le 25 février 2015
Produit de bonne qualité mais livré incomplet par rapport à la description Amazon.
Il manque l'accessoire Lockstar qui est en photo. Il faut donc rajouter 17 euros à ce qui est montré. C'est dommage.
Merci à Amazon de m'envoyer le morceau manquant, ou prière de corriger le descriptif pour les futurs clients.
le 30 décembre 2012
J'ai acheté cette sangle avec enthousiasme au salon de la photo pour supporter, entre autre, mes lourds téléobjectifs.

POSITIF:
Rien à dire sur sa fonction première de répartir le poids de l'appareil + objectif. Se promener devient très agréable et les mains peuvent être libres.
La prise en main de l'appareil se fait vite et bien.

NEGATIF:
J'ai testé la sangle avec mon D90 + Grip + Nikon 70-200mm et malheureusement la sangle se dérègle en permanence sous le poids de l'ensemble.
C'est gênant car si le tout est trop bas, ca se balance au niveau de la hanche.

VERDICT:
Produit sur le fond très pratique et utile, peut être plus que des harnais.
Par contre ne convient pas à un ensemble lourd. Je vais essayer de renforcer le blocage de la courroie pour palier au problème.
le 2 octobre 2014
Produit de bonne qualité, système très pratique, et confortable, j’enlève juste 2 étoiles a cause de la vis de série.
La vis de série pourrait être la FastenR-T1 ce qui parait logique mais au lieu de ca elle est facturée 25€, histoire de faire un peu plus de business.
Au final le cout total de l'article si on se sert d'un tripod regulierement est de 100€
le 14 décembre 2015
Article reçu le jour dit, dans un emballage parfait. J'avais commandé un Lockstar en plus, ce qui a été inutile car il y en avait déjà un dans la boite, contrairement à ce que dit un commentaire précédent. Le prix est élevé mais justifié quand on voit l'ingéniosité et la qualité de cette courroie : appareil tenu en sécurité, pas de ballant si la courroie est bien réglée (possibilité de suspendre l'appareil objectif vers l'avant ou vers l'arrière), système très pratique et ultra rapide pour saisir l'appareil et prendre des photos. On ne sent pas le poids de mon Canon D60 + zoom 18/200, le jour et la nuit par rapport à l'infame courroie d'origine Canon. Bref, un achat malin, qui vous suivra longtemps et que vous ne regretterez pas ;-)
le 20 août 2015
Certes le produit est un peu cher mais franchement c'est bien fait et très solide, personnellement je ne m'en sépare plus quand je pars en session photo car ça permet d'avoir les mains libres et de pouvoir dégainer très rapidement avec le système coulissant !
le 27 juin 2013
J'ai toujours détester les sangles de cou. J'ai longtemps gardé simplement une sangle de main. mais je ne l'attachais pas toujours complètement ce qui présente toujours un risque potentiel. J'ai découvert ce type de sangle récemment, et je l'ai tout de suite adoptée. On a toujours l'appareil à portée de main, le poids n'est pas du tout ressenti et tout est bien sécurisé. Produit néanmoins cher pour ce que c'est. De plus, si on utilise des trépieds souvent (pose longue ou vadrouille de nuit) cela devient tout de suite assez barbant car il faut détacher / rattacher. Il existe alors d'autre systeme (sorte de plaque à plusieurs trous) permettant de connecter à la fois le plateau du trépied et à la fois l'attache de la sangle.
le 10 février 2013
Très pratique car laisse les deux mains libres et en plus on ne ressent pas le poids de l' appareil, contrairement à la sangle autour du cou.
le 8 avril 2016
Très bonne courroie . correspond à ce que j attendais. Livraison complète avec attache pour appareil photo et clip empêchant l ouverture. Peut être qu il faudrait que le fabricant mettre une attache ceinture pour éviter le balancement lors de la marche.
le 30 juin 2014
Content de mon achat sur Amazon, la courroie de Black Rapid est très fonctionnelle pour mon Sony A6000 mais surtout à un prix en euro conforme au prix en dollars ( 89$ et non 89 euro)
le 22 mai 2015
Marque réputée.
Construction solide et bonne finition.
Réglages facile par rapport à ma corpulence.
Malgré le prix relativement élevé, je recommande.

Voir 1 question avec réponse