser porter vers des paysages hors d'âge en explorant des sensations sombrement et sobrement colorées. Un vrai plaisir d'écoute.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|