Blonde - Édition Limitée (Digisleeve 3 Volets)
Format: CDModifier
Prix:13,00 €+2,49 €expédition

Mordre dans un gros hamburger en sirotant un soda, rendre à la jolie bibliothécaire le dernier Marc Lévy, ou passer devant son supérieur avec la Soupe aux choux dans les mains... Autant d'occasion de ressentir un sentiment de honte, à laquelle se mêle parfois la révolte. Après tout, pourquoi rougir ? Parce qu'on est indigne d'une élite invisible, ne jurant que par les grands vins, les auteurs prestigieux et les films certifiés regardables par les Cahiers du Cinéma ? On a le droit de goûter à tout, et même le droit de tout apprécier, y compris ce qui est simple, non ?

Alors voilà : j'aime bien les chansons de "Coeur de Pirate", et je trouve cet album aussi réussi que le précédent. Il y a notamment dans l'édition Limitée un morceau trop court, avec un air de trompette plaintif, que je ne me lasse pas d'écouter. Dans l'ensemble, Béatrice Martin parvient à trouver de jolies mélodies qui restent agréablement en tête, sans compter qu'elle est trop chou quand elle les chantonne avec sa petite voix à la Disney ! Bien sûr, on ne comprend que la moitié des paroles, car elle articule très mal, mais peu importe, on y devine de jolies histoires d'amour, qui empêchent l'hiver de venir trop tôt nous geler le moral.
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
On retrouve avec délice les mots sirupeux de Beatrice, et l'on se régale de ses textes, de cette sonorité groovy et un peu old fashion apportée à cet album.
On perd des arrangements au piano par rapport à l'album précédent mais les nouvelles sonorités renouvelle agréablement cette musique qui ne tombe pas dans le piège de l'album miroir qui serait une copie du précedent.

Un seul regret, c'est bien trop court ! seulement 40mn de musique ... arf combien de temps faudra t il pour avoir une nouvelle dose, dommage car en live l'artiste interprete pas mal de chansons (des reprises principallement) qui ne sont pas dans ses albums ...

Et n'oubliez pas d'aller voir Coeur de Pirate en live c'est vraiment là que le groupe excelle et que la fusion avec le public est totale !
le 24 mai 2013
Un album surprenant, avec plusieurs bonnes pistes. Malheureusement, il est présenté dans une pochette digipak. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté, et j'espère que de plus en plus de consommateurs feront de même. l'industrie nous a déjà assez imposé ces digipaks, depuis trop longtemps d'ailleurs. Nous n'en voulons pas! On ne peut les remplacer s'ils se brisent, il raient nos CDs quand on les sort ou les remet en place, ils ne font pas dans nos étagères à CDs, etc. Et l'industrie se demande encore pourquoi les ventes sont à la baisse? Désolé, Coeur de Pirate! vous venez de perdre une autre vente dû à votre digipak bon marché!
le 22 novembre 2013
Après l'avoir écouté, je trouve que cet album est encore mieux que le précédent (qui était déjà selon moi une franche réussite).
Je ne citerai pas de morceau que j'ai spécifiquement apprécié, car ils y sont presque tous!
le 14 juillet 2015
J'ai découvert Coeur de Pirate, comme beaucoup de gens, avec son premier album intitulé "Coeur de Pirate", sorti en 2008. J'avais adoré les textes et surtout la musique qui les accompagnait, basé essentiellement sur un piano. Les arrangements y étaient subtils et intimistes et les chansons n'en étaient que plus belles.
Ce nouvel album va à l'encontre de ce qui me plaisait chez cette artiste. L'écriture n'a pas changé et les textes sont toujours aussi beaux mais la musique a drastiquement évolué vers quelque chose de bien plus pop et même électronique parfois. Le piano de Béatrice se fait rare, trop rare et c'est dommage !
le 27 février 2014
Un bon cd d'un très bonne artiste, des titres en anglais, d'autres en français, joli livret ... des chansons d'amours brisées, romantiques et profondes avec la belle voix de coeur de pirate
le 12 juillet 2014
cest le plus bel album d'une artiste depuis plusieurs années
les textes et les mélodies sont géniaux

encore bravo

jespere que cela va continuer
le 24 novembre 2013
Artiste canadienne que j'ai découvert par hasard sur les ondes radios. Ses textes sont bien écrits sa voix très particulière m'a beaucoup plu, je suis fan.
le 8 mars 2014
Un album a avoir. Coeur de Pirate ne change pas, un vrai plaisir d'écouter ces titres. A quand le prochain album ?
le 9 avril 2012
Un excellent album de Coeur de Pirate, tantot des chansons legeres et acides sur musique inspiree 60s (Adieu, Ava, Danse et danse, Golden baby), tantot de sublimes ballades (La petite mort) et 2 tres beaux bonus. Le livre est quant a lui magnifique, photo, typographie, agencement, etc.