le 25 juin 2015
Honnêtement, je n'ai jamais vu de produit plus utile.

Il permet notamment les points suivants:
- Recharger votre console portable XL de chez Nintendo
- C'est tout

Je ne peux tout simplement plus m'en passer ! Pour moi c'est maintenant un réflexe : dès que ma console n'a plus de batterie je la recharge.
Avant d'avoir vu ce produit, je n'y avais jamais pensé n'étant pas offert à l'achat de la console !

Et c'est également une leçon de vie qu'on nous donne ici, quelque soit le métier que vous faites.
Vous construisez des maisons ? Vendez les fenêtres en extra ! Qui en a besoin après tout ?
Vous vendez des ordinateurs ? Vendez l'alimentation en extra ! Qui en a besoin après tout ?

Je ne met pas cinq étoiles parce qu'il n'existe pas de chargeurs collectors avec de petits dessins kawaii dessus. Et j'aime le kawaii.

Je finirai sur une citation.
"Please understand" - Satoru Iwata, CEO de Nintendo
55 commentaires|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2012
très utile pour la console , ce produit devrait ce trouver avec le pack console et non à part !!
22 commentaires|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2013
Un chargeur tout ce qu'il y a de plus correct ; solide, câble assez long (environ 2 mètres). Indispensable excepté pour les possesseurs de DSi et ses dérivés.
(Quant à la politique de l'inclure ou non avec la console... c'est une pratique discutable de plus en plus courante, même du côté de constructeurs de matériels informatiques.)

Caractéristiques (d'après le site officiel de Nintendo)
Entrée : 230V (direct) / 50Hz
Voltage sortie : 5,2 V (alternatif)
Puissance sortie : 450 mA
Longueur totale du câble : Environ 2 mètres
le 20 juillet 2013
chargeur de Nintendo 3DS obligatoire si on possède pas le chargeur de la précédente nintendo ds. Pensez à en prendre un lors de votre achat de 3DS si vous en avez pas.
le 8 août 2015
Bon, j'étais refroidis de recevoir ma New 3DS XL est d'apprendre qu'aucun chargeur n'était livré avec, mais bon, pour un peu plus de 6€ je n'ai pas spécialement fait la tête et j'en ai même pris deux.

Concernant le produit, il est visiblement officiel et original et semble fonctionner sur la majorité des DS et 3DS. La longueur du câble est bonne et la prise est bien Européenne mais attention même si il a l'air solide le câble est très fin.

En revanche, deux choses :

- PREMIÈREMENT, je ne comprend pas que les constructeurs continuent de faire des machines qui ne se recharge pas tout simplement au Micro ou Mini USB comme la plus part des téléphones et des accessoires d'aujourd'hui (oreillettes, montres connectés, certaines lampes de poche, manette de jeux...)

- DEUXIÈMEMENT, vu la taille et le prix ridicule du chargeur POURQUOI ne pas l'inclure avec la 3DS ?! Je comprend que 6€ d'économie mis à l'échelle de 50 millions de 3DS c'est énorme mais dans ce cas augmenté le prix de 6€ et livré le chargeur avec ! Parce que les gars comme moi qui reçoivent leur 3DS et se rendent compte qu'ils ne peuvent même pas l’utilisé parce que il n’y a pas le chargeur doivent passé une nouvelle commande, payé dix euros de frais de port pour un pauvre chargeur et attendre deux à trois jours supplémentaires !

"Mais tu n'as qu'à te renseigné avant d'acheter un produit !" Non, c'est une question de bon sens nom de Dieu ! On ne vend pas un article sans son alimentation !

Mais bon, en règle générale, Nintendo sont réglo alors je passe l'éponge malgré mon coup de gueule !
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Et incontournable, c'est un peu comme si on achetait une télévision sans prise d'alimentation, c'est quand même incroyable et pas très logique. Cela dit ! comment évaluer ce produit, c'est un bloc d'alimentation tout bête mais encore une fois indispensable.
le 19 juin 2013
Nintendo ayant décidé de ne pas inclure le chargeur avec la 3DS XL, vous aurez besoin de ce produit afin de charger votre console. Aucune reproche quant à bloc d'alimentation, il est comme celui des autres générations (DSi, DSi XL).
Autant vous dire que si vous possédez ces consoles, pas besoin d'acheter ce produit.
le 19 décembre 2012
La DS 3Xl n'étant pas munie de chargeur à l'achat, il devient obligatoire d'en acheter un, cela est un peu commercial, mais donc l'objet est nécessaire, son prix n'est pas excessif, mais rajouté au prix de la console, cela fait une somme!
le 20 mars 2016
Je l'ai acheté pour ma 3DSXL. Et presque 3 ans plus tard, l'appareil est encore vaillant !
Ce type d'alimentation a été mis en place lors de la sortie de la console DSi, dans le packaging de cette console. Certains diront "Mais quand on achète une 3DS y'a pas le bloc alim à l'intérieur", pour la simple et bonne raison que ce bloc alim était déjà présent dans le packaging de l'ancienne console, et que ça aurait été idiot d'en avoir deux si vous êtes un fervent acheteur Nintendo.
Et puis c'est pas le prix qui étrangle, je me souviens l'avoir payé un peu plus cher à l'époque, et aujourd'hui donc il tiens encore très bien la route... Même pour les New 3DSXL. Donc ça vaux la peine de mettre le billet sur cet achat externe.
Malheureusement Nintendo ne fourni pas de bloc d'alimentation quand vous acheter une 3DS. ce qui rend cet accessoire absolument indispensable, par contre, il marche très bien.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.