| |||||||||||||||
C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain ; ce sera le Rayon U (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud).
Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de sept albums de Tintin, entre autre Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du soleil. Puis, c'est la création dans le journal "Tintin" belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, deux ans plus tard, dans le Tintin français.
Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gallimard en 1981 et les éditions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle réédition du Secret de l'Espadon (3 tomes), Le Mystère de la Grande Pyramide (2 tomes) et La Marque Jaune.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Soucoupes volantes, continent disparu...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake et Mortimer, tome 7 : L'énigme de l'Atlantide (Cartonné)
Tels sont les ingrédients de cette nouvelle et excellente aventure de Blake et Mortimer, qui marque à nouveau le grand retour de l'increvable Olrik, toujours prêt à se vendre au plus offrant. Cette fois, Jacobs lorgne ouvertement vers la science-fiction et le fantastique. Nos deux héros partent à la découverte de l'Atlantide, ce continent disparu au cours d'une inondation "biblique", ce qui permet à l'auteur de nous décrire une civilisation fascinante et futuriste, menacée cependant par la présence de peuplades indigènes réclamant leur part du gâteau... et l'existence d'un réseau de traîtres aussi ignobles que mégalomanes. Intense, épique, avec un final spectaculaire et terrifiant, "L'Enigme de l'Atlantide" constitue une lecture obligée pour qui veut découvrir l'oeuvre de Jacobs. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Force des images...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake et Mortimer, tome 7 : L'énigme de l'Atlantide (Cartonné)
J'adore. Je l'avais lu tout jeune, et bien des années après je l'ai racheté et, le relisant régulièrement depuis lors, je continue à m'émerveiller devant ces images.
Bien sûr, à l'aune d'aujourd'hui les dessins paraissent un peu dépassés (mais n'est-ce pas le cas de tous ces dessins en "ligne claire?") et le scénario un peu léger... mais bien des réalisations actuelles sont à des lieues de cette qualité. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
Un peu déçu,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake et Mortimer, tome 7 : L'énigme de l'Atlantide (Cartonné)
Est-ce parce que les vignettes sont plus petites que d'habitude? J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans cette aventure, qui sent le carton pâte. Le roi des Atlantes, en particulier, fait assez roi de jeu de cartes.
Un certain charme quand même: ce continent sous-terrain, aux limites extensibles, sans doute hérité de Jules Verne, via Flash Gordon. A noter: il semble bien que les Vinéens de Leloup (Yoko Tsuno) doivent beaucoup aux Atlantes (qui eux ne sont pas des extra-terrestres, mais des terriens qui vont conquérir une autre planète). Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|