Blizzard [vinyle]
Format: Album vinyleModifier
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 juillet 2013
J'ai découvert Fauve au printemps dernier et j'ai craqué pour les textes déclamés avec un rythme percutant sur des riffs précis.
Amoureux de la langue Française, voici pour vous le groupe sympathique au Verbe chirurgical sans caricature mais beaucoup de poésie.
A suivre...
Pour info, j'ai pris le format vinyle qui présente un graphisme pochette sympa.
Bonne surprise : bon inclus pour télécharger en MP3. Ils ont tout compris !
Lorsque j'ai entendu Fauve pour la première fois à la radio, je pensais à un ancien groupe ressorti des cartons, mais tellement dans le vrai malgré tout.

Certains crient aux bobos ratés, au petits bourgeois sans aucune expérience de la vie, ou je ne sais quoi d'autre, et ces commentaires me semblent d'une part injustifiés et complètement désuets. Fauve a une réelle plume et des mots qui touchent.

Évidemment chacun se fait une idée et chacun a ses propres goûts quoi qu'il en soit ce groupe présente de beaux textes, accompagnés par des musiques travaillées.

De plus, rien n'est laissé au hasard, l'objet en lui-même est beau, un coupon de téléchargement est fourni dans le vinyle, ce que j'apprécie au plus haut point de la part de n'importe quel groupe (ce coupon vient en doublon évidemment avec l'offre Amazon, mais il a le mérite d'exister).

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce groupe, teinté d'une certaine musicalité "ancienne" avec des textes profonds (si si je trouve) et le concept de groupe participatif me semble vraiment dans l'air du temps. Pour conclure, un groupe qui sait marier anachronisme et modernité avec un sens aigu de la communication (via les clips très travaillés) et un respect de l'auditeur par l'aspect travaillé du vinyle, de la pochette, des textes recopiés sur la fiche intérieure et du coupon de téléchargement fourni.

J'ai aimé, j'aime.
le 6 octobre 2013
Cà fait longtemps que je ne m'étais pas pris une claque comme çà. J 'ai 50 ans plus de 5000 cd et vinyl pourtant ... Les textes sont certes crus mais d'une puissance qui vous cogne dans le ventre, les fonds musicaux font envoler les mots et ces textes si réelles et si optimiste cependant.

Bravo à vous
le 23 mai 2013
Super album ! Je m'attendais beaucoup et je suis vraiment pas déçu ! Le vinyle est de bonne qualité et est très beau, rouge transparent. Bref superbe album !
FAUVE =/=
le 2 septembre 2013
La musicalité est très bonne et le rythme est porteur. Les paroles sont fortes et la diction très bonne.

A écouter et ré-écouter !
le 27 août 2013
Un groupe ascendant qui gagne a etre connu. Tres bon autant en live qu'en cd, jai hate de voir ce que donnera la suite.
le 1 septembre 2013
Je ne m'en lasse pas, des paroles qui parlet à tout le monde avec une musique et des voix envoutantes.
le 15 septembre 2013
J'adore !!
Je connaissais que 2 morceaux qui passent sur Le Mouv', j'ai découvert et adoré les autres.
J'ai hâte qu'un deuxième album sorte et avec plus de plages.
Je vous le conseille
le 23 mai 2014
Je ne suis pas très objective car je suis une inconditionnelle depuis que j'ai découvert ce groupe. Je fais partie de la tranche 40 -45 ans et pourtant je me retrouve bcp dans ces musiques rock "spirituelles". Grâce à eux j'ai redécouvert ma colère, pas celle qui détruit mais celle qui fait marcher en avant. Génial.
le 5 octobre 2013
Un premier vinyle du collectif à la couleur de leur titres, rouge sang. des paroles limpides et claires comme le vinyle rouge transparent.
Une pochette intérieure support pour les paroles sans fioritures.
Un pressage intéressant finalement trop peu mis en avant par les disquaire?!
A acheter d'urgence