Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Blank Generation
 
Agrandissez cette image
 

Blank Generation [Import]

Richard Hell, Richard Hell and The Voidoids Album vinyle
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Boutiques Artistes Amazon

Toute la musique, streaming intégral des morceaux, photos, vidéos, biographies, discussions, et plus.
.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle (6 septembre 2005)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Cobra
  • ASIN : B000W1VA42
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 6.837 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Tous ceux qui ont eu la chance de voir Television ou les Heartbreakers à l’époque où Richard Hell en faisait partie confirment que ces deux groupes étaient alors très différents de ce qu’ils sont devenus par la suite : Television était plus énergique et plus nerveux, les Heartbreakers plus fins et plus intelligents…

En 1977, Hell forme son propre groupe, The Voidoids, qui sera tout ça à la fois. Sur cet album mythique, les guitares acérées de Robert Quine et d’Ivan Julian rivalisent de riffs géométriques et dissonants, offrant un écrin parfait à la poésie destroy du chanteur.

Le résultat, fulgurant, est fidèle à l’idée première du punk, qui privilégiait l’expression libre et l’originalité, proche en cela d’artistes inclassables comme Captain Beefheart. On est ici bien loin de la triste parodie truffée de clichés qu’allait bientôt devenir le punk rock…

Stan Cuesta - Copyright 2012 Music Story

Descriptions du produit

BLANK GENERATION

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(3)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Please Kill Me, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blank Generation (CD)
Richard Hell est une légende. C'est aussi un emmerdeur.

Le jeune Richard Hell commence par monter les Neon Boys avec Tom Verlaine, qui partage son goût pour la poésie. Après un EP (sur lequel on trouve déja Love Comes in Spurts) le groupe devient Television. Mais les ambitions musicales de Tom Verlaine sont peu compatibles avec le jeu brouillon de Hell, qui cherche en plus à imposer son égo. On lui demande d'aller jouer de la basse ailleurs. Il rencontre alors Johnny Thunders et Jerry Nolan, qui sortent à peine des New York Dolls, et qui viennent de fonder les Heartbreakers. Hell se joint à eux et apporte ses compos ( Blank Generation est déjà là). Il faut entendre cette version des Heartbreakers, heureusement immortalisée sur le Live at Mothers, document unique. Tout ça ne va pas durer : rapidement, Hell (qui ne supporte pas la "niaiserie" des paroles de Thunders) décide de prendre la place de leader en montant Nolan et Thunders l'un contre l'autre. Pauvre stratégie qui aboutit à son éviction du groupe.

Richard Hell a besoin de monter son propre groupe, un groupe à ses ordres, qui ne conteste pas sa vision personnelle de la musique, de la poésie et (accessoirement) de la mode. Ce sera les Voidoids, grâce à la rencontre d'un guitariste, Robert Quine. Bob n'est pas à proprement parler un punk. C'est un musicien expérimenté, attiré par le free-jazz et qui ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe autour de lui, dans l'effervescence de New-York. Il est donc assez obéissant pour Hell. En même temps, il va apporter à ses compositions plutôt basiques un supplément bienvenu d'originalité (voir l'intro de Blank Generation), une touche de folie qui s'accorde assez bien avec l'esprit de décadence du punk.

L'album est là. Autour de l'immense Blank Generation, chanson-slogan qui résume tout l'esprit du punk, il propose autre chose : ce n'est pas la violence des Dead Boys, la sophistication de Television, le rock'n roll des Heartbreakers. C'est un ensemble de chansons profondément énervées, mais maîtrisées, fortes, musicales, incisives, qui vont parfois là où on ne les attend pas. Un album étonnant finalement dans le mouvement punk, pourtant éclectique au possible.

Le punk anglais va passer derrière et Mc Laren, manager des Sex Pistols (et ex-manager des Dolls) va piller Richard Hell. Le look d'abord : les vêtements déchirés et les épingles à nourrices, si éloignés de l'élégance d'un Thunders, vont devenir des emblêmes du punk anglais. Quant à Blank Generation, Mc Laren va carrément suggérer aux Pistols de pomper le sens de la chanson pour avoir leur propre slogan : ce sera Pretty Vacant.

Après ça, les Voidoids donnent un deuxième album moyen (Destiny Street) et Richard Hell retourne à la poésie. Bob Quine, lui, finit par rejoindre Lou Reed le temps de Blue Mask et quelques concerts. Mais il n'aura donné la pleine mesure de son talent que sur les quelques chansons punk de Richard Hell.

Cet album est indispensable. Impossible de comprendre le mouvement punk sans lui.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pour brûler de plaisir en enfer, 8 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blank Generation (CD)
Richard Hell, inventeur du symbole de l'épingle à nourrice (au départ uniquement pour maintenir ces t-shirts en loques!), premier bassiste de Television (et ami d'enfance de Tom Verlaine), bassiste des Heartbreakers de Johnny Thunders-parlez d'une carte de visite punk!- musicien médiocre, mais artiste de premier plan, sortit son premier album en 1977 (bénie soit cette date!!).
Ce disque est une bombe... Des sons de guitares jamais entendus (Robert Quine ira jouer chez Lou Reed, et Ivan Julian redeviendra.....pompiste ou égoutier, ce qui ne fait pas grande différence). Et si on parlait du chant (terme peu approprié à la voix de dindon écorché de Hell), bon c'est pas la star ac, vos parents (ou votre moitié voire même les voisins, risquent de faire la tête), mais ça vaut le coup de s'acharner, après vous voudrez votre dose quotidienne... Ahhh, partir au boulot en sifflotant "New pleasure", se précipiter dans les bras de l'élu(e)en criant à tue-tête "love come in spurt" (choisisez une non anglophone, ça vous évitera des problèmes!), ou ne rien glander en savourant (et oui c'est que du plaisir)ce cd miraculeux, voilà ce que j'appelle une ATTITUDE.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Giclées d'amour, 15 janvier 2010
Par 
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blank Generation (CD)
Le premier album de Richard Hell & The Voidods, Blank Generation, est l'équivalent lettré et américain des déflagrations punk venues d'Angleterre sous l'impulsion notamment des Clash et des Sex Pistols.
Bruyante, parfois un peu brouillonne et délicieusement approximative, effrenée et remplie d'une fougue irrépressible, la musique concoctée par Hell, et les guitaristes Richard Quine et Ivan Julian est un écrin tellurique pour la voix et les paroles de Richard Hell, débarqué peu de temps avant de Television pour cause de conflits de personnalité avec Tom Verlaine.
Blank Generation, la chanson, est le tube imparable de ce disque, qui est loin pourtant de se résumer à un unique coup d'éclat. Love Comes In Spurts, Another World, The Plan ou Down At The Rock And Roll Club se hissent, entre autres, à la même hauteur. Reflet de son époque, débordant de spontanéité et de vigueur, l'album est punk et bouillant, exprimant ses sentiments avec violence et franchise, sans limite, renversant les conventions et les immobilismes du rock à papa par des saignées soniques et poétiques. Les guitares ici sont incisives et inspirées, fines et fortes, grinçantes, loin des clichés en vigueur à l'époque et qui le sont toujours aujourd'hui.

Il est difficile de ne pas penser à Television à l'écoute de ces morceaux et des intonations de Hell, mais un Television dépenaillé, en guenilles, qui aurait préféré trainer dans les bas-fonds mal famés plutôt que s'élever vers la grâce instrumentale.
Il est également frappant de remarquer combien certaines inflexions de voix de Hell ont influencé Thurston Moore, de Sonic Youth, qui n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour son aîné (et a même joué avec lui dans Dim Stars).

Album essentiel dans l'histoire du rock américain, ce disque chauffé à blanc n'a pas pris une ride, et demeure encore essentiel aujourd'hui, vibrant de sincérité et d'une urgence qu'on a souvent de la peine à retrouver dans les disques modernes.
D'ailleurs les Voidoids effraieraient encore vos vieux schnoques de parents aujourd'hui (sauf bien sûr si vous avez la chance que je sois votre père).
Indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?