undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album vinyle|Modifier

Même s'ils n'ont connu le succès auprès du grand public tardivement avec cet album, sur la foi d'un "Give it Away" brûlant et d'un "Under the Bridge" suave, les RHCP viennent de loin, de la fin des années 80 qui a vu naître ce groupe sur la base d'une basse extatique menée par Flea. A l'heure de sortir 'Blood, Sugar...', le groupe atteint le parfait équilibre entre une rythmique funk et des mélodies qui seront prêtes à être digérées par la radio et le grand public. Dès lors, l'album peut ouvrir les hostilités sur un 'Power of Equality' qui pose le contexte avant que les titres ne s'enchaînent avec une fluidité effrayante d'efficacité. Si les Red Hot sauront faire évoluer leur son par la suite avant de basculer définitivement du côté pop de la chose pour le bonheur de beaucoup, plus jamais ce moment de parfaite harmonie dans laquelle on retrouve toute la quintescence du groupe ne se reproduira. C'est la rencontre de la basse de Flea à son meilleur, assisté par une ligne de batterie qui ne faiblit pas et une guitare virtuose de John Frusciante parfaitement planante pour laisser libre cours à l'inspiration d'Anthony Kiedis. Sans conteste possible un des tous meilleurs albums de rock des années 90.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 décembre 2007
Le plus extraordinaire dans la la Rock-Music, c'est que chaque génération apporte son lot de talent créatif, de riffs, de lignes de basse, de drumming et de chant hors normes, de coup de poings saturés en décibels, de surprises qui perdurent.
J'ai vécu dans mon adolescence l'explosion des Sixties avec comme point de repère, phares allumés dans les sombres nuées de la Muzak, les Beatles, les Stones, Cream, les Who, le Zeppelin et l'inoubliable, incomparable, incommensurable Astre Noir qu'était Hendrix,
j'ai subi le naufrage du hard-rock métallique répété à l'infini (Black Sabbath et ses clones),
J'ai vu le retour de la Bête (Clash, Sex Pistols...) et le rebourgeonnement qui en a suivi.
J'ai raté les RHCP à leur sortie, à leur sommet (même si Arcadium Stadium est très bien).
Remontant dans la Machine à Revenir en Arrière, j'ai enfin découvert ce joyau dur comme de l'acier, vibrant, cinglant, qui arrache tout. J'ai découvert (moi qui croit aux guitar-heroes) John Frusciante dont le talent est à la mesure du Glorieux"Voodoo Chile".
Je suis à un âge on en a plus derrière soi que devant (honni soit qui mal y pense).
Mais les RHCP, c'est un élixir de jouvence.
Tant que cela durera comme ça...Long Live Rock.
le 18 août 2015
Le cd oui, le lp c'est pas mal, j'avais l'ancien mais il était fort usé, heu c'est tricher de prendre l'ancienne pochette et d'y mettre le nouveau vinyl ? :-)

Sérieusement c'est un des albums à avoir !
....version virtuose (Smith/Flea/Frusciante ça peut directement se colleter avec Mitchell/Redding/Hendrix ou Clapton/Bruce/Baker).....Smith/Flea ça fixe aussi puissamment que Moon/Entwhistle), agressive, mordante, shootée le tout porté par le métallique Kiedis...Le jus du Diable irrigue les veines de ce CD.......Ca sent la nuit constellée de décibels, le no way, voire le fond de l'impasse sur fond de destruction....

Duu Rock insubmersible dans toute sa Beauté vénéneuse à la Elric le Nécromancien....
le 6 octobre 2009
Un groupe enorme, même si dorenavant ils font dans la facilité.
Leurs 5 premiers albums sont pour moi du grand art
Cet Opus represente le point CulmiNanT de leur carriere, leur "CheF d'OeuVrE en quelque sorte:
Leur Rock Punk Funk Psychédelick matiné de Hip Hop (Give it Away, Blood Sugar sex Magic ...) Cotoie des ballades désormais incontournables et cultissismes comme "Under the Bridge"...
Avek un bassiste (Flea) qui excelle dans son art et un chanteur (anthony kiedis) charismsatique et déjanté,les Red Hot sont pour moi incontournables.
Ce commentaire s'adresse aux croulants qui n'écoutent jamais un album post "made in japan". Ont-ils raison ou tort? C'est vrai qu'on nous a fait passer des messies pour des lanternes quand on nous a annoncé le renouveau du rock avec par exemple, U2 ... Je comprends qu'après certains se soient méfiés!

Donc de temps en temps, je m'offre au hasard un album de jeunots du rockn'roll (post eighties), que je stocke dans un endroit sous atmosphère stérile, on sait jamais avec ces machins-là (j'avais oublié de ranger OK Computer et je l'ai retrouvé tout moisi sur le piano!).

Malgré la pochette très moche, j'ai jeté mon dévolu sur cet album. Bien m'en a pris, j'avais pas entendu un groupe avec un aussi bon bassiste depuis... Les Who?...Yes? (ah, non c'est pas du rock!). Ca groove ,ça pulse, ça catapulte, un bassiste qui ne se prend pas pour un sequencer et qui écoute le batteur, bravo les gars!

Le guitariste est pas trop manchot, des passages assez Hendrixiens par moments. Pas un virtuose au sens classique du terme, mais une approche de l'instrument très intelligente. Au niveau influences ou réminiscences, on trouve un peu tout: rap, Prince, funk, on trouve même des sons de grattes crimson eighties.

La qualité des compositions, sans être transcendante, est assez bonne et surtout très efficace. La voix est dans la bonne moyenne et c'est surtout l'incroyable pulsation rythmique qui m'a scotché sur cet album (par moment on retrouve le groove d'Hendrix période Band of gypsies).

Bon, tout ça pour dire, n'étant pas un spécialiste du groupe, qu'on peut se faire plaisir avec un album de moins de vingt ans! Allez, les croulants, lachez-vous!(à partir de 50 balais, bienvenue au club!).

Maman, tu peux baisser le son, c'est bruyant ce truc, qu'est-ce qui faut pas écouter pour faire djeuns! M'enfin!...
le 31 décembre 2013
Il y a des disques qui marquent une époque. Celui là est clairement un de ceux-ci. C'était tellement nouveau à l'époque, quelle pêche! Du début à la fin cet album est parfait . Je ne pense pas me tromper beaucoup en écrivant que ce disque est leur meilleure production notamment grâce au guitariste John Frusciante qui restera LE guitariste des red hot.
le 14 juillet 2002
Ils sont passés d'une musique plutot banale à quelque chose d'exceptionnel et d'unique avec cet album .Comment? Peu importe .Leur style est le resultat d'influences rock (plutot hard ou même punk) ,funk et rap .Mais tout n'est pas dans les influences car les musiciens sont très doués .Le chanteur est très polyvalent (aigus ,graves ,rap) ,même quand il chante faux ça passe bien .Le bassiste Flea est un pilier du groupe .Il possède un jeu plutot musclé mais rapide et funky que ce soit au doigt ,au mediator ou en slap .Le guitariste Frusciante ,sans être un guitar hero ,renforce le coté funk et utilise parfaitement de la puissance de la basse pour se distinguer .Leur excentricité dépasse d'ailleurs le cadre de la musique .Du rock puissant avec Suck My Kiss ,doux avec Breaking The Girl ,du rap avec Give It Away ,une ballade superbe (Under The Bridge) ,de la bonne funk avec Funky Monks et surtout Apache Rose Peacock la meilleure de l'album .
Aprés un"mother milk"de trés hautes volés(et mon favoris),les red hot',se devaient de faire encore plus fort,pour l'album suivant.Le résultat,sort en 1991(quelle année:guns,metallica,nirvana!!!),et répond au titre"poétique"de:"blood sugar sex magic"!!!Une bombe de fusion rock/funk,qui vous déchireras les tympans à chaque écoute...qui seronts nombreuses,trés nombreuses!!!Un groove incroyable,une énergie dévastatrice de riffs rageurs et mélodiques signé par le virtuose frusciante,le slapping inimitable de flea qui fait ici littérallement office de 2émes guitares,la frappe hyper puissante de smith(le son de la batterie est éxcéllent!!!)et pour couronné le tous,bien évidemment la voie de kiedis,qui ne cesse de s'amélioré,d'albums en albums...bref,ici tout est calibrés pour faire de cet album un pur chef-d'oeuvre,un classique,un indispensable pour tous fans de fusion et de rock en général...je ne fais pas l'éloge des tubes qui fonts partis de cette pépite...je n'ai qu'une chose à dire:achetez le!!!Ce disque est une bombe...si vous ne devez avoir que deux albums des piments rouges,alors c'est celui-ci,et son prédécésseur"mother milk",dont j'ai parlé un peu plus haut,qu'ils vous faut!!!18sur20!!!
le 21 mars 2014
LE MEILLEUR DE LA BANDE A ANTHONY KIEDIS BIEN SUR IL Y A LES TUBES UNDER THE BRIDGE ET GIVE ME THE WAY
MAIS IL N' YA PAS QUE CELA TOUT LE RESTE EST UNE BOMBE HARD FUNKY GROOVE ILS ONT TOUS COMPRIS
EN MELANGEANT LES MUSIQUES POUR PLUSIEURS GENERATIONS DE FANS
UN SUPER GROUPE DE ROCK QUI A TOURNE + VERS LE COMMERCIAL PAR LA SUITE QUELQUES BONS ALBUMS
MAIS DOMMAGE CELA NE VAUT PAS CE BIJOU
BONNE ECOUTE