undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: Argent|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2015
Soyons clairs : j'ai avant tout succombé à tout le buzz qui gravitait autour de ce fameux micro.
J'ai donc profité du Premium Day pour l'acheter. Mais pris d'un doute, j'ai aussi acheté le Rode NT-USB, lui aussi en promo.
La finition est bonne, et les fonctions multiples !
Les "pour" :
- Un micro TRÈS polyvalent. Le choix de la directivité de la capsule en font tout simplement le plus polyvalent du marché !
- Plug & Play : Vous branchez, ça marche. 0 drivers 0 installation, même sur mon vieux Netbook sous XP !
- Prise casque pour préécoute et retour audio ! Génial !

Les "contre" :
Et bien je suis vraiment tombé de haut sur les performances du micro.
Le son est très (trop) basseux, bas médiums trop présents.
Le son manque de clarté, de définition, de détail. Assez étouffé, et sature assez facilement.
La mauvaise isolation du micro face... à lui même ! NE TOUCHEZ SURTOUT PAS AUX BOUTONS LORS D'UN ENREGISTREMENT ! Volume casque, gain : Tout s'entend et résonne ! même le bouton "MUTE" ! Un comble ! Rien n'a été isolé de la capsule, quel dommage !
Pas de filtre anti-pop ou de bonnette inclus... dommage !
Conseil 1 : être dans un endroit silencieux, of course. Mais testez plusieurs pièces pour la meilleure sonotité
Conseil 2 : pensez à un PC "fanless", ou avec le moins de ventilateurs possible ! Sinon ça s'entend en fond ! (Idem bruits de clavier/souris, car on le pose souvent sur la même table)
Conseil 3 : utilisez un logiciel PRO (Audacity, SoundForge ou Vegas pour l'enregistrement. Par exemple, Vegas permet d'enregistrer avec une "gate" réglable, donc d'enregistrer par exemple avec une gate à -45dB, qui permet de supprimer dès l'enregistrement le bruit de fond du micro. Très pratique ! (possible aussi de préparer une pré-équalisation, et même une compression ! Pratique !)

ATTENTION : Qu'on soit clair, il reste un très bon micro, surtout au regard du prix, et conviendra pour 80% d'entre vous !
Mais à mon sens ( et pour mon utilisation -- Podcast, voix off, commentaires vidéo) le NT-USB de chez RODE (marque + que reconnue dans l'univers des micros pro) le met à genoux sur tous les points, pour à peine 50€ de différence. Une clarté et une définition sonore de fou !

Ce sont les goûts les couleurs, mais pour utiliser des micros pro à +800€/pièce à longueur de journée, le RODE m'a vraiment bluffé.

Réfléchissez-y...
(c'est un coup à en commander plusieurs si votre budget le permet, à les tester soigneusement chez vous en condition, et à renvoyer ceux qui ne vous plaisent pas)
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2014
Un très bon micro pour un prix vraiment très abordable.
Je l'ai acheté pour mon activité vidéo/streaming, et j'en suis très satisfait. Le son est très clair et ne dénature pas la voix, les différents modes de prise de son se montrent très pratiques, et permettent d'éliminer assez bien les bruits environnants pour ne garder que ce que l'on souhaite. On m'entend toujours extrêmement bien, avec une qualité de son très agréable.

J'ai fait quelques essais avec une guitare aussi, et il est possible de s'enregistrer en jouant, en réglant bien évidemment le gain par rapport à votre distance vis-à-vis du micro, et en sélectionnant le mode adapté à votre utilisation.

Le bouton mute est bien placé (facile d'accès en tout cas !), mais il se montre parfois un peu "difficile" à enclencher, il faut appuyer assez fort sinon j'ai remarqué que des fois le mute n'est pas vraiment pris en compte, c'est un peu dommage en soit.
La possibilité de brancher son casque en dessous est également bien pensée, cela se montre très pratique en tout cas, car vous pouvez ainsi avoir d'un côté vos enceintes traditionnelles, et de l'autre votre combo casque + micro pour les activités nécessitant une communication.

A noter : il faut garder le micro droit pour bien enregistrer votre voix, n'essayez pas de l'incliner pour qu'il soit dirigé exactement vers votre bouche, le son sera moins bon. C'est ce qu'il ressort en tout cas de nombreux tests sur des sites spécialisés, et ce que j'ai également pu confirmer de mon côté avec quelques tests.

En bref je ne regrette vraiment pas cet achat, que je conseille aussi bien pour une utilisation multimédia, que pour une utilisation gaming ! Et oui, car un combiné casque audio + ce micro est bien souvent meilleur qu'un micro casque milieu de gamme, pour un prix presque équivalent en général.
22 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 décembre 2013
Fini le temps où il fallait acheter un micro de chant ou autre et le relier à une console de mixage atteignant un prix exorbitant (ex pour un senneisher e865 + console mixage multi canaux).

Ce micro conviendra parfaitement pour un usage perso / semi pro.
Il peut être relié directement à votre PC en USB ou bien à votre MAC.
Testé 100% compatible avec garage band (MAC).

Le bruits parasites sont très faibles et la voix ressort d'autant plus belle (surtout si vous branchez un casque derrière le micro).
Différents modes possibles en fonction de vos conditions d'enregistrements (chant, instruments etc...)

Auto alimenté avec le câble usb fourni. Ce micro est de qualité. Il pèse d'ailleurs son poids.

Il est inclinable et vous pouvez même raccorder un filtre anti souffle/postillons.

Bref, pour avoir un aperçu de la bête, n'hésitez pas à regarder les vidéos sur youtube et à écouter des voix incroyablement claires réalisées avec ce micro. (tapez chant yeti microphone)

Je recommande fortement ce micro.
le 12 avril 2012
Micro d'excellente qualité, très facile à connecter,prise casque sur le micro très appréciable .Idéal sur pied avec la suspension Radius du même fabricant !Prévoir également une rallonge cable USB .
le 11 mai 2015
Vraiment un look sympa pour commencer.
Choisi ce modèle à cause des commentaires élogieux vu un peu partout, et dans le but d'avoir un micro sympa à utiliser sur ipad sans une tonne de branchements et maquetter en nomade.
Pour l'heure, j'ai juste fait un premier essai.
Ipad mini avec Auria. L'alimentation usb fonctionne bien.
Le resultat de l'enregistrement est assez bluffant (2 pistes de voix + 2 pistes de guitares accoustiques).
C'est clair et propre. Je n'ai pas essayer tout les modes disponibles.
Attention toutefois à bien regler le niveau d'entrée car cela peut saturer.
Petit bémol sur la qualité plastique des boutons, mais c'est juste pour confirmer ce que j'ai lu ailleurs. Bref, ce n'est pas un problème, cela tranche juste avec l'impression de robustesse globale du Yéti.
le 27 juillet 2013
Pour
Acheté pour avoir une solution de studio plug and play facile et efficace
Facile a utiliser, on branche, l'ordinateur le repère direct, il est alimenté en USB, et ça marche, le retour casque est hyper facile.... Les quelques reglages aussi, Bref un véritable jeu d'enfant !

Contre
Le port USB a dis fonctionné des le 2ème jour, j'ai du le renvoyer et je ne l'ai pas échangé, apparemment ce type de produit ne dure pas et a très souvent des problèmes de connectique USB....
le 5 juin 2013
Pros:
Solide, belle finition
Choix USB et XLR
Micro de haute qualité avec plusieurs fonctions

Cons:
Le soft pour l'utilisation en mode USB (grosse utilisation en RAM et des soucis pour fonctionner dans des programmes comme Adobe Premiere Pro)
Le système de montage/démontage du socle n'est pas la plus facile
le 31 janvier 2014
Superbe qualité sonore, impeccable pour les prises de vocales. Le son est propre, il n'y a rien à dire.
Cela évite d'acheter un micro avec une alimentation fantôme.
Le micro est toutefois gourmand en ressources par exemple sous fruityloops studio, mais l'on s'y retrouve.
le 3 avril 2014
C'est un micro qui a bonne réputation en effet. Un bon rapport qualité/prix. Cependant ça reste un peu juste pour le chant. Ce genre de micro, à terme, fini par avoir sa membrane percée. Ce qui entraine des grésillements dans les hautes et basses fréquences. Cependant, pour le gaming et pour faire éventuellement des vidéos youtube ou autre, je pense que c'est un bon investissement. Personnellement je ne m'attendais pas à ce que le micro soit si grand ! Il fait 60% la taille de mes deux écrans pourtant grand ! Cependant, la qualité du micro est très très bonne, excellente même.
Ce qui n'est pas dit : il est possible de brancher un casque au micro par dessous pour écouter ce que le micro reçoit, ce qui peut être pratique ! Aussi, il y a différente pattern, celui par défaut seras régler sur une personne parlant au micro, ce qui pourrais servir lors de conversation sur Skype ou entre-amis par exemple, un autre pour deux personnes parlant au micro, un interview par exemple, un autre pour tout un groupe de personnes, comme pour une conférence au bureau... Un autre pour le chant, un autre pour les orchestres... Bref, que du bon !
Bien que j'ai eu des soucis avec UPS (mon transporteur) qui ne trouvais pas l'adresse sans trop de raison, j'ai récupérer mon colis au dépôt à 15 minutes de chez moi. Aussi, un cable USB est fournis, et celui-ci est assez long pas de soucis pour passer derrière le bureau ou les écrans. Si vous avez la possibilités de vous l'offrir et que vous avez un doute sur un de meilleur qualité, inutile, foncez !
le 4 avril 2012
Je souhaitais un micro simple en USB mais de bonne qualité pour enregistrer de la voix dans l'optique de la diffuser lors de spectacle. Il fallait de plus qu'il soit compatible mac intel et non-intel. Ce micro fonctionne parfaitement sur mon PowerPC G5 en Leopard. Il est massif, le pied fourni est impeccable, le micro est parfaitement stable, aucun risque de chute. La prise casque, le réglage du son casque, le réglage d'entrée les différents modes. Il est parfait.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 86 questions avec réponses.