le 8 janvier 2014
La sangle permet d'avoir un maintien sous l'épaule, ce qui lui évite de se décaler sans cesse.
L'appareil bouge parfaitement entre la prise photo et la position repos.
le 8 janvier 2014
avec cette sangle, le poids n'est plus un problème.
j'ai un 5d MIII 1kg et je l'utilise au plus lourd avec un 100/400mm 1k600 et le confort est surprenant.
A noter le reglage de coulisse sur la sangle est super car il permet d'immobiliser l'appareil au besoin.
le 11 septembre 2013
Enfin une bonne sangle pour soulager mon cou et mes cervicales !!!
Parfait pour reflex 6d + objectifs, et même en L.
Combiné avec la fixation FastenR-T1 + Plateau RC2, la combinaison idéale à mon avis !
le 13 février 2013
La livraison a été rapide et l'emballage ok. La sangle rs sport a été très peu utilisée mais elle semble de qualité. Le système est parfait pour gérer le poids du reflex ainsi que la mobilité.
Par contre la vis de fixation FASTEN R3 (trop proéminente)n'est pas adaptée; pour la pose du réflex sur une table. Le danger n'est pas pour le réflex mais pour la table (de grande chance de la rayer) idem pour le sac de rangement (déchirure possible)
Il faudrait la vis R T1 en option (27 € en sus)qui est prévue pour la fixation sur un réflex;pied Manfrotto (celle-ci est repliable) pour éviter ces inconvénients...
Question : est ce que la fasten R T1 peut se fixer sur le reflex directement sans passer par le module RC2 plateau Manfrotto(trépied)
Compte tenu du prix élevé, si cette vis peut se fixer sur le reflex, il vaut mieux acheter la sangle RS7 (moins chère) et la vis de fixation FASTEN RT1 en sus
le 9 mai 2016
Je trouvai le prix un peu excessif. Mais finalement je ne suis pas du tout déçu de mon achat. La sangle version slim est légère ne prend pas trop de place dans mon sac photo.
A l'utilisation, il n'y a pas photo, je n'ai plus de mal au dos. Testé et approuvé tout une après midi au zoo avec ma fille et mon Nikon D750.
L'attache est bien solide et une fois vissée vous êtes rassuré par la solidité du tout. les 2 pinces permettant de bloquer la position du boîtier sont vraiment astucieuses et sert bien qd je ne suis pas dans une phase de shoot et permet de maintenir le boîtier dans la position voulue sur le côté.