Format: DVD|Modifier
Prix:6,01 €+ 2,79 € expédition

"Le Blob" est un film d'horreur américain de 1988 de "Chuck Russell "(The Mask en 1994, L'Effaceur en 1996, Le Roi Scorpion en 2002) avec Kevin "Platoon" Dillon, Shawnee "Saw" Smith et Donovan "Fils du chanteur écossais Donovan" Leitch Jr.

le sujet: Un organisme vivant qui ne cesse de proliférer et grandir en une espèce de gélatine carnivore sème la panique dans la petite ville tranquille de "Arborville".

Même si ce film n'est pas vraiment un chef-d'œuvre, il est cependant, une fois n'est pas coutume, supérieur à son premier opus de 1958 réalisé par "Irvin S. Yeaworth Jr." avec "Steve McQueen" où la masse gélatineuse ressemblait vraiment à de la confiture de fraise et avançait à la vitesse exceptionnelle de 0,001 km/h. Ici, le réalisateur arrive à mêler habilement effets gores, morts horribles et humour dans un mélange anti-politiquement correct où même un enfant se fait dévorer par la chose. Les effets spéciaux non numériques sont à la hauteur et ont un charme que n'auront jamais ceux réalisés par ordinateurs. Un film d'horreur tel qu'on savait les faire dans les années 80 avec des images dévastatrices, un humour noir décalé et une bonne dose de scènes assez sanguinolentes avec une entité extraterrestre qui fuit la neige carbonique comme les vampires la kryptonite et Superman les crucifix.
Mais ne vous inquiétez pas, aucun bocal de confiture n'a été maltraité pendant le tournage. Mais évitez quand même d'en ouvrir un pendant que vous regardez ce film, on ne sait jamais... Avec tous les OGM qui apparaissent un peu partout.

DVD de 2003 "Columbia Tristar Video Home" en VF, VO, VI, VA, VE Dolby Surround. Nombreux Sous-Titres. Bonus: Films-annonces VOST.
44 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"The blob" est à voir car, à plusieurs reprises, il casse les codes. Qui a dit qu'on ne peut pas zigouiller un môme de 10 ans à l'écran?! Sûrement ni les producteurs, ni les scénaristes de ce remake décomplexé et jouissif.
Le Blob, substance visqueuse et pensante, ( et arme biologique qui a mal tourné?!) se paye le luxe suprême de braver les interdits et engloutit goulument un gosse!! Wow... on reste un peu ébahi ou abruti au début, puis on se dit: " hey, ouais, c'est vrai, ça... la vie fait pas d'cadeaux..." L'ensemble du DVD bénéficie de ce genre de traitement avec un ton volontairement pessimiste, voire glauque, mais toujours avec une bonne pointe d'humour noir; j'adore!
Comme quoi, certains remakes valent le coup. je n'ai jamais vu la version avec Steve McQueen, donc impossible de comparer, mais à lui seul, ce film place la barre très haut.
Les effets spéciaux sont bons et servent bien le propos du récit: notamment que qui que vous soyez, votre sort peut mal virer...
Je pense à la brave fiancée, prise au piège dans une cabine téléphonique, soudain engloutie... euh, pardon... emblobie comme par un raz de marée gluant et corrosif. Tout comme l'ironie des situations!
Je vous conseille vivement ce DVD, avec une pointe de nostalgie non dissimulée.
le 30 juin 2008
Bien meilleur que DANGER PLANETAIRE avec Steve Mac Queen. Pour une fois qu'un remake s'avère de meilleure qualité que l'original, il faut en profiter.
le 12 janvier 2015
J'avais vu cette version (attention, il y en a une autre) au cinéma il y a … disons … un certain temps. On retrouve le charme suranné d'une certaine époque. Cela date de bien avant les Mogwai (du film Gremlins), mais c'est un bon prédécesseur dans le style (dérapage fantastique dans la campagne). Vous ne devriez pas le regretter, c'est presque gentillet de nos jours, mais toujours sympa.
le 22 mars 2014
Excellent remake sans prétention mais très bien réalisé et bien rythmé.Le film passe le test du temps sans trop de souci,hormis 2-3 effets un peu vieillot.Une vraie belle réussite,largement au-dessus de la plupart des productions de l'époque.On aurait aimé une édition dvd avec quelques bonus mais la qualité de l'image a été bien restaurée.
Je n'avais pas revu le film depuis très longtemps (j'avais la vhs) et j'ai pris un énorme plaisir à le revoir.
Les SFX sont très efficaces et le film promet sa dose de séquences bien cradingues.
À revoir d'urgences !
À noter que le scénario est co-signé par Frank Darabont et son réalisateur Chuck Russel.
FF
le 16 mai 2009
un trés bon film des 80's avec un héro type ado rebelle et des effets spéciaux trés bien faits, à déguster
le 31 mars 2016
Remake d'un film de 1958, The blob est une classique série B horrifique destinée à un public adolescent. Bien que les effets visuels soient vieillis, ils restent convaincants. Et l'humour n'est pas absent !
Mais, surtout, on doit à un doubleur totalement hors de contrôle l'une des répliques les plus mémorables des années 1980. Ainsi, pour son antépénultième phrase avant sa mort, le sheriff nous gratifie-t-il d'un incroyable aveu d'impuissance, véritable ode au nihilisme : "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coups de pied au cul." Il faut bien admettre que c'est tout de même autre chose que ce petit poète allemand qui se serait platement exclamé : "Mehr Licht !"
En revanche on regrettera, dans les dernières secondes, la sotte annonce d'une suite (qui n'a même pas vu le jour).
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 juillet 2004
Quand on est jeune, on a tous sa période films d'horreur... et le blob c'est un joli navet qu'on regarde en premier, ça ne fait pas peur, ça fait même rire et la réédition de ce film en DVD permettra au nostalgiques de visionner un film devenu culte ! & Puis ça permettra aussi à une autre génération d'ados de commencer leur période films d'horreur en douceur ! Question effets spéciaux je suis sûre de mieux faire avec quelques chewing gums mais franchement on ne s'en aperçoit pas vraiment tant le film est risible avec ces jeunes qui se jettent tous dans la gueule du « BLOB »... Finalement je crois que Bigard a raison, « moi je ne vais plus voir les films d'horreur au cinéma on nous prend trop pour des xxx ! »
>>>> Nelly
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus