et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Commencez à lire Blake & Mortimer - tome 11 - Les 3 Formules du Professeur... sur votre Kindle en moins d'une minute.

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Blake et Mortimer, tome 11 : Les 3 formules du professeur Sato 1 [Album]

Edgar Pierre Jacobs
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 9,99  
Album --  
Il y a une édition plus récente de cet article:
Blake & Mortimer, tome 11 : Les 3 formules du professeur Sato, tome 1 Blake & Mortimer, tome 11 : Les 3 formules du professeur Sato, tome 1 4.0 étoiles sur 5 (1)
EUR 15,95
En stock.

Tous les tomes de la série Black et Mortimer

Blake et Mortimer
Découvrez tous les tomes de la série Blake et Mortimer en cliquant ici.

Description de l'ouvrage

7 juin 1996 Blake & Mortimer (Livre 11)
Un ryu, un dragon volant des légendes japonaises, provoque un accident mortel avec un avion militaire dans le ciel de Tokyo. Ce simple fait suffirait à éveiller la curiosité de Mortimer, alors en tournée de conférence à Kyoto, mais voici qu'on tente successivement de l'enlever puis de le faire disparaître purement et simplement. Ces événements en apparence non liés ont en fait un dénominateur commun : le professeur Sato, cybernéticien fameux et ami de Mortimer, qui a mis au point un engin destiné à remplacer l'homme dans les phases les plus périlleuses du voyage cosmique. Il s'agit d'un androïde volant qu'il est possible de multiplier à l'infini par parthénogenèse électronique. Le ryu responsable de la catastrophe aérienne est en réalité une invention de Sato qui, pour une raison mystérieuse, a échappé à son contrôle. Désemparé, il demande à Mortimer de l'aider. Sato lui révèle que l'essentiel de son invention se résume à trois formules, inutilisables séparément, qu'il a pris la précaution de répartir dans trois banques différentes. Se sentant menacé, il remet à Mortimer les procurations qui lui permettront, le cas échéant, d'entrer en possession des fameux documents.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre Jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc.) C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvient en noir et blanc. Jacobs colorie et couvre d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. À la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, il doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain ; ce sera le Rayon U (édité, plus tard, aux éditions RTP en 1967). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 pour ses dons de coloriste, il se voit confier le remaniement de sept albums de Tintin, dont Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du soleil. Puis, c'est la création dans le journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, deux ans plus tard, dans le Tintin français. Ce premier tome, intitulé Le secret de l'Espadon, inaugure le début des aventures de ses héros culte Blake et Mortimer, chacun inspiré par des amis de sa connaissance. En 1947, Jacobs arrête sa collaboration avec Hergé pour se consacrer exclusivement à sa propre série, dont il réalisera 10 tomes en l'espace de 27 ans. Il rédige également une autobiographie, Un Opéra de papier, sous-titrée « Les mémoires de Blake et Mortimer », parue chez Gallimard en 1981. S'il écrit le scénario du second tome des Trois Formules du Professeur Sato, celui-ci reste néanmoins graphiquement inachevé à sa mort en 1987. Ainsi, son ami, le dessinateur flamand Bob de Moor, se dévouera pour mettre en images le tant attendu scénario de conclusion, qui paraîtra en 1990. Il décède le 20 février 1987, à Lasne en Belgique. Il avait 83 ans.

Détails sur le produit

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Blake et Mortimer (7 juin 1996)
  • Collection : Blake & Mortimer
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2870970161
  • ISBN-13: 978-2870970164
  • Dimensions du produit: 30,8 x 23,2 x 1,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 61.274 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Dans ce livre (En savoir plus)
Première phrase
CETTE NUiT-LA, SUR LE TARMAC D'HANEDA, L'AEROPORT DE TOKYO, LA GiGANTESQUE CAPiTALE AUX ONZE MiLLiONS D'HABiTANTS, UN LONG-COURRiER DE LA JAL S'APPRETE A DECOLLER. . . Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire 29 janvier 2004
Format:Album
Nul besoin de vanter l'oeuvre de E P Jacobs. Les adeptes de Blake et Mortimer retrouveront le souci du détail et le suspens qui caractérise cet auteur belge. Les 3 formules du pr Sato est la dernière histoire écrite par Jacobs avant sa disparition. Commencez par les classiques (le secret de l'espadon...) pour mieux apprécier cette BD.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Mortimer au Japon... 7 octobre 2004
Format:Album
Ce premier épisode des aventures japonaises de Mortimer sera aussi le dernier de Jacobs, lassé de ses personnages et sachant sa propre fin très proche.
Pourtant, l'album reste excellent, et commence très fort, par l'apparition d'un mystérieux dragon géant dans le ciel japonais, alors que Mortimer rend visite à un cybernéticien de ses amis, le Professeur Sato, lequel en sait peut-être plus long sur cette affaire que notre diable de barbu roux ne l'imagine. Jacobs renouvelle avec ses intrigues visionnaires (décrivant l'entrée en scène des androïdes), et fait réapparaître, au milieu des traîtres de toutes sortes, l'immortel et infect colonel Olrik, assisté de son gangster Sharkey. Le Japon n'a qu'à bien se tenir ! D'autant qu'un cliffhanger étonnant boucle cet épisode...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Remarquable ! tome 1 5 décembre 2010
Par Barthel Damien TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Album
Les 3 Formules Du Professeur Satô est une aventure à part, pour la série des Blake & Mortimer. Pas seulement parce que c'est la dernière fois qu'Edgar P. Jacobs sera l'auteur d'un album de la série, mais parce qu'entre le premier et le deuxième tome, il s'écoulera 13 ans d'attente (je parle des publications en album, car, si on compte entre la publication dans Tintin Magazine du premier tome et la parution du tome 2, ça fait, en fait, 18 ans de décalage). La raison ? Les raisons, en fait : Jacobs publiera le tome 1 en magazine dès 1972, puis, en 1977, en album. Atteint par des soucis de santé, et ayant perdu l'attrait de faire la suite (il ne sera pas motivé, en gros), il n'aura jamais le temps de faire ce tome 2, sauf pour le scénario et quelques crayonnés, des esquisses. Jacobs est mort en 1987, et le tome 1 des 3 Formules Du Professeur Satô, répertorié tome 11 de la série, sera donc son dernier, paru 10 ans avant sa mort. Le tome 2, lui, est sorti en 1990, trois ans donc après le décès de Jacobs, et s'il est crédité de Jacobs (qui en a fait le scénario, qui était complet), il a été dessiné par Bob De Moor.

Comme pour les précédentes aventures en deux (ou trois, pour Le Secret De L'Espadon) tomes (Le Mystère De La Grande Pyramide, et par la suite, il y en aura d'autres), les deux tomes des 3 Formules Du Professeur Satô possèdent des sous-titres : Mortimer A Tokyo et Mortimer Contre Mortimer. Il n'y à pas de différence de style narratif entre les deux tomes, vu que Jacobs a signé les scénarii des deux volumes.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Fan de la série 3 mai 2013
Par NICALICE
Format:Album|Achat vérifié
La dernière oeuvre de Jacob...Quel génie! mais le relais a été bien repris. A lire et relire, et savourer sans modération.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?