undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 20 août 2014
Cela m'était pénible de devoir transporter mon Sony Alpha 77 II avec sa sangle d'origine. Dès que je me penchais, il cognait tout ce qu'il y avait autour de moi. D'autant que j'ai rajouté un grip et que cela l'alourdit. J'ai regardé les pros et j'ai vu que plusieurs avaient des sangles Black Rapid. Je me suis empressé de regarder cela sur Amazon. Et je ne regrette pas mon achat. C'est vraiment super pratique et on peut marcher des heures avec. J'ai encore quelques difficultés à bien le régler car malgré tout, l'APN tourne autour de son axe pendant la marche et à tendance à ne pas rester coller à moi, voilà pourquoi je n'ai pas mis les 5 étoiles. Ou alors il faut garder la main dessus, pas toujours pratique.
Livraison par Amazon toujours aussi nickel.
Je recommande ce produit.
le 6 février 2012
Produit bien pensé, essayé au salon de la photo avec un boitier reflex et un télézoom 80/200 F2,8 (environ 2 kilos de matériel) cette sangle s'est avérée très pratique, le mouvement du boitier quand on le fait coulisser est fluide, et l'ensemble ne constitue pas une entrave au déplacement du photographe en position de portage.
le 5 janvier 2012
Pas de clip plastique qui pourrait s'ouvrir (ou se casser en cas de grand froid, ça m'est déjà arrivé !)
Agréable à porter, même avec un sac à dos (de montagne).
Je l'utilise avec un Nikon D700 et un 24-70 F2.8 ou un 70-200 F2.8 VRII sans hésitation.
le 9 novembre 2010
utilisé avec un 5D MkiII et 24-105L ou 70-200L, que du bonheur très agréable a porter contrairement au tour de coup d'origine.
le 26 août 2014
J'ai testé la sangle d'origine avec un zoom et au bout d'une journée mes cervicales se sont mises en grêve.
Cette sangle alternative est juste le must, le boitier se fixe par l'attache trepied, verrouillé par un mousqueton securisé, il n'y a aucun risque de chute. Le boitier repose sur la hanche et on "dégaine" très rapidement pour saisir l'instant.
L'épaulière possède une petite poche zippée très pratique pour y loger la batterie de rechange ou la carte photo suivante.
Pas forcément donné mais un réel soulagement pour le cou et fini la pub gratuite pour le fabricant du boitier (et l'indication du prix d'achat au risque d'attirer la convoitise)
le 26 août 2014
A la recherche d'une sangle en remplacement de celle de mon Canon, je n'avais trouvé que des éloges sur cette Black Rapid. Je ne peux que confirmer. C'est fou comme un simple mousqueton peut vous changer la vie. Fini le look touriste avec l’appareil photo qui tape contre le ventre. Je ne rencontre plus aucune gêne. Il faut juste penser à se procurer également un adaptateur pour son trépied car cette sangle utilise le même emplacement pour s'accrocher.
le 12 juillet 2013
La sangle Blackrapid se fixe via le pas de vis utilisé pour la fixation des trépieds (à noter : il existe une vis compatible à la fois avec les sangles blackrapid et les platines de trépieds, ce qui évite des séances de vissage/dévissage) en dessous des appareils. Elle est déjà bien plus confortable que les sangles d'origine, surtout en randonnée, mais également plus pratique (je la trouve moins gênante pour des prises de vue en mode portrait).

Pour le reportage ou les évènements, la possibilité de porter, sans risque de confusion ou de chocs, deux boitiers (ou deux objectifs avec des colliers) - un sur chaque épaule - est également un gros plus.

On peut lui reprocher son prix, certes, mais c'est vraiment un must.

PS : autre avantage pas forcément négligeable, une propension à moins attirer le regards d'éventuels voleurs : la sangle n'est pas "brandée" (contrairement à celles d'origine - surtout pour les appareils pro avec le nom du modèle brodé en gros dessus), et l'appareil porté contre la hanche est plus discret que porté sur le ventre).
le 18 décembre 2013
Je viens juste de la recevoir, je l'avais commandé pour remplacer une "optech utility strap sling" qui ne me convenait pas du tout tant pour la longueur maximale insuffisante que pour le coté peu pratique de l'attache, et de ce que j'en ai vu, celle-ci est parfaite ! De l'emballage au produit lui même, la sensation d'avoir un produit bien fini et qualitatif est vraiment là. Les matériaux sont de très bonnes qualités, la longueur est suffisante (1m67 ouverte), l'attache tout en métal avec sa bague en caoutchouc permettant de serrer bien fort inspire la confiance et le rembourrage d’épaule est suffisamment confortable; le reflex ne pèse plus rien ! Le tout reste discret et esthétiquement très réussi.

Non il n'y a rien à dire, c'est peut-être plus cher que la concurrence, mais c'est aussi qualitativement bien supérieur.
le 31 mars 2013
J'ai trouvé cette sangle très pratique. Elle permet de ne pas avoir une marque affichée de loin, permet très facilement d'avoir son appareil à portée de main en le laissant libre sur le coté ou dans le dos, tout ca meme avec un backpack sur le dos, elle permet de marcher sans se tracasser de l'appareil et de le dégainer qd on veut.

Seul bémol: mode d'attache par en dessous donc il faut l'enlever pour mettre l'appareil sur pied, et en plus, je pense qu'il vaut mieux l'enlever dès que l'on pose l'appareil souvent car j'ai l'impression que ca accentue l'angle de repos sur l'objectif et j'ai un peu peur d'abimer ce dernier.
le 4 août 2013
Super produit ! Comment ne pas y avoir pensé avant ?!? Un peu galère a régler à la bonne taille au début, mais une fois en place c'est top ! Ça ne bouge pas, on a l'appareil qui atterrit bien en main et qui ne ballotte pas trop et surtout finit les tension sur la nuque ! Se porte aussi avec un sac a dos sans gène aucune. J'avais hésité avec la version RS7 qui est incurvée mais l'ouverture facile dans le dos me gênait pour des raison de vol ou de casse de la boucle...
Seul bemol : son prix...
Amazon toujours au top pour les livraisons, commandé le jeudi soir (22h...) reçu le samedi matin !