le 20 juin 2012
Ce livre est imprimé en noir & blanc, avec des images parfois peu lisibles, mais TOUTES les images en couleur sont téléchargeables librement sur le site de l'éditeur (Éditions Eyrolles).
le 17 avril 2013
Là où le livre "Blender 3d : Architecture, Buildings and Scenery" présente la réalisation de formes simples sur 3 chapitres , celui ci montre comment manipuler les courbes ( chap 3 ) et les utilser pour des réalisations complexes ( chap 4 ).

C'est donc le complément à l'ouvrage anglais ci-dessus même si celà n'a pas été voulu par son auteur ou son éditeur.

Au-delà avec les chap 6 ( les matériaux ) et 7 ( l'éclairage ) j’atteins les limites de mes connaissances d'amateur sur le sujet. Je ne me permettrais pas de juger.

Par contre l'éditeur Eyrolles à vraiment un problème avec les copies d'écran des menus. Je vais juste prendre le chap. 3 comme exemple . Il contient et résume l'ensemble des problèmes :

Comment peut on réaliser à la fois des images claires et utiles comme les figures 3-5 à 3-9 et mettre une image aussi floue que la figure 3-11 quasi illisible surtout lorsque l'on alterne entre la lecture du livre et celle de l'écran ( et oui tout le monde n'a pas 20 ans et les yeux en pleine forme ! ).

Je ne sais pas si c'est l'image d'origine qui est mauvaise où si c'est son insertion dans la chaine de composition qui c'est mal passer mais c'est lamentable.

En fait dès qu'une figure contient un menu elle est de qualité moindre : par exemple les fig 3-2 , 3-11, 3-14 sont minables par rapport aux figures 3-5 à 3-9 !
Une exception avec la figure 3-1 dont la definition est nettement supérieure.

Je me demande si les illustrations avec un menu ne sont pas issus d'un écran avec une définition insuffisante pour un travail d'édition et si les autres figures ne sont pas obtenues à partir d'un rendu sous Blender, donc avec une définition supérieur et indépendante de la résolution de l'écran de l'auteur.

Mais quelqu'en soit la raison c'est lamentable de la part de l'éditeur Eyrolles d'avoir laissé passer çà.
le 20 décembre 2013
Livre très bien conçu. En effet dommage que les illustrations soient de piètres qualité (noir et blanc avec un contraste moyen) mais tant pis on peut quand même faire avec (a regarder sous un bon éclairage).
le 25 juin 2013
C'est effectivement un bon livre qui présente bien les possibilités du logiciel Blender ! Toutefois, il ne permet pas d'évoluer avec le dit logiciel et n'est absolument pas un bon didacticiel !
le 26 octobre 2013
Blender est logiciel 3D qui permet la réalisation de modèles en 3 dimensions, avec ce livre qui est dédié à l'architecture, on aborde cet univers avec plus de facilité et on commence à modéliser tous les projets qui nous passent par la tête, l'ouverture à la créativité devient une réalité .