Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aida [Blu-ray] [Import anglais]
 
Agrandissez cette image
 

Aida [Blu-ray] [Import anglais]

Violeta Urmana , Roberto Alagna , Patrizia Carmine    Blu-ray
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés

  • Retrouvez encore plus de titres dans notre boutique Blu-ray !

  • Mises à jour de votre logiciel d'exploitation (firmware): vous rencontrez des problèmes avec votre lecteur ? Certains films ne sont pas lus correctement ? Avez-vous vérifié que le logiciel d’exploitation de votre lecteur Blu-ray est correctement mis à jour? Cliquez ici


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Violeta Urmana, Roberto Alagna, Marco Spotti, Ildiko Komlosi, Giorgio Giuseppini
  • Réalisateurs : Patrizia Carmine
  • Scénaristes : Antonio Ghislanzoni
  • Format : Classique, Import
  • Langue : Anglais
  • Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Italien, Espagnol
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Decca
  • Date de sortie du DVD : 1 juin 2008
  • Durée : 158 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • ASIN: B001CZVVWS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 31.041 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

6 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.2 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un grand "peplum" à La Scala de Milan !, 15 décembre 2009
Par 
Lamouche Jean-Luc (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - Aida (DVD)
Ce double DVD nous livre une captation live de l'opéra "Aida" (de Verdi) faite à la Scala par la TV italienne, le 7 décembre 2006, lors de l'ouverture de la saison lyrique de ce grand théâtre : c'est la "prima", en présence d'éminentes personnalités - notamment politiques. Le grand Franco Zeffirelli a produit et mis en scène ce spectacle, avec des moyens quasi-hollywoodiens : ce grand "peplum" nous fait notamment penser au film "Cléopatre" (début des années 1960). Les images sont très soignées - avec notamment des superpositions (incrustations) très esthétiques. Le maestro Riccardo Chailly mène son équipe au triomphe. D'abord, l'Orchestre de La Scala, d'une ampleur extraordinaire dans les forte et d'une grande douceur dans les moments plus intimistes (entre Aida et Radames). Ensuite, les chanteurs interprètes : Roberto Alagna, très bon. La mezzo-soprano Ildiko Komlosi (Amnéris), particulièrement émouvante. Carlo Guelfi (le roi éthiopien Amonasro) et Giorgio Giuseppini (le grand prêtre Ramfis) - tout à fait convaincants. Des bémols cependant, tournant autour de la performance de Violeta Urmana (soprano) dans le rôle titre : s'il est incontestable qu'elle a l'étoffe d'une soprano dramatique verdienne, elle peine souvent dans les aigus (parfois à la limite du cri) ; de plus, ses pianissimi ne sont pas assez marqués ; enfin, a-t-elle vraiment le physique du rôle ? Enfin... Dans l'ensemble, cette production est une vraie réussite.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Réalisation ratée, 16 avril 2012
Par 
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - Aida (DVD)
La musique ?
Tout le monde la connaît, un chef-d'½uvre.

Les chanteurs ?
En pleine forme, Aïda peut-être un peu moins.

La mise en scène, les décors, les costumes ?
Délicieusement, fabuleusement kitsch, après tout c'est un péplum.

L'orchestre ?
Brillant.

Résultat ?
Une daube pour cause de réalisateur débile. La caméra virevolte de ci, de là, sans raison, tout l'opéra est traité comme un clip publicitaire, c'est l'horreur.

Les technologies modernes permettent de rapprocher l'amateur d'opéra de la scène et c'est très bien, mais ici c'est raté. Pire, on dirait que c'est fait exprès pour dégoûter n'importe qui de l'art lyrique.

Il y a un pire au pire, les images incrustées, des images qui se superposent à l'action sur scène ou qui la remplacent, des taches colorées, des voiles plus ou moins transparents. Pourquoi ?
La caméra va aussi s'égarer sur un détail du décor, une toile peinte, un figurant, un bout de statue, n'importe où, n'importe quoi, toujours quand il ne faut pas (la prodigieuse scène finale est un massacre). Pourquoi ?

Certes, ce n'est pas facile de filmer un opéra ou même n'importe quel concert classique mais certains y arrivent et même très bien. Les réalisateurs s'imaginent toujours que la caméra doit être frénétique, qu'il ne faut jamais laisser le spectateur/auditeur en repos alors qu'au contraire il faut l'accompagner discrètement.
Un modèle du genre : [...]

Un DVD à écouter les yeux fermés.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 PRES DE TROIS HEURES D'ENCHANTEMENT, 31 août 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - Aida (DVD)
- La musique d'un Verdi en fin de carrière de plus en plus aboutie. Il allie la vigueur des ch½urs magnifiques, les chants martiaux, les chants d'amour et la douceur du final dans le tombeau rythmé par les incantations au Dieu PTAH. On se demande comment on peut coordonner tant de beauté entre l'orchestre, dont les trompettes, les ch½urs et les solistes le tout donnant des moments sublimes, surtout à la fin de 1er acte. Le second acte est magnifique, avec en plus les ballets.
- La mise en scène est grandiose, hollywoodienne si on veut, mais elle s'accorde tellement au sujet : l'Égypte des Pharaons. Petite réserve pour la scène finale où ils chantent, par moment, à plus d'un mètre de distance alors qu'ils vivent leurs dernières minutes.
- les costumes sont somptueux dans l'ensemble. Une réserve pour les solistes, qui, il faut l'admettre ne sont pas tous des top models. Amnéris aux robes surchargées qui ont tendance à l'alourdir, mais ses perruques et ses bijoux sont vraisemblables. Surcharge aussi pour Radamès aux 2 premiers actes, qui aurait supporté une tunique plus courte et un haut qui l'engonce moins, le tout dans des teintes qui le noient dans le décor. En simple tunique dans les 2 derniers actes et sobrement coiffé, on peut comprendre que deux femmes se le disputent ! Quant à Aîda, ses voiles et robes aux couleurs affreuses dans les deux premiers actes ne l'affinent guère. Les macarons de sa coiffures l'enlaidissent et la vieillissent au point qu'on se demande si elle est l'aimée de Radamès ou sa mère. Dans le 4e acte, quand il chante "mourir si belle ;;" malgré l'obscurité on a du mal à y croire.
- l'interprétation est impeccable dans l'ensemble : Amnéris, Amonestro, le grand prêtre. Pour Radamès, c'est du Roberto Alagna, avec toute sa maîtrise, sa voix magnifique, sa façon de chanter et ses qualités de comédien. Il arrive à couvrir les ch½urs et l'orchestre, puis passe à la douceur dans le final. Pour Aîda je serai un peu plus réservée. Elle aussi couvre l'ensemble par la puissance de sa voix, mais par moment elle n'a pas la pureté cristalline d'une soprano.

Réserves aussi pour les applaudissements. J'aurais donné les même points à Amnéries, Aïda et Radamès. Le public milanais a acclamé Zeffirelli, les ballets, mais les interprètes sont passés au second rang, sauf Violetta Urmana qui n'a pas été meilleure que les autres.

Ces quelques réserves, visibles dans le DVD ne devaient pas être perceptibles à la Scala, donc, dans l'ensemble il mérite d'être apprécié.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents




Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?