undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Bests cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 11 décembre 2007
ce livre ma fait decouvrir et adorer claude ponti! ce livre est merveilleux il fait rever aussi bien par le texte que par les images! de tres grandes illustrations avec des details qui font rire, sourire et rever... a tout age!

les poussins veulent preparer un chateau pour la fete d'anne hiversaire, on peut les suivre dans les differentes etapes de la préparation, de l'envoi des invitations, a la confection du chateau, et meme a la fete ou la plus merveilleuse des page fait rever tout le monde! La surprise est grande pour nous lorsque l'on voit les invités, on essaye de tous les reconnaitre, on a l'impression de revoir de vieux amis car oui, les invités font partie de notre enfance! les yeux de tous petillent devant cette page devant laquelle on pourrait rester des heures entieres!
de plus tout au long des page on peut reconaitre certain poussins, le dormeur, celui avec son journal, celui avec son champignon sur la tete, etc ... et aussi blaise le poussin masqué
!
vraiment un livre exceptionnel a avoir dans sa bibliotheque ABSOLUMENT qu'importe l'age!
Ma fille n'a jamais aimé lire, aussi sa maitresse m'avait conseillé de lui acheter des livres de Claude Ponti, particulièrement celui-ci basé sur un subtil jeux de mot à la portée de tous: Anne Hiversère est la meilleure amie des poussins et dans 10 jours, ce sera son anniversaire. Le poussin masqué organise la fete...

Un pur régal de pages en pages, et je conseille vivement le format géant, certes le prix est plus élevé mais il en vaut la peine. Mon fils a pris le relai et depuis 4 ans, il ne cesse de le lire à nouveau, à la recherche du poussin masqué dans chanque page: et oui, il y a des tonnes de poussins, une scène dessinée sur une double page, qu'ils soient dans les arbres, au bain, dans une forêt de chocolat, dans la neige... le jour la nuit, et le tout badigeonné d'un texte merveilleux, très imaginatif, et plein d'humour.

Des heures de plaisir en perspective, il ne faut vraiment pas hésiter. Ce livre, ainsi que tous les autres du même auteur émerveillera parents et enfants de 3 à 10 ans.
le 28 avril 2007
Fans de Claude Ponti, mes enfants se sont encore régalés avec le chateau d'Anne Hiversère, ils ont adoré rechercher les différents poussins dans chaque planche et je ne compte plus le nombre d'heures passées à sur la page où l'on voit les amis d'Anne Hiversère ! A dévorer!
le 23 décembre 2004
Merci Ponti, le roi des trouvailles! Chaque page est un régal. Texte et image se complètent merveilleusement, il en ressort un dessert... savoureux. Quel bonheur de nager dans le sucre, la farine et le chocolat! A chaque page que l'on tourne, nouvelle attente, jamais déçue... On sourit, on rit de ces petits poussins! Et cette double-page, où tous nos héros se retrouvent autour d'une bonne table... Vite, un nouvel album!
le 12 juillet 2009
Contente de trouver ce produit à prix intéressant mais je pensais faire l'acquisition d'un album et non d'un petit format. En plus dès la première lecture une page s'est détachée
11 commentaire13 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2009
... ce livre de C. Ponti, tout en drôlerie et gourmandises !
Connaissez-vous la différence entre le sucre des cimes et le sucre de mer ? Non ??? Alors plongez-vous dans ce livre sucré, vous ne le regrettez pas... un régal pour enfants à partir de 4/5 ans et pour leurs parents !
le 5 février 2010
Magnifique album qui permet de rentrer dans l'univers poétique de Claude Ponti. Humour, jeux de mots, imagination sont au rendez-vous. Il n'y a pas le côté effrayant que l'on trouve dans d'autres albums de Ponti; ce qui permet de le faire découvrir à des enfants à partir de 2-3 ans.
le 3 juin 2010
Un livre très coloré et divertissant. On s'amuse à chaque page à chercher les différents personnages, on prépare avec eux le gâteau d'Anne et la fête est un festival de retrouvailles en tout genre qui séduiront petits et grands !
le 23 novembre 2010
De tous les Ponti, ce doit être mon préféré et le préféré de tous les enfants de la famille.
Je l'achète, je le lis à un enfant, il veut l'emporter, et je recommence !
Tout pour faire un gâteau, et quel gâteau !
Quant à la page réunissant tous les amis, où on retrouve des tas de personnages connus de BD, de livres, etc, ça occupe longeument totue réunion familiale ou amicale.
A acheter impérativement dans le grand format, pour savourer toutes les illustrations, même s'il est difficile à caser ensuite !!
le 22 août 2011
Les bouquins de sieur Ponti méritent sous tous points de vue d'être lus en grand format, tant il y a de détails jusqu'aux plus minuscules à ne surtout pas manquer! Un régal, et une excellente idée de cadeau d'anniversaire d'ailleurs, mais pour des enfants (ou des parents!) malicieux habitués à un humour très libre et mégagigantocréatif, qui auront en outre le plaisir de retrouver un certain nombre de personnages de la littérature jeunesse...