J'utilise une dragonne BlackRapid Metro avec un Fuji XPRO 1 et un Fuji EX-1. J'ai acheté un FastenR3 pour chaque appareil. Lorsque je change de boitier, je déclipse la dragonne du premier puis je la clipse dans le second - quelques secondes suffisent.

Cette attache est d'excellente qualité et la finition est exemplaire. On le ressent d'ailleurs dès l'achat (prix conséquent !). Couplé à la dragonne BlackRapid, vous n'aurez plus à craindre d'échapper votre appareil : l'ensemble est franchement solide.

Bonne photo ^^
le 27 septembre 2015
C'est beau, c'est beau: c'est désigné aux USA, mais fabriqué a Taiwan !!!
Les chinois font la "même" chose (sans le logo certes...) pour des tarifs ne dépassant pas les 5 euros !!!!
il coûte aussi chère que ça le logo ??

Je vais de ce pas acheter trois exemplaires made in china pour le même prix, après c'est sur, reste à voir la qualité du métal !!!
le 8 septembre 2013
Après de multiples recherches, j'ai trouvé sur Internet cette idée de combiner cette fixation avec la sangle OP/TECH Utility Strap Sling - Black.
Le portage est confortable et efficace.
A mon goût, une petite couche de silicone ou d'une autre matière souple qui serait ajoutée en surface de cette fixation permettrait de ne pas craindre de poser l'appareil sur une surface "fragile" mais c'est pour chipoter !
le 21 mars 2013
Pour les propriétaire de sangles Black Rapid et les bricoleurs de sangles, Se vise sur le filetage de fixation trépied de l'appareil photo, et l'on peut y accrocher un mousqueton de sangle Black Rapid ou d'un autre system D. Ce petit accessoire est solide et proprement fabriqué.
le 4 février 2013
j'ai acheté cet article afin de remplacer une pièce cassée d'un article que j'ai acheté précédemment.
"Kaavie - Courroie Sangle d'Epaule Quick Release pour Appareil Photo Canon Nikon Pentax Sony Samsung"
la pièce qu'on attache au boitier a cédé après à peine deux heures d'utilisation.
après avoir utilisé cette attache en replacement pendent plusieurs semaines je suis très satisfait.
mon matériel est sécurisé.
le 7 mai 2013
Je l'ai poser sur mon boitier sans hésiter. Beau produit solide qui inspire la confiance. Une rondelle de caoutchouc assure le contact avec la semelle de l"appareil sans l'abimer. Elle a des ailes d'éventail en relief (façon rondelle éventail) pour ne pas se desserrer, bien vue ! Couplé au mousqueton c'est une façon pratique de porter le boitier et de le retirer de la sangle rapidement. Black Rapid quoi (sauf qu'il est couleur bronze-superbe) ;-)
le 19 septembre 2014
C'est de la bague Black Rapid...
Alors quoi dire de plus si ce n'est que c'est du matériel robuste (acier inoxydable), que c'est bien usiné, et que ça fait le boulot ?

Peut-être encore un peu cher... mais bon... Ca reste un incontournable...

Dernière précision, l'aspect est beaucoup plus satiné que les photos Amazon... C'est un aspect plus acier inox tinté sombre justement..

A conseiller !
le 10 mars 2011
Superbe attache bien fini pour fixé mon zoom canon 100-400L à un mousqueton.
la finition est nickel. Avec cette attache le poids et le centre de gravité de mon réflex avec son zoom sont bien mieux réparti sur la sangle.
le 26 juin 2013
Monté sur un 1D+70-200/2.8 via le collier de pied, rien ne bouge... C'est du solide :)
De plus, sa petite taille permet de le laisser monté sans que ça gêne la manipulation ou le rangement.
le 19 mai 2013
Attache supplémentaire permettant d'utiliser une sangle blackrapid sur plusieurs appareils ou comme je le fait sur les pieds de plusieurs objectifs. Livraison rapide et conforme à la commande.