| ||||||||||||||||||
Un deuxième tome époustouflant qui clôture en beauté laventure indienne des deux plus célèbres héros britanniques. Nous avions quitté Bruxelles et lExposition Universelle ravagée par des phénomènes électriques particulièrement inquiétants. Pressentant que la source de ce mystère pouvait être au pôle Sud, Blake, Mortimer et le fidèle Nasir font route vers le 6e continent. Mortimer se demande surtout si sa route va à nouveau croiser celle dAçoka, lempereur indien millénaire, père de Gita, celle qui vit toujours dans le cur du savant Écossais ?
Après une courte escale en Afrique du Sud, nos héros vont monter à bord de La Madeleine, et mettre le cap vers lAntarctique. Dans ce territoire désertique et glacial, ils vont parcourir mille épreuves, lutter contre les éléments déchaînés, subir de terribles secousses sismiques et retrouver leurs vieux ennemis. Ils vont aussi découvrir la fantastique invention du Professeur Labrousse, le Subglacior, un sous-marin révolutionnaire capable de se déplacer dans la glace.
Une aventure hors du commun scénarisée de main de maître par Yves Sente et superbement mise en image par le génie dAndré Juillard.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une excellente suite à un premier tome captivant !,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer, n° 17 : Les sarcophages du 6e continent, tome 2 (Relié)
Il n'y a pas de doute, Juillard a beau avoir des problèmes avec Blake et Sente avec Olrik, leurs sarcophages tiennent largement le choc, face à l'héritage d'Edgar P. Jacobs. Après le premier tome revenant sur l'adolescence de Mortimer (ce qui a dû en séduire plus d'un), cap sur l'Antarctique, avec au passage, une des ces fameuses machines, comme Jacobs savait les créer, le Subglacior. Les hommages sont d'ailleurs nombreux, trop diront certains, mais qu'importe, l'histoire tient debout et explore avec profondeur le personnage de Mortimer.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Mortimer humain, un méchant crédible, une belle réussite,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer, n° 17 : Les sarcophages du 6e continent, tome 2 (Relié)
le premier tome m'était tombé des mains, mais celui-ci m'a bien intéressé et par bien des points est très estimable. C'est je crois la première fois que l'on peut croire aux intentions du "méchant" dans un Blake et Mortimer. Il y a des échos à notre quotidien dans la tentative terroriste à visée décolonialiste. Le sous-marin sous-glacier est une vraie bonne idée d'engin qu'on n'avait plus vu dans un BM depuis Jacobs. Mortimer est devenu humain et contrairement au premier tome, B et M ne sont pas simples spectateurs, mais acteurs. L'histoire qui se construit entre Mortimer et l'empereur est même émouvante je trouve. Du coup, le premier tome est à ré-évaluer en bien.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3.0 étoiles sur 5
petite chute....,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer, n° 17 : Les sarcophages du 6e continent, tome 2 (Relié)
Petite baisse de régime !! L'histoire d'amour est un peu inhabituelle et l'intrigue liée un peu faible...Mais sinon, quelques beaux rushs et surtout l'épisode suivant est excellent grâce à certains éléments du 17 !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|